Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows OEM

L'installer sur un ordinateur non-neuf ?

Anonyme
    11 février 2007 à 23:51:42

    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas vraiment légal ;) , mais je me demandais ce qui se passe si on installe un Windows OEM (XP ou Vista) sur un ordinateur qui n'est pas nécéssairement neuf. N'importe qui qui ne sait pas c'est quoi un OEM pourrait le faire puisque le prix est énormément moins chers. Donc si quelqu'un la déjà testé ou si quelqu'un sait ce qu'il se passe ou si Microsoft le détecte...alors postez votre réponse ici :) !

    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 février 2007 à 0:06:41

      Normalement ce n'est pas possible, vu qu'une version OEM n'est vendable que si tu achètes une nouvelle machine, voire une pièce.
      Après si un vendeur te la vend malgré tout, je suppose que si Microsoft crée des problèmes, y'a peut-être moyen de se retourner contre ce vendeur...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 février 2007 à 0:55:25

        lol :p

        Je suis capable de commander un OEM sans pièces c'est pour cela que je me demandais ,car Microsoft sinon ne peut pas détecter si c'est un nouvel ordinateur avec un OEM ou pas.. donc, c'est la responsabilité du vendeur du CD ou DVD OEM.

        Alors, certaines personnes peuvent acheter Vista OEM vraiment moins chers ^^:euh: ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 février 2007 à 1:03:34

          En même temps, finalement non car quand tu installes Windows, tu acceptes le contrat de licence... Donc c'est en grande partie ta responsabilité.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 février 2007 à 2:20:29

            Oui ,mais personne va lire la licence de 50 000 mots ^^.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2007 à 7:10:20

              Et pourtant Microsoft peut se retourner contre toi car tu respecte pas les termes du contrat de licence.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 février 2007 à 11:20:25

                Citation : juaneda

                Oui ,mais personne va lire la licence de 50 000 mots ^^.

                Si, moi, et tu devrais en faire autant ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2007 à 11:30:36

                  Salut,

                  Citation : Tuxicomane

                  Citation : juaneda

                  Oui ,mais personne va lire la licence de 50 000 mots ^^.

                  Si, moi, et tu devrais en faire autant ...



                  Tuxicomane a raison, les contrats de license sont précisément conçus pour que personne n'ait envie de les lire, comme ça en cas de problème, un avocat pourra toujours dire quelque chose du genre : « Ah mais dans le contrat que vous avez accepté (de votre plein gré, je vous le rappelle), il était clairement stipulé que... »

                  <HS>
                  Et ce n'est pas valable que pour les licenses de logiciels. Contracte un prêt dans une banque, les conditions du contrat sont typiquement écrites sur trois colonnes, en tout petits caractères, au dos de la feuille que le banquier te fait signer.
                  </HS>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2007 à 17:03:03

                    Toutes les licences inconnus (jeux, logiciels) comme Windows je les ai lu, on y apprend parfois des informations très intéressantes ou des fois on voit qu'en cas de problème, on se fait avoir. Ne jamais négliger ça, c'est long, pénible, lourd mais sérieux ça évite certaines mauvaises surprises, comme dans certains contrats où il y a des choses que vous pensez pas (je soussigne M X être l'esclave de M. Propre :p ).

                    Bon c'était hors sujet mais je voulais participer à ces 2 postes de débat.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                    Anonyme
                      13 février 2007 à 0:34:20

                      lol je m'en doute de tout cela,mais sa donne entèrement le gout d'acheter un OEM... vraiment même !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 février 2007 à 0:50:07

                        Mon père à acheter une version Windows XP PRO OEM pour notre ordinateur parce que notre version dans l'ordinateur était périmé et nous n'avons jamais eu de problèmes. Tout ce qu'on doit avoir en permanance c'est le nom d'ordinateur que le vendeur te donne.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          13 février 2007 à 2:22:13

                          lol c'est ce que je pensais.. c'est surtout la responsabilité du vendeur qui doit empêcher de vendre sans pièces comme une carte-mere...

                          C'est bon à savoir tout cela :)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 février 2007 à 19:32:16

                            si vous parter dans se sens la rue du commerce est dans l'illégalité alors ... exemple

                            EDIT:

                            Citation : rue du commerce

                            # VERSION OEM :Les logiciels Windows et/ou Office sous licence OEM s'installent sur un PC neuf et sur un disque dur formaté sans prendre en compte les autres logiciels présents sur le disque.
                            # Ces logiciels ne fonctionnent donc pas en mise à jour et demande l'assistance d'un professionnel pour une configuration optimale.
                            # Contrairement aux boîtes ou aux contrats de licences en volume, les logiciels sous licence OEM sont attachés à la machine sur laquelle ils sont installés.
                            # En cas de vente à un utilisateur final, il est à noter qu'aucun support ne sera fourni ni de la part du revendeur, ni de la part de Microsoft

                            Vous avez décider d'acquérir ce produit OEM, vous en assumez les conséquences en tant qu'utilisateur final (cf dernier point).

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Windows OEM

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown