Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows Phone 7] Utilisation de SQL Server

Anonyme
3 février 2012 à 17:03:19

Bonjour,

Je sollicite votre aide car je souhaite réaliser une application Windows Phone 7 se connectant à SQL Server et je ne trouve pas de moyen efficace de le faire.

En effet j'ai déjà googler et j'ai trouver des moyens de le faire en passant par un service tierce mais je trouve cela compliqué, lourd (en utilisation et en ressource) et peu pratique.

De ce fait je cherche en vain une autre solution mais pas moyen de trouver.
Je chercherai un moyen d'exploiter SQL Server comme sous C# traditionnel avec OleDB par exemple.

En vous remerciant d'avance ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 février 2012 à 23:42:33

Bonjour,

J'avais voulu faire la même chose que toi mais pour une base de données MySql, malheureusement je n'ai trouvé aucun élément natif permettant une connexion directe entre le Windows Phone et la base de données.

J'en suis donc venu à la conclusion suivante : il faut utiliser un WebService. Je pense qu'en cherchant un petit peu sur google tu devrais pouvoir trouver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 février 2012 à 23:10:03

C'est effectivement la méthode à faire (et elle marche très bien), il serait dangereux et surtout très lourd de le faire via l'appli directement comme tu souhaites le faire;

Je t'invite à lire ce lien

http://eliasmarkelis.wordpress.com/201 [...] m-sql-server/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Projets : Blog Neetcafe.com (En attendant le site) - CakeResque - ResqueBoard . CakePHP & NoSQL enthusiast