Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows Phone 8] Multi-résolution

    4 mars 2013 à 19:36:15

    Bonjour,

    Je développe actuellement une application pour Windows Phone 8 et j'ai quelques questions par rapport à la programmation multi-résolution que j'ai du mal à comprendre sur Windows Phone.

    J'ai bien compris qu'il existe 3 résolutions d'écran pour Windows Phone 8 :
    • 720p
    • WVGA
    • WXGA

    J'ai cependant du mal à comprendre l'intérêt de ces 3 résolutions puisqu'au final, les applications semblent toujours exécutées en 480x800 ou 480x853 comme en témoigne le blog de Nokia dans cet article : http://www.developer.nokia.com/Commu...lti_resolution

    J'ai du mal à comprendre l'intérêt d'embarquer plusieurs images (par exemple logo_720p.png qui a une largeur de 720px et logo_wvga.png qui a une largeur de 480px) si au final, l'affichage de la dite image avec un Strech à None sur un téléphone 720p sort de l'écran. Pour avoir le bon affichage, je suis obligé de préciser la largeur à 480px.

    Pourquoi ne pas alors embarquer directement une image de haute qualité et indiquer sa largeur puisque si j'ai bien compris, la largeur de mon application sera au final toujours la même à savoir 480px ?

    Merci d'avance pour vos illuminations.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Windows Phone 8] Multi-résolution

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown