Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Windows] Reboot anormal sans prévenir

Un reset !!!

    6 mai 2006 à 16:15:58

    Bonjour :)

    Voilà, j'ai un problème qui dure depuis 2 ans et qu'on as toujours pas réussi à résoudre !!! :o

    J'ai, aléatoirement, un redémarrage instantané, comme si l'on appuyait sur le bouton reset !

    Or, celà ne se fait que sous windows (du moins, j'ai jamais eu le problème sous linux !)

    Ce qu'il se passe est en fait tout simplement si vous appuyez sur reset, mais ca le fait automatiquement et aléatoirement. J'ai formaté le PC 5 ou 6 fois depuis que je l'ai, et le problème a toujours été là.

    Ce n'est donc pas un virus...

    Si quelqu'un sait d'où ca vient, et s'il a déjà eu ce problème et qu'il l'as résolu, je suis preneur :D

    Merci d'avance

    ++

    (PS : C'est surtout sur windows que je scripte mon site et c'est lassant de voir ses fichiers partir en miette alors qu'on s'apprêtait à enregistrer ^^ )
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2006 à 17:29:38

      Tu est sur d'être pas un proche de la tour et que tu n'accroche pas le bouton par mégarde ^^ (moi jme lance toujours un truc qui est quasi infermable comme ca durant le 5 min dans lequel windows essai de l'éteindre j'ai le temps de stopper la manip ^^ )

      Sinon ba je sait pas... Reformater? :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mai 2006 à 17:49:03

        non c'est pas moi (d'ailleur je vien de remarquer que pendant 0.10 sec environ avant reboot ca affiche un écran bleu... mais essayer de lire ce qu'il y a dessus... impossible o_O (0.10 secondes hein :D )

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mai 2006 à 19:13:55

          Alors clic droit sur le poste de travail puis propriétés
          Onglet avancé
          Bouton paramètres dans Démarrage et récupération
          Décocher la case Redémarrer automatiquement

          Ainsi lors de l'apparition de l'écran bleu tu pourras lire le contenu
          Sur la 3ieme ou 4ieme ligne, tu auras le nom d'un fichier. En fonction de celui-ci, il sera possible de dire de quoi le problème peut venir.
          Verifie si ce nom de fichier ne change pas. Si c'est toujours le même, Hdd, Mémoire, Proc. S'il est différent généralement c'est carte mère. tu peux noter également sur la première ligne le code du style 0x000000ae(0x.....)

          Bon maintenant comme tu as l'air de dire que cela ne fait pas sous Linux, je pense pencherais pour un driver qui fait tout foiré. Vidéo, Chipset, ....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 mai 2006 à 9:06:16

            Citation : Tibrus

            Alors clic droit sur le poste de travail puis propriétés
            Onglet avancé
            Bouton paramètres dans Démarrage et récupération
            Décocher la case Redémarrer automatiquement

            Ainsi lors de l'apparition de l'écran bleu tu pourras lire le contenu
            Sur la 3ieme ou 4ieme ligne, tu auras le nom d'un fichier. En fonction de celui-ci, il sera possible de dire de quoi le problème peut venir.
            Verifie si ce nom de fichier ne change pas. Si c'est toujours le même, Hdd, Mémoire, Proc. S'il est différent généralement c'est carte mère. tu peux noter également sur la première ligne le code du style 0x000000ae(0x.....)

            Bon maintenant comme tu as l'air de dire que cela ne fait pas sous Linux, je pense pencherais pour un driver qui fait tout foiré. Vidéo, Chipset, ....



            Ok merci à toi je vais carrément tout noter ^^ (ou faire une photo d'écran, on a un nouvel appareil qui fait des super photos ^^ )

            j'édite si ca le fait dans - de 12 h sinon je répond :)

            ++

            EDIT : donc je jouai a vice city et le problème et survenu de nouveau, j'ai coupé les passages en francais expliquant comment redémarrer l'ordi ;)

            mon écran est mal réglé et ca a coupé le hgaut du texte, j'ai touché a tout les boutons pas moyens de récupérer le haut, mais je pense pas que ce soit important ^^

            sur votre ordinateur :

            DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

            [...]

            Informations techniques :

            *** STOP: 0x000000D1 (0x000000000, 0x00000002, 0x00000001, 0xF7A335C6)

            *** cmuda.sys - Adress F7A335C6 base at F7A11000, DateStamp 4282F5D2

            [...]

            Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour |,ò°ªÆRÇ


            La dernière ligne est quelque peu... bizarre... o_O

            Moi, perso je n'y comprend rien... Un amateur ? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 mai 2006 à 12:16:07

              Ben moi j'aurais dis également un problème de ton matos, mais j'aurais dis l'alim, car mon père avait des problèmes de reboot intempestifs, j'ai changé son alim et depuis, tout roule. Mais il n'avait pas d'écran bleu que je sache...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                7 mai 2006 à 12:30:44

                Vas voir ici : http://www.hotline-pc.org/stop.htm
                Pour ton cas, voici des infos :

                Citation

                - "Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL" :
                Cela vient d'un pilote de périphérique, d'un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et si vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service Pack. Si l'erreur signale le fichier Kbdclass.sys, cela provient d'un pilote ou d'un programme gestionnaire de clavier non compatible. Un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. Vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.
                "J’ai une erreur STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBUHCI.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Il suffit de faire une mise à jour du BIOS.
                "J’ai des erreurs STOP 0X000000D1 incriminant le fichier USBPORT.SYS et ce uniquement quand je grave un CD-R ou pendant la lecture des DVD-ROM…" Cela dénote un conflit avec un pilote de disque USB qu'il vous suffit de désinstaller puis de réinstaller. Au pire, procédez à une mise à jour du pilote incriminé.
                "STOP 0x000000D1 ATAPI.SYS : c'est un problème sur le microprocesseur symptomatique d'un mauvais fonctionnement ou d'un overclocking mal maîtrisé. Le temps de l'installation de votre système, revenez aux paramètres par défaut.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 mai 2006 à 14:16:06

                  Allez hop on met à jour le driver de la carte son. Le fichier cmuda.sys est lié à celle-ci donc si cela plante à chaque fois sur lui, tu mets à jour
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 mai 2006 à 19:05:26

                    mais j'ose pas mettre à jours, on m'as dit que quelques... hum, dommages pourraient survenir si j'installe le mauvais driver :p

                    ++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mai 2006 à 20:02:34

                      Au pire ta carte son n'est plus reconnue et alors...
                      Tu telecharges de nouveau un driver et tu l'installes

                      La ou faut faire gaffe c'est la carte réseau pour moi.
                      Car si tu n'as plus de réseau, tu n'as plus de web donc tu ne peux plus télécharger de drivers
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 mai 2006 à 20:52:10

                        ma carte son est belle et bien reconnue :)

                        j'ai du son je sais de quoi je parle :lol:

                        de plus le driver que j'utilise est celui qui est livré avec l'ordi (la carte son donc)

                        et le son que j'ai est 4 HP + des basses et j'ai peur que ca ai un dysfonctionnement et que j'ai plus que du son pourrave :(

                        ++
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 mai 2006 à 8:07:59

                          Ce n'est pas parce que le driver est celui livré avec la machine qu'il n'est pas exempt de bug. Par curiosité, regarde la version de du driver entre le tiens et celui du web. Et tu sera supris de l'ensemble de problème corrigé entre temps.

                          Perso à chaque problème sur mes PC perso ou ceux de mes clietns, je mets à jour et à 99% tu temps cela résoud mon problème. Je rajoute en passant également qu'il vaut mieux mettre les drivers constructeurs que ceux fournis par Microsoft. Ils ont été "optimisés" pour leur matériel.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 mai 2006 à 10:52:38

                            euh, ok, je vais essayer mais je promet rien...

                            c'est arrivé de nouveau, mais c'est un autre fichier qui pose problème ! :o

                            win32k.sys

                            écran bleu et reboot comme d'hab :(

                            vous pouvez m'aider sur cette erreur là maintenant ?

                            merci d'avance

                            ++
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juin 2006 à 17:11:42

                              bon bah je ressort ce sujet du placard mais j'ai appellé une pitite agence informatique qui est en bas de chez moi et ils m'ont dit qu'ils feront une analyse du matos quand je leur amènerai :)

                              c'est un super truc pour ceux qui habitent aux alentours de plaisir (78) je conseille vivement d'aller les voir... voilà leur site :

                              http://www.aecii.fr/

                              merci quand même

                              ++
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Windows] Reboot anormal sans prévenir

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown