Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Server 2008 et rôle DFS

    17 janvier 2017 à 22:27:47

    Bonsoir,


    J’ai besoin d’une petite explication que je n'arrive pas à trouver sur internet. Je travaille en ce moment sur un projet, la mise en place d’un serveur DFS pour la réplication de données et dossiers partager. Je compte installer et exploiter ce rôle sur deux serveurs Windows 2008 R2 qui sont déjà fonctionnels dans l’entreprise. Il y a un serveur primaire avec DHCP, AD et DNS et le secondaire qui est un AD et DNS.


    Lors de la configuration du DFS j’ai pu lire qu'hormis la réplication il faut créer un « espace de nom » et y ajouter les serveurs membres. Mais d’autres sources expliquent que l’espace de nom ne sert que s’il y a des partages sur plusieurs serveurs, alors que pour ma part, tous les partages sont sur l'Ad primaires que je veux répliquer sur le secondaire.


    Bref, je ne comprends pas vraiment à quoi sert « l’espace de nom » et si je dois le configurer pour une réplication entre deux serveurs. En clair, dois-je ne configurer que la réplication ou la réplication + l’espace de noms ?


    Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Je cherche la Matrice ...

    Windows Server 2008 et rôle DFS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown