Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows server 2008 + Wamp

Sujet résolu
    3 avril 2010 à 23:34:57

    Bonjours,

    Voila, j'ai récemment, sur un vieil (mais puissant) ordinateur, installé Windows server 2008.
    Tout fonctionne trés bien, j'ai aussi installé Wamp(server)2. Donc, je peux en toute simplicité accéder à wamp depuis cet ordinateur (127.0.0.1 ou localhost), mais lors qu'il s'agit d'y accéder via un autre ordinateur du même réseau, ca ne fonctionne pas:
    Forbidden
    
    You don't have permission to access /localhost on this server.


    J'ai désactivé le pare-feu de windows server... Quelqu'un a une idée pour m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2010 à 3:52:12

      Ton serveur ne s'appelle pas "localhost". Localhost désigne toujours le nom de la machine locale (celle sur laquelle tu es actuellement). De même pour 127.0.0.1 , il s'agit de la carte réseau locale (le PC sur lequel tu es en ce moment) .

      Si tu veux accéder à ton serveur, il faut taper son adresse IP. Elle devrait commencer par 192.168.?.?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 avril 2010 à 11:46:56

        Désolé, je ne me suis pas bien fait comprendre. Quand je suis sur mon ordinateur qui a windows server 2008, j'arrive a accéder au serveur wamp en tapant localhost ou 127.0.0.1, ce qui est normal, mais lors que je retourne sur mon ordinateur perso, qui est sur le même réseau que le server, je tape "192.168.x.x" et ca me met ce message d'erreur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 avril 2010 à 12:02:35

          Et 192.168.x.x sur ton propre serveur ca dit quoi ?

          Note: Wamp à une option permettant de lancer son serveur localement sans faire de mise en ligne. Pour que le site soit accessible en ligne, il faut sélectionner l'option "put online" tout en bas du menu de wamp.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 avril 2010 à 12:37:03

            Lors que je me connecte a wamp depuis le server même, avec l'adresse ip "192.168.x.x", ca fonctionne parfaitement, je l'ai aussi passé en mode "en ligne": ca ne change rien ...

            Edit:
            J'ai réussi! Tout fonctionne a la perfection : wamp/ftp/et connexion à distance.
            Au fait j'étais connecté sur ma freebox et non sur mon routeur (T.T).

            Merci pour tes réponses!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Windows server 2008 + Wamp

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown