Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows sous Linux

    22 janvier 2007 à 18:43:08

    Salut,
    Je poste au risque d'avoir l'air bête ! Est-il possible de faire tourné des logiciel et des exécutables qui tournent normalement sous Windows sous Linux ?

    Merci

    NB: mon but est principalement d'installer mes drivers !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2007 à 18:45:17

      Salut

      Pour les drivers, cherche sur la doc de ta distribution ;)

      Sinon, tu peut faire tourner les applications win32 ( ~ windows ) grâce au logiciel wine.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2007 à 18:47:04

        Il me semble que les drivers graphiques ne marchent pas, et qu'il est impossible de faire tourner de la 3D correctemen
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2007 à 18:51:58

          En résumé, Linux est foireux d'un point de vue graphique ! Le pb est que je veux mettre Linux sur un portable. Et sans les drivers de ma carte graphique (ati), j'ai seulement un petit rectangle pour mon systéme d'exploitation (le reste, le contour étant noir). Que faire ?

          Merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2007 à 18:53:32

            Linux n'est pas foireux du tout niveau graphique :lol:

            Drivers Ati pour ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati_proprietaire
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2007 à 18:53:39

              Ben essaye d'installer les drivers! :)

              edit: grilled
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2007 à 18:56:26

                Oui, mais on me dit (des sites) que les .exe ne sont pas exécutable sous Linux ???!!!
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2007 à 18:57:51

                  Oui il existe des drivers specialement faits pour linux, suit le lien de Benich
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 janvier 2007 à 18:58:53

                    Il y a sûrement des logiciels équivalents sous Linux pour ce que tu recherches. :)

                    EDIT : à mon tour d' être grillé ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 janvier 2007 à 19:00:54

                      Pour ati, c'est ok !
                      Maintenant faut voir ce que vaut un émulateur !

                      ---> le gros probléme c'est que j'avais nero (nouvelle version) sur Xp et j'aimerais l'avoir sous Linux
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 janvier 2007 à 19:10:47

                        Pourquoi Nero, K3B est l'un des meilleurs graveurs Windows-GNU/Linux réunit, faut pas abuser, il est très bien. :lol:
                        Tu veux IE aussi ? :-°:p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Je soutiens activement le projet Fedora.
                          22 janvier 2007 à 19:12:47

                          Tu devrais bien pouvoir trouver un logiciel gratuit qui tourne sur linux et qui fait exactement (ou presque) la même chose que nero sur windows ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 janvier 2007 à 19:12:50

                            En fait Nero c'était un exemple, y a aussi dvddecrypteur, adobe, interdvdvideo,...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 janvier 2007 à 19:33:09

                              Citation : GeNiE

                              En fait Nero c'était un exemple, y a aussi dvddecrypteur, adobe, interdvdvideo,...



                              Il y as tout sous linux! Le tout c'est de chercher un peu. vas voir la doc d'Ubuntu elle est géniale! :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                22 janvier 2007 à 20:15:38

                                Pourquoi veux-tu passer sur linux si s'est pour prendre tes logiciels avec. Reste avec ton ami Bill. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 janvier 2007 à 10:32:26

                                  Simplement, parce que j'aimais bien ces logiciel mais Bill il demande des activations et tout le reste qui m'ennuie!
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 janvier 2007 à 10:41:55

                                    comme émulateur, Le mieux pour les jeux c'est Cedega. C'est basé sur wine et ça fait TOUT tourné. Oblivion, Half Life 2, etc...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 janvier 2007 à 11:23:11

                                      Rien avoir avec ce forum, mais que se passe-t-il si on active pas windows aprés les 30 jours ? J'aimerai une réponse détailliée car je ne sais pas si je n'avais pas réuissi à activer Win ou si mon Pc est atteint d'un virus!
                                      Merci
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        23 janvier 2007 à 11:54:47

                                        Citation : Trent

                                        comme émulateur, le mieux pour les jeux c'est Cedega. C'est basé sur wine et ça fait TOUT tourné. Oblivion, Half Life 2, etc...



                                        Wine Is Not an Emulator ;)

                                        Il permet de lancer des applications Win32.

                                        Citation : GeNiE

                                        Rien avoir avec ce forum, mais que se passe-t-il si on active pas windows aprés les 30 jours ? J'aimerai une réponse détailliée car je ne sais pas si je n'avais pas réuissi à activer Win ou si mon Pc est atteint d'un virus!
                                        Merci



                                        Il me semble qu'il refuse simplement de démarrer mais je ne peut pas l'affirmer a 100% ( jamais testé ^^ )

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 janvier 2007 à 11:59:46

                                          Citation : Benich

                                          Citation : Trent

                                          comme émulateur, le mieux pour les jeux c'est Cedega. C'est basé sur wine et ça fait TOUT tourné. Oblivion, Half Life 2, etc...



                                          Wine Is Not an Emulator ;)



                                          +1, mais attention Wine est la version gratuite mais cedega est la payante!
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            23 janvier 2007 à 12:01:44

                                            Cedega n'est pas payant dans sa version CVS, c'est à dire à partir des "sources".
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 janvier 2007 à 12:55:45

                                              Citation : GeNiE

                                              Rien avoir avec ce forum, mais que se passe-t-il si on active pas windows aprés les 30 jours ? J'aimerai une réponse détailliée car je ne sais pas si je n'avais pas réuissi à activer Win ou si mon Pc est atteint d'un virus!
                                              Merci



                                              up
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 janvier 2007 à 13:30:46

                                                Citation : GeNiE

                                                Citation : GeNiE

                                                Rien avoir avec ce forum, mais que se passe-t-il si on active pas windows aprés les 30 jours ? J'aimerai une réponse détailliée car je ne sais pas si je n'avais pas réuissi à activer Win ou si mon Pc est atteint d'un virus!
                                                Merci



                                                up



                                                Si tu l'active pas après 30 Jours, Windows se démarera et refusera de faire quoi que ce sois a moins que tu l'active.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 janvier 2007 à 14:32:56

                                                  Il se démarre puis se coupe puis redémarre ? Ou se redemarre et refuse simplement de faire quoi que ce soit (on voit la barre de tache mais on peut rien faire)?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    24 janvier 2007 à 14:43:58

                                                    Citation : GeNiE

                                                    Il se démarre puis se coupe puis redémarre ? Ou se redemarre et refuse simplement de faire quoi que ce soit (on voit la barre de tache mais on peut rien faire)?


                                                    si tu as çà c'est que tu n'as pas de clé windows ? :pirate:
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      24 janvier 2007 à 15:58:47

                                                      Si, j'en ai une mais une OEM, et aprés formatage windows ne m'a pas demandé de réactiver(logique pour une OEM)... Le malheure est que +/-30 jours aprés j'ai eu ca (démarre puis se coupe puis redémarre)! Voila pourquoi je me posait cette question!!

                                                      NB connaisant se probleme j'avais entré dans Executer ombe(...) mais Windows me disait que je n'y avait pas accés !!!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        24 janvier 2007 à 18:41:28

                                                        Citation : GeNiE

                                                        Ou se redemarre et refuse simplement de faire quoi que ce soit (on voit la barre de tache mais on peut rien faire)?



                                                        On ne voit pas la barre des taches :
                                                        On voit une application en plein écran qui demande que Windows soit activé avec la possibilitée de l'activer via cette application.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 janvier 2007 à 16:27:44

                                                          Ok merci ce message me rassure je suis donc attaqué par un virus ou quelqu'un à été chipotté à mon Pc. C'est cool d'etre 11 enfants à la maison !!!
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Windows sous Linux

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown