Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows Vista

Windows Vista en double !

    2 février 2007 à 21:48:05

    Bonjour à tous !

    Voilà mon problème :

    J'avais windows Xp Professionel , j'ai installer Windows Vista et là quand je redemarre je m'apercoit que j'ai le choix entre Windows Vista et Xp Professionel.
    J'ai choisi la première fois Vista et sa marche !
    Quand je met Xp Pro et bien sa me met vista aussi !

    Quelqu'un pourrais me dire comment faire pour que sa démarre directement dans Windows Vista ...


    Merci à tous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 21:55:02

      Salut, essaie d'utiliser la commande bcdedit /create {ntldr} "Windows XP Pro" depuis l'invité de commande en Administrateur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 22:15:32

        Sa marche pas regarde se que sa me donne :

        Image utilisateur
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2007 à 22:56:42

          Je dis ca un peut au hasard car je n'est absolument pas essayé vista mais peut être qu'a partir de ton cd vista tu as une console de récupération comme avec Xp.

          Tu pourrai alors lancer la commande :
          fixmbr
          qui devrait réecrire le secteur de démarrage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 février 2007 à 8:52:37

            As tu lancé ta invité de commande en Administrateur?
            DAns le menu démarrer, tu fait clique droit sur l'invité de commande, et tu fait "Exécuter en tant qu'admin" ou un truc comme ca(y a le logo UAC devant :p )

            Je ne l'ai jamais utilisé, mais essaie de voir avec VistaBootPro
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 février 2007 à 11:18:21

              oui, moi aussi j'ai ce "problème", depuis que j'ai remplacé mon windows xp familly par vista business j'ai le choix au démarrage avec "console de récupération xp", "windows vista" et "système d'exploitation antérieur'. le seul choix qui marche est celui proposant vista. les autres sont invalides et n'ammènenent qu'à un écran noir.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 février 2007 à 12:31:38

                Toujours la même erreur même avec la deuxième réponse !
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 février 2007 à 16:50:14

                  <HS>
                  Windows Vista et différents scandales


                  L'AIPL vient d'épingler le nouvel Os de Microsoft, Windows Vista.
                  Scandale No1 (source ACBM) :
                  - L'antispyware de Vista laisserait passer 84 % des menaces courantes

                  Scandale No2 (source ACBM et Amazon) :
                  - Le prix de Windows Vista en France est 40% plus cher qu'aux USA

                  Comparons les prix pratiqués sur les différentes versions du système d'exploitation de Microsoft par Amazon.fr pour la version française et par Amazon.com pour la version américaine :
                  - Édition familiale basique : 305 euros contre 220 dollars,
                  - Édition familiale premium : 360 euros contre 260 dollars,
                  - Édition professionnelle : 445 euros contre 320 dollars,
                  - Édition intégrale : 575 euros contre 430 dollars.

                  On a donc dans tous les cas une différence d'environ 40 %, sans tenir compte de la monnaie dans laquelle sont exprimés les prix. Or 1 dollar valant actuellement 0,78 euros, l'écart aurait dû être dans l'autre sens !

                  Microsoft se retranche derrière les excuses habituelles comme les frais de localisation. Or la version américaine est fournie avec un module permettant l'affichage des menus en français. Et, même au Québec, Vista est bien moins cher qu'en France alors que les autorités y sont encore plus exigeantes en matière de traduction ! (voir ci-dessous le scandale des non-traductions)

                  Autre inégalité : les particuliers américains peuvent acheter des licences supplémentaires pour 50 dollars afin d'équiper les autres postes de la maison. Une offre qui n'existe pas en Europe.

                  Scandale No3 (source Microsoft) :
                  - Windows Vista n'est pas complètement traduit en français ! Certains de ces options sont indispensables et la compréhension plus qu'obligatoire pour le firewall (Pare-feu), espace de collaboration, outil de sauvegarde, ...

                  hXXp://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/editions/n/choose.mspx

                  Liste des modules qui sont en anglais :
                  - Logiciel pare-feu
                  - Windows Aero rotation 3D
                  - Centre de mobilité Windows
                  - Technologie Tablet PC
                  - Espace de collaboration Windows
                  - Outil de sauvegarde et de restauration
                  - Centre réseau et bureau à distance
                  - Chiffrement des données par la technologie BitLocker
                  - Jeux : Chess Titans, Mahjong Titans et Inkball
                  - Windows Movie Maker en HD
                  </HS>
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 février 2007 à 17:37:19

                    Salut,

                    Regarde le contenu du fichier C:\boot.ini. S'il n'a pas trop changé entre Windows XP et Windows Vista, il doit contenir une section [operating systems] contenant une ligne par système d'exploitation affiché dans le menu de démarrage. Il te suffit alors d'effacer la ligne correspondant à Windows XP (s'il n'y a qu'un seul OS dans la liste, le chargeur de démarrage n'affichera plus de menu).

                    edit: J'oubliais, ce fichier est normalement caché et considéré comme un fichier système. Par ailleurs, n'ayant pas essayé Vista, je ne peux affirmer que ce fichier existe même encore sous Vista...

                    Bad_Day, quel est l'intérêt de ton message ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 février 2007 à 22:38:36

                      Y a un truc qui n'est pas normal. bcdedit est la commande qu'il faut utiliser pour modifier le boot, or chez toi elle n'existe pas.

                      Quelle est la version de Vista que tu utilise, et est ce que c'est une version légale?

                      Essae de télécharge Vista Boot Pro
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        4 février 2007 à 9:51:25

                        Le Vista que j'ai c'est un pote qui me la passer, je crois qu'elle est légal.
                        Tout fois j'essaye de télécharger boot pro ...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          4 février 2007 à 18:52:39

                          Si il l'utilise lui aussi c'est illégal de l'avoir installer...
                          Une licence d'utilisation donne le droit d'utiliser le logiciel sur un seul ordinateur.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Windows Vista

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown