Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows vista beta rc1 FR

    17 septembre 2006 à 9:36:47

    Bonjour à tous,

    Il n'y a pas encore eu de news sur le SdZ, mais windows vista est sorti en Beta francaise ! J'ai réussis à l'avoir grace à des contacts chez msdn, et je me suis atellé à la tester.

    Vous pouvez voir quelque screen ci dessous :
    Je suis totalement compatible avec Windows vista, je suis en haute résolution (1400 * 900) sans avoir aucun problème. J'ai 500mo de ram pris dés le démarrage, sans rien avoir d'installer. Je liste ici mon matèriel (le principal) :
    • Amd 64 dualcore 5000+
    • Gforce 7500LE
    • 1go de ram


    Autrement, si vous avez des questions, je suis à votre entière disposition (^^).
    Arconis.

    PS : Ici, pas de troll.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2006 à 9:40:43

      j'ai une question, ta telecharger ou ton fond d'ecran prison break :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 septembre 2006 à 9:45:24

        Avant qu'un éventuel non-avertis n'arrive et se lache sur les 500Mo de ram utilisé dès le démarrage, c'est normal
        Vista s'alloue une grosse quantité de ram qu'il dispatche en fonction des besoins de chaque aplication, donc y a aucun soucis, vista ne demande pas 500Mo de ram pour fonctionner seul

        edit: au fait, tu l'as eu ou cette version fr? Je ne l'aie vue nulle part en dl public
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 septembre 2006 à 10:00:15

          Si je me trompe pas, ya pas de problème, Vista se met en "veille" quand tu démarre quelquechose pour consommer moins de RAM.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 septembre 2006 à 10:01:58

            Euh pour le fond d'écran, c'est sur le site de windows que je l'ai trouvé. Autrement cette version n'est pas encore disponible au public, il me semble.


            Arconis
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 septembre 2006 à 10:03:29

              La chance, ce OS m'a l'air vraiment fabuleux mais es ce que Windows a annoncé un prix ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 septembre 2006 à 10:03:56

                Oui, les prix sont connus ( google is your friends :) )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 septembre 2006 à 10:05:49

                  N'est ce pas ça ?

                  Ouah 350€ :euh:
                  Je crois que ça va faire un trou dans le budget.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 septembre 2006 à 10:14:13

                    Ca c'est sur que cette version va couter cher, surtout que si on prend la moins cher (je ne connais pas les prix), on aura une version qui ne sera pas forcément très ettofé au niveau des fonctionalité (business ! ^^)


                    Arconis
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 septembre 2006 à 10:18:28

                      il faut un 2eme DD pour pouvoir le tester :( ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 septembre 2006 à 10:21:30

                        Alors tu peux utiliser un partitionneur (je n'ai pas de nom en tête), ou bien formaté ton windows actuel. Windows vista demande 10.4go (installation complète), mais il faut compter 25go pour bien tourner (de partition).


                        Arconis

                        PS : Il faut mieux choisir partionnement personnalisé, sinon il te format tout.. et ca, ca fait mal ! ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          17 septembre 2006 à 10:23:49

                          10.4 Go !!!!!!!!!! on m'avait dit 3 Go !

                          je m'acheterais un 3e disque dur a l'ocasion ...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 septembre 2006 à 11:00:34

                            Rien que l'image du disque fait 4go, et il décompresse. Je suis arrivé à 10go à la fin de l'installation.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              17 septembre 2006 à 11:30:24

                              Tud soi avoir la version 64bits alors
                              La 32bits fait 2.5Go et 7-8Go après install
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 septembre 2006 à 12:03:59

                                Les (nouveaux) jeux de windows vista



                                Je vais vous présenter dans cette courte réponse, les différents jeux de Windows vista.


                                Inkball



                                Screenshot

                                Inkball, c'est un des nouveau jeu ajouté par microsoft. Vous avez deux balles (dans les premiers niveaux), qui se balade entre quatre mur, vous devez, à l'aide de votre souris, les guider vers leurs trous respectifs (trou de couleur). Pour leurs barrer le passage, vous n'avez qu'a tracer un trait. Lorsque la boule tappera le trait, il disparaitra.

                                L'atelier de création



                                Screenshot

                                Microsoft veut maintenant satisfaire les tout petits, avec l'atelier de création. En effet il y a un jeu dédié au premier age. Il comporte trois sous partie. La premiere consiste à trouver des paires (jeu de mémoire), le deuxieme à pour principe de reproduire les gateau à l'écran avec un petit bonhomme qui nous donne les instructions ! Le troisieme jeu, j'avous ne pas l'avoir completement compris, il faut dessiner une patate, et, sans instruction, savoir ce qu'elle aime comme bouche, nez et lunette !

                                Les anciens jeux, refait :



                                • Dame de pique
                                • Echec
                                • Démineur
                                • Freecell
                                • Majhong
                                • Solitaire
                                • Spider Solitaire


                                Voila, j'espere que ça vous plaira !
                                Arconis

                                PS : Peut-être que la version francaise, prend 2go de plus ;)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 septembre 2006 à 12:35:20

                                  J'ai aussi hâte que cette version sorte. Je pense que je l'achèterai (j'ai gagné 1400€ en job d'étudiant, j'ai les moyens :D ). Mais il y a des trucs que je n'aime pas. Par exemple, les fenêtres de ton premier screen, je trouve ça très moche :D Pour le menu Démarrer aussi, il à l'air de ressemble à celui d'XP, que je ne parviens pas à piffer (je mets celui de Windows 98).

                                  Mais concrètement, il y a quoi de vraiment nouveau par rapport à XP Pro ? (À part l'interface graphique). J'ai aussi entendu dire que cette foute commission UE faisait encore de son nez à cause des solutions anti-virales de MS incluses dans Vista. Tu sais si cette histoire va retarder la sortie ? Et il y a le WMP ou l'UE l'a encore fait virer ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                    17 septembre 2006 à 12:38:46

                                    Tu préfere le menu démarrer comme ca :

                                    Ici

                                    Autrement pour les questions juridiques, je n'ai pas d'information. Je sais simplement que lorsque windows sort une beta (presque) finale, c'est bon signe, je pense qu'ils vont le sortir pour noel.


                                    Arconis
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 septembre 2006 à 12:40:31

                                      Salut, Arconis

                                      dis moi, quelle est ta config, et comment tourne vista dessus, niveau rapidité ?

                                      les rescources sont-elles bien exploitées ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 septembre 2006 à 12:45:41

                                        Hum j'ai mis ma configuration dans le premier post. J'ai un amd 64bit dualcore 5000+ (haut de gamme de la marque amd). Ma carte graphique n'est pas trop puissante malheureusement. Autrement niveau ram, il faut absolument 1go (d'apres moi).

                                        Les ressources sont elle bien exploité ? Mon processeur est en moyenne a 20/200 (je met 200 car je suis en version 32bit, donc les deux processeurs ne sont pas utilisés).


                                        Arconis

                                        PS : aucun lag jusqu'a présent.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          17 septembre 2006 à 12:51:00

                                          Citation : Arconis

                                          Tu préfere le menu démarrer comme ca :

                                          Ici



                                          Oui :)

                                          J'ai ça depuis Win 95 en passant par 98, 2000 NT et XP, je n'ai pas envie de changer :D

                                          Sinon, tu as essayé de lancer plusieurs logiciels lourds, comme Photoshop, 2 ou 3 d'Office, ou même de faire tourner un jeu ?
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                                            17 septembre 2006 à 12:52:32

                                            Je vais faire ca cette apres midi, thunderseb. Pour un indice de vitesse (mon processeur), je faisais tourner world of warcraft, sim city 2000 et l'installation de doom en passant par firefox et msn.. sans lag !


                                            Arconis
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              17 septembre 2006 à 12:53:03

                                              Salut
                                              Sa à l'air jolie mais pour l'installation, c'est simple ?, on peut retrouver Xp après
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                17 septembre 2006 à 12:55:52

                                                A l'installation, il m'as fais un dossier Windows.old avec le windows d'avant. Mais il faut mieux faire plusieurs partition. Autrement l'installation est intuitive et ne dure pas plus de 25minutes.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  17 septembre 2006 à 14:37:58

                                                  Citation : Thunderseb

                                                  J'ai aussi hâte que cette version sorte. Je pense que je l'achèterai (j'ai gagné 1400€ en job d'étudiant, j'ai les moyens :D ). Mais il y a des trucs que je n'aime pas. Par exemple, les fenêtres de ton premier screen, je trouve ça très moche :D Pour le menu Démarrer aussi, il à l'air de ressemble à celui d'XP, que je ne parviens pas à piffer (je mets celui de Windows 98).

                                                  Mais concrètement, il y a quoi de vraiment nouveau par rapport à XP Pro ? (À part l'interface graphique). J'ai aussi entendu dire que cette foute commission UE faisait encore de son nez à cause des solutions anti-virales de MS incluses dans Vista. Tu sais si cette histoire va retarder la sortie ? Et il y a le WMP ou l'UE l'a encore fait virer ?



                                                  Des question sinteressante, ca tombe bien :)
                                                  Alors, qu'est-ce que ca apporte?
                                                  Ce sujet ets .. vaste, et je ne vais pas en faire le tour, ca prendrait trop de temps, mais parmis les changement majeurs, on peut mettre:
                                                  -changement de noyaux
                                                  -par conséquent, gros changement d'architecture ( bien plus modulaire )
                                                  -Nouvelle pile réseau
                                                  -Gestion du son
                                                  -Interface
                                                  - et bien d'autre
                                                  ( si ca interesse, je conseil ce dossier en trois partie qui indique pas mal de chose )

                                                  Pour cette histoire de commission, oui, c'est une grosse emmerde, mais ca ne retardera pas la sortie de Vista ( la commission ne peut agir que quand le produit est mis en vente )

                                                  si ca interesse, j'invite à venir lire cet aticle et les commentaires, c'est assez instructif :)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Windows vista beta rc1 FR

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown