Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows Vista ou Windows XP SP3 ?

Lequel choisir

    1 octobre 2006 à 16:55:08

    Bonjour :)

    Voilà, je souhaite acheter une version de windows, mais je sais pas si il faut que j'achète la version améliorer d'XP dit SP3 ou la toute nouvelle version La Vista.

    Voici quelques liens que j'ai trouvé :
    http://www.generation-nt.com/actualites/12279/dix-raisons-acheter-windows-vista

    http://www.infos-du-net.com/actualite/5220-Windows-Vista.html

    http://www.info-mods.com/actualite-6486-Windows_vista_Prix_definitifs_devoiles.html

    Le prix définitif des éditions package de Windows Vista a été dévoilé, c'est à dire les versions que vous pourrez vous procurer dans les magasins.

    Les voici donc :

    * Windows Vista Home Basic - 200€
    * Windows Vista Home Premium - 400€
    * Windows Vista Ultimate Edition - 500€
    * Windows Vista Business - 650€
    * Windows Vista Enterprise - 800€

    Avec un prix pareil j'en connais beaucoup qui attendront les versions pirates... Et puis de toute façon, c'est à prendre avec des pincettes géantes...

    Que faire alors ??
    Acheter XP OU VISTA ???

    Configuration de mon PC
    Athlon 64
    3200+
    2.01Ghz
    1Go de RAM



    Merci de donnée votre avis ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2006 à 17:43:27

      Salut, une partie de tes prix semblent érronés(l'article aussi de mai, alors bon...)

      Voici les vrais prix:
      Image utilisateur

      Personnellement, j'attendrai avant d'acheter Vista. Ce Windows étant entièrement nouveau, il risque d'y avoir pas mal d'incompatibilité a sa sortie. Bien que beaucoup d'applications semblent fonctionner sur la RC1.

      Pour ma part, j'ai testé Vista sur différentes builds. Au début j'était assez septique par rapport aux performances quand j'ai testé la Beta 2. Ayant tester plusieurs version ensuite, j'ai remarqué une très nette progression des performances, au point que l'interface soit plus rapide que celles de XP, tout en étant bien plus belles.

      Ta config est largement suffisante pour faire tourner Vista, pour ma part je le fait tourner sur un A64 3000+ o/c a 2,4Ghz, avec 512Mo de ram, et ca tourne bien.
      Si tu le test, tu verra que la quantité de ram utilisé semble abbérante, mais il faut savoir que ca vient d'une mise en cache, et d'une utilisation moins importante du SWAP, ce qui amène a une rapidité globale du systeme plus élevée.

      Au final, tout ca pour te dire que Vista semble bien parti pour être un systeme bien mieux que XP, notamment au niveau sécurité, mais aussi au niveau performances si l'évolution continu dans le sens actuels des versions.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2006 à 17:48:53

        Bein voila, Vista est cher mais XP aussi. Je te conseil de prendre XP, car pour le moment, on sait pas vraiment ce que Vista va donner et les Beta release etait bien Bugger. Si ton ordi est aussi puisant que ca, il ne devrait pas avoir de problemes(sauf si ta carte graphique a moind de 64mb). Attend un peu voir les critiques sur Vista(il y en aura j'en suis sur) et puis, pour les prix, cela depend ce que tu veux faire, mais perso, je trouve que 200Euro pour Vista sans rien d'autre, c'est un peu cher...je prefere de loin mon linux gratuit...(mais nan je fais pas de pub)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2006 à 17:56:01

          Citation

          les Beta release etait bien Bugger


          As-tu déja tester les Beta et RC1? Vista est loin d'être buggé et fonctionne tres bien. Il est clair qu'il serait suicidaire pour une entreprise d'utiliser les Beta au quotidient, mais chez moi, Vista n'a jamais planté sans raison(aucun BSOD,...).

          Citation

          (sauf si ta carte graphique a moind de 64mb)


          J'ai fait tourner la RC1 sur mon PC en mettant une vieille carte PCI S3 Virge DX avec 2Mo de RAM, Vista fonctionnait parfaitement bien, sans Aero bien sur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2006 à 17:57:18

            Franchement, je te conseillerais presque XP, attends au moins qu'il y est un service pack pour vista.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 octobre 2006 à 18:16:28

              Citation : symen

              Franchement, je te conseillerais presque XP, attends au moins qu'il y est un service pack pour vista.


              Je me demande bien quelles raisons peuvent pousser quelqu'un à dire ça.

              Windows Vista va aussi être moins cher que ça, dans la mesure où les prix affichés sont les prix Retail, et que les licenses livrées sur les PCs dans le commerce sont moins chères.

              A mon avis, si tu as déjà le PC, achète XP, mais le prochain PC sera sous Vista ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 octobre 2006 à 18:33:54

                Citation : Metzgermeister

                A mon avis, si tu as déjà le PC, achète XP, mais le prochain PC sera sous Vista ;)



                hmm, interressant ca :p

                ca veut dire que t'achètes un nouveau pc, avec vista intégré, donc optimisé pour (1Go ram powaaaaaa) donc ce qui fait que si vista est lourd, ou que t'as rien compatible, tu réinstalle ton ancien xp, et là t'as un truc rapide, tout neuf, et en gardant ton os de base :p

                mais le truc avec vista, c'est qu'à part les visu et l'objectdock, qu'il y a t'il vraiment d'amélioré ???

                car ils nous parlent sans cesse de l'objectdock, de leur barre des taches noire, et le nouveau skin visuel avec les fenetres semi-transparentes (et parait-il le bureau en 3D...). mais ce qui ce cache derrière ca finallement ? grand/petit changements ?

                moi perso je louche un peu sur vista a cause de ca...

                et je te dit d'attendre un peu que les prix de vista baissent... 200 € pour finalement avoir un truc "plus beau" sans trop savoir ce qui t'attend pour bossser correctement dessus, j'appréhenderai. mais bon...

                tcho
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2006 à 19:14:36

                  Vista est complètement différent de XP. Dire que Vista, c'est juste XP avec un meilleur skin, c'est complètement faux.

                  XP a un héritage lourd des Windows antérieurs, il était déja basé sur le noyau de Win NT.

                  Vista a été concu de rien. Même si le fonctionnement général est resté le même(conception assez proche des drivers), Vista apporte une gestion bien meilleur de la mémoire que XP.

                  Vista apporte une sécurité bien meilleure de XP, notamment grace a l'UAC qui se montre assez discret en utilisation normale(la plupart des utilisateurs se plaignent, mais il faut prendre en compte que les utilisateurs utilisent Vista 1 semaine, installe 36 trucs, font des test,... ce qui amènent l'UAC a apparaitre assez souvent).
                  D'ailleurs, le compte habituel ne sera plus un compte administrateur.

                  Par rapport a la sécurité, Internet Explorer est une des principales cibles des virus sur XP. Sur Vista, IE7 fonctionne dans un environnement très restreint, de fait, les virus ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 octobre 2006 à 19:24:56

                    Euhh Vista a été concu sur la base de Windows Server 2003 ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 octobre 2006 à 19:35:53

                      Je suis sur que tous le monde disais la meme chose de XP ou 2000 au debut. Je ne critique pas Vista en disant que c'est vraiment nul, mais, en effet de l'exterieur, de ce que "Bill Gate" nous dis pour le moment, il n'y a pas l'air dy avoir beaucoup de nouveauté. A part le look, et le defragmenteur automatique a chaque fois que on allume ou etein, on n'a pas beaucoup news.
                      Mais, je suis d'accord avec Strimy, "Vista a été concu de rien."
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        1 octobre 2006 à 20:16:35

                        Citation : Dthibault

                        Euhh Vista a été concu sur la base de Windows Server 2003 ^^



                        Je pense ne pas dire de conneries bêtises en disant que windows XP est sorti en (Septembre) 2001 :euh:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          1 octobre 2006 à 20:52:33

                          Et quel est le rapport avec Vista?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            1 octobre 2006 à 21:56:50

                            Oups o_O !
                            Je sais pas pourquoi mais je pensais qu'il parlait de windows XP et non de Vista :S
                            Désolé pour le message inutile xD
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 octobre 2006 à 18:51:22

                              Merci de vos réponses :)


                              Mais voilà, la je poste sur un pc qui ne m'appartient pas. :(

                              Je viens d'acheter le pc de la configuration décrite au dessus.
                              La question est vraiment importante pour moi.
                              Car si j'achète XP, je reste sur XP je vais pas acheté une version tous les ans "surtout que le prix n'est pas gratuit" :colere2:
                              Mais comme il existe un nouveau système d'exploitation Vista, pour moi je trouve moins stupide d'acheté une nouvelle version surtout qu'il n'y aura peut etre plus de mise à jour sur XP.
                              Car le problème c'est les mises à jours :(

                              D'un autre coté je connais bien windows XP, que je trouve facile d'utilisation et pratique.
                              Mais ma véritable question, c'est si j'achète XP est ce que dans 3 ou 4 ans je serais bloqué sur les mises à jour ??
                              Et je serais obligé d'acheter Windows Vista ? :o

                              Et d'un autre coté si Vista n'est pas encore fiable !!

                              Si d'autres personnes ont d'autres arguments, je serais ravi de pouvoir entendre vos idées meme si différentes.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                2 octobre 2006 à 18:53:00

                                Si je me souviens bien, Microsoft a déclaré vouloir faire le support et les mises à jour pour Windows XP pendant dix ans après sa sortie. Si Windows XP est sorti en 2002 (je crois), ça fait 2012, une grosse marge donc.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  2 octobre 2006 à 19:59:00

                                  Donc ça vaut encore le cout d'acheter XP ?
                                  J'ai un vieux windows 98. je l'installerais sur la machine le temps de faire un choix. :-°

                                  Si j'attends le mois de décembre pour Vista, on aura peut etre plus d'informations sur le système d'exploitation .

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 octobre 2006 à 19:28:01

                                    Up
                                    Pour avoir plus d'avis :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      3 octobre 2006 à 19:57:17

                                      Ca vaut largement le coup.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        4 octobre 2006 à 20:38:26

                                        Personnelement, j'attendrait Vista.

                                        C'est beaucoup mieux d'avoir la derniere version de Windows...

                                        Si on te laisse le choix entre Win2000 et XP, tu prendrait quoi ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 octobre 2006 à 7:43:17

                                          Surtout que Windows Vista n'as plus rien à voir avec Windows XP.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            5 octobre 2006 à 8:25:18

                                            Citation : Athos2

                                            Si on te laisse le choix entre Win2000 et XP, tu prendrait quoi ?


                                            C'est pareil ^^

                                            Citation : xtaZy

                                            Surtout que Windows Vista n'as plus rien à voir avec Windows XP.


                                            En effet, tout nouveau et tout beau kernel ^^

                                            Citation : peofofo

                                            Donc ça vaut encore le cout d'acheter XP ?


                                            Ben regarde les compatiblité avec vista, il te faudra une bonne machine pour bien le faire tourner, et puis XP n'est pas si nul et restera encore d'actualité pendant quelques années, même les entreprises ont peur de changer tout leur parc informatique pour Vista, elles vont attendre encore un peu...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              5 octobre 2006 à 11:01:55

                                              Et les pilotes vous y avez pensé ? Parce que le nombre de fois que j'ai vu quelqu'un passer de 98 à XP pour se rendre compte que son scanner ou son imprimante n'avait pas de pilote pour XP, ça serait bête que vous vous jetiez sur Vista direct et que vous vous rendiez compte après coup qu'il faille racheter un périphériques compatibles.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 octobre 2006 à 13:32:59

                                                En gros ce que j'ai dit quoi ^^
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  5 octobre 2006 à 14:11:37

                                                  ben ton pc n'a pas de dual core? parce que j'ai lu que vista fonctionnerait beaucoup mieux sur des dual core du fait qu'il demande enormément de travail au cpu
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Membre depuis 2006
                                                  admin system & network
                                                  service desk manager
                                                  Geneva

                                                    5 octobre 2006 à 17:58:55

                                                    Citation : flyingfucker

                                                    ben ton pc n'a pas de dual core? parce que j'ai lu que vista fonctionnerait beaucoup mieux sur des dual core du fait qu'il demande enormément de travail au cpu



                                                    Ben c'est surtout qu'il sera conçu pour du multithreading, pas comme XP.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 octobre 2006 à 18:07:33

                                                      L'utilisation processeur reste stable chez moi dans les 4% si je ne fais rien(avec Aero activé).
                                                      Vista ne consomme pas tellement par rapport a ce qu'on pourrai penser.
                                                      Mais il est clair que le dual-core apportera un gros plus.
                                                      De même, la version 64bit semblent gérer mieux la mémoire que la 32bit.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 octobre 2006 à 18:18:17

                                                        Que faut-il préférer pour faire un bon test?
                                                        La version 64bits ou la version 32 bits?
                                                        (J'ai bien entendu un processeur 64bits, sinon je poserai pas la question)

                                                        Une fois de plus Strimy est implacable!
                                                        Je dois dire que rare sont les zéros qui imposent autant le respect ^^
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                                          5 octobre 2006 à 19:02:01

                                                          A ton avis ? si on a inventé les 64 bits c'est pas pour rien :-°^^
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 octobre 2006 à 19:06:25

                                                            Vista a du être développé pour fonctionner sous un systeme 64bit. La version 32bit sert surtout pour ceux qui veulent avoir Vista sur un PC qui n'a pas le 64bit.

                                                            Je dirai que pour faire un bon test il faut utiliser la 64bit. Mais ca impose les restrictions au niveau des drivers ou seul les grandes marques en ont développé(entre autre ATI et Nvidia).
                                                            Pour ma part, je n'ai tester que la 32bits chez moi(la 64 oblige de graver l'image pour l'installer), et je n'ai pu voir tourner la 64 seulement chez un ami.
                                                            La différence est assez faible, mais on la ressent quand meme dans le lancement d'applications,...

                                                            Faut pas exagérer non plus, mrjay42 ^^
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              5 octobre 2006 à 19:58:19

                                                              Merci pour ta réponse Strimy.


                                                              J'éxagère que dalle! Faut accepter les critiques positives comme négatives!...C'est vrai quoi, on dit toujours ce qui va mal, jamais ce qui est bien. Et ben moi je trouve important de dire ce qui est bien.


                                                              >Blorki => MP.
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

                                                              windows Vista ou Windows XP SP3 ?

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown