Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

windows Vista ou Windows XP SP3 ?

Lequel choisir

    6 octobre 2006 à 4:08:51

    Citation : Athos 2

    Si on te laisse le choix entre Win2000 et XP, tu prendrait quoi ?


    Tout dépend de la configuration, mais win 2000 est bien plus stable (et léger) que XP ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2006 à 10:00:08

      je suis d'accord avec beber
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Membre depuis 2006
      admin system & network
      service desk manager
      Geneva

        6 octobre 2006 à 12:01:11

        Citation : flyingfucker

        je suis d'accord avec beber


        Si c'est juste pour dire ça, autant rien dire ça n'apporte rien au topic. A la place tu pourrais taper juste un "+1", comme ça on te collerai 5% pour flood.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 octobre 2006 à 16:59:35

          Ben je suis pas sur, parceque au moins ca montre qu'une 2eme personne est du meme avis sur l'idée, donc ca fais monté le %...non ? Parceque avoir l'avis d'une seule personne c'est pas génial (mais bon c'est vrai qu'il aurais pu argumenter un p'tit peu ^^ )


          XP est mieux sans hésiter !!!!! Mais depuis peu !

          Depuis le SP2, il est aussi stable que Windows 2000, et bien plus sécurisé. De plus il gère tous les nouveaux périphériques, USB2, BlueTouth, Wifi, Firewire ; et gère mieux les anciens comme l'USB (clef USB, ...).

          Niveau ressource, en faisant un peu de ménage dans les services (dont le service "Theme" à désactiver), c'est pareil !

          XP gère même mieux le manque de mémoire que 2000.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2006 à 15:33:16

            Hum ... personne n'a parlé de GNU/Linux ?

            Styx
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2006 à 15:45:49

              Hum... tu m'expliques le rapport entre Linux et Windows XP/Vista?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 octobre 2006 à 19:26:26

                J'y avait pas pensé aux pilotes :(

                En gros, il faut attendre encore ! c'est trop tot pour vista :euh::o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 octobre 2006 à 19:59:07

                  Citation

                  ben ton pc n'a pas de dual core? parce que j'ai lu que vista fonctionnerait beaucoup mieux sur des dual core du fait qu'il demande enormément de travail au cpu



                  Il ne demande pas énormément de travail au CPU.Mais s'il fonctionnera mieux sur un dual core c'est qu'il est optimisé pour ca.
                  Je le lance sur un p4 normal ca marche impec j'obtiens 4.2 / 5 a la notation de mon PC et j'ai toutes les options activées sans aucun problème.
                  Faut arreter de croire que vista bouffe comme un porc, il faut 512 Mo de ram au minimum je pense mais la pluspart des pcs actuels en vente font 512 / 1 Go donc ca ne pose aucun mais alors aucun probleme.

                  Et pour ceux qui disent que ce n'est qu'une interface plus jolie .. :/ je les plaints.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 octobre 2006 à 20:38:14

                    Petit détail ErGo_404, la note maxi est 6. Avec un maximal atteignable de 5,9, j'ai d'ailleurs 5,9 pour l'interface Aero(j ai jamais vu de 6 alors que des 5,9...)

                    Il ne faut pas trop se fier aux notes tout de meme. Il me donne 4,9 pour ma Radeon 9800XT qui n'est quand meme pas toutes jeunes...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 octobre 2006 à 21:13:25

                      Je me dirais bien aussi j'avais plus de 5 pour aéro moi aussi lol.
                      Enfin bon ca veut bien dire qu'il faut pas avoir la note maximale et donc qu'il ne faut pas une config de reve pour faire tourner vista ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 octobre 2006 à 22:21:24

                        Citation : peofofo

                        J'ai un vieux windows 98. je l'installerais sur la machine le temps de faire un choix. :-°



                        Installe plutôt une distribution GNU/Linux, Windows 98 est très vieux et c'est une éponge à virus (c'est valable pour toute les versions de windows à vrai dire).

                        http://ubuntu-fr.org/
                        http://kubuntu-fr.org/

                        Ensuite, il faut que tu saches que tu n'est pas obligé d'acheter/d'avoir Windows (qui est très mauvais). Tu as la chance d'avoir acheté un PC sans système d'exploitation (si j'ai bien compris), tu peux donc choisir celui que tu veux, quelques liens:

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux

                        il y en a plein d'autres: openBSD, freeBSD,...

                        A toi de voir.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          12 octobre 2006 à 23:01:23

                          Citation : Nocosmos

                          Installe plutôt une distribution GNU/Linux, Windows 98 est très vieux et c'est une éponge à virus (c'est valable pour toute les versions de windows à vrai dire).

                          Schplaf +5% pour troll

                          PS pour tout les autres qui tenteraient leur chance, on parle pas de linux ici, donc je punis toute d'incitation a utiliser linux.

                          (Sauf si l'auteur du topic lui même désire en parler [et encore...])
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 octobre 2006 à 23:07:32

                            Citation : Nocosmos

                            Ensuite, il faut que tu saches que tu n'est pas obligé d'acheter/d'avoir Windows (qui est très mauvais).



                            Pas plus mauvais que Linux, merci d'arrêter de balancer des conneries à tort et à travers.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              12 octobre 2006 à 23:08:13

                              Citation : Dthibault

                              Euhh Vista a été concu sur la base de Windows Server 2003 ^^



                              Et puis quoi encore ? :euh:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 octobre 2006 à 0:04:45

                                Citation : Delta67

                                Citation : Dthibault

                                Euhh Vista a été concu sur la base de Windows Server 2003 ^^


                                Et puis quoi encore ? :euh:



                                Ben en même temps c'est vrai. Ils ont repris le kernel de 2003 Server, mais ça veut pas dire qu'ils ont repris toutes les options de cette OS. Ca servirait à rien pour les particuliers.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 octobre 2006 à 0:41:12

                                  Citation : rotoclap

                                  Citation : Nocosmos

                                  Ensuite, il faut que tu saches que tu n'est pas obligé d'acheter/d'avoir Windows (qui est très mauvais).



                                  Pas plus mauvais que Linux, merci d'arrêter de balancer des conneries à tort et à travers.


                                  Qu'est ce que ça fait du bien d'entendre ça, merci :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 octobre 2006 à 10:27:34

                                    Citation : Nocosmos

                                    Windows 98 est très vieux et c'est une éponge à virus



                                    Le fait qu'il soit vieux ne veut pas dire qu'il soit mauvais, cà a même des avantages, notamment au niveau de la légèreté. J'ai essayé Xp trois semaines et après n'avoir rien vu de changé dans mes habitudes à part que la machine était un poil plus lente et que l'interface même en thème windows classique me rebutait un peu par rapport à ce que j'avais l'habitude d'utiliser j'ai préféré revenir à 98. Le seul point où son ancienneté peut commencer à géner c'est les logiciels uniquement compatibles Xp, quoique encore là vu que cà fait un bail que je me contente des mêmes logiciels sans me soucier des nouvelles versions cà ne me dérange absolument pas. Pour les jeux pareils, cà fait un bail que je ne suis plus ce qui sort.

                                    Pour les virus laisse moi rire, forcément si tu étais un windosien du style "je trouve trop cool d'avoir que des trucs piratés que je suis même pas sûr de ce qu'il y a dedans, je surfe avec un ie pas à jour sur des sites de warez et de cul bourrés de scripts malicieux, je lance sans réfléchir tout les fichiers que je télécharge sur la mule et je clique sur le bouton ignorer quand mon antivirus m'envoie un message d'alerte à l'entrée d'un site warez parce que le webmaster jure ses grands dieux dans une annonce en première page qu'il n'y a rien de suspect sur son site" bah forcément il ne faut pas s'étonner que windows il bugue lol. Mais quand tu sais un minimum ce qu'il faut faire pour ne pas choper de cochonneries cà donne pareil que dans mon cas: après 6 ans de windows 98, j'attends toujours le premier virus qui viendra mettre le boxon dans mon ordi. Et plus cà và moins il y a de chances que je m'en prenne, puisque 98 devient un os si rare que toutes les cochonneries du web sont depuis longtemps destinées aux os plus récents.

                                    On m'informe qu'on a plus le droit de parler de Linux ici donc je suis gentil, je ne vais pas faire la comparaison entre les distribs linux que j'ai pu essayer et 98, encore que vous devez bien vous douter de mes conclusions si je ne suis pas sous Linux actuellement :D
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    windows Vista ou Windows XP SP3 ?

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown