Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows XP ou Linux. Que choisir ?

    27 juin 2006 à 13:58:46

    Salut

    Je suis sur le point de ré-installer Windows à causes de gros problèmes.

    Non sans blague me diriez vous. :D


    Je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur OS entre Windows et Linux sachant que je fais des jeux (EA, Infogrammes, ...) et que j'héberge mon site également.

    Pouvez-vous m'aider à faire le bon choix SVP ?

    Merci ;)

    @+
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 juin 2006 à 14:06:17

      Ca aussi tu aurais du faire une recherche...

      Si tu joues beaucoup je te conseillerais Windows, sinon tu peux toujours essayer linux
      Y'a pas de meilleur, les deux sont aussi biens, ça dépend de l'utilisation que tu fais de ton pc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 juin 2006 à 14:12:42

        Windows:
        Pour faire que MSN & jouer

        Lnux:
        C'est plus pour la programmation

        Enfaite windows reste stable quand tu fait rien :lol:

        Si c'est tes debut en informatique bah Windows si c'est pas la premiere fois que tu formate et que tu en as marre comme moi bah go linux :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2006 à 14:12:54

          même si admettons que je ne joue pas énormément mais quand même un peu, est-ce que les programmes lançables sour W sont lançables sous L ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 juin 2006 à 14:15:09

            Pas tous car les createur de programme ect...
            Se dise sur les pc y'a facil 70 % qui tourne sous windows donc au lieu de perdre du temsp donc de l'argent il ne se prenne pas la tête de savoir si sa marche sous linux (les salopards).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 juin 2006 à 14:16:42

              Citation : Florent06

              même si admettons que je ne joue pas énormément mais quand même un peu, est-ce que les programmes lançables sour W sont lançables sous L ?


              Non
              C'est possible mais pars en te disant que ca marchera pas
              Windows c'est pas linux donc tu utiliseras autre chose
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 juin 2006 à 14:20:32

                Ca sent le troll à plein nez...

                En fait faut bien faire attention car une application développée pour un système d'exploitation ne tournera pas sur un autre. Il faut que cette application soit réadaptée pour qu'elle puisse tourner ailleurs. Mais ne t'inquiètes pas, du côté de la compatibilité Linux n'arrête pas de progresser.
                C'est pour ça que si tu n'es pas trop calé en informatique, reste sur Windows, t'auras moins de problèmes. Linux te donne un plus grand contrôle de ton ordinateur mais faut commencer à s'y connaître un peu. ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 juin 2006 à 14:24:55

                  point de vue informatique, ça va !!! mais j'ai peur d'avoir moins de fonctionnalités et de diversité sous Linux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2006 à 14:26:33

                    Citation : Florent06

                    point de vue informatique, ça va !!! mais j'ai peur d'avoir moins de fonctionnalités et de diversité sous Linux.


                    Tu en auras plus :)
                    Un petit exemple pour te faire comprendre : t'installes linux, oui, mais lequel ? :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2006 à 14:30:55

                      il existe plusieurs versions courrantes ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        27 juin 2006 à 14:33:49

                        Plien lol des millier
                        Si tu veux lunix c'est comme un Wiki tout le monde peut rajouter quelque chose :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 juin 2006 à 14:33:53

                          Je te conseil de voir le post-it de Deb
                          http://www.siteduzero.com/forum-83-15348-p1-liens-utiles-pour-les-linuxiens.html

                          puis les tutos qu'il y'a dans "vos tutos"

                          Il existe énormément de distributions differentes de linux...ce qui fait que tu peux avoir un systeme different qu'un autre linuxien... donc pour la diversité je crois que tu n'as plus de doute, il s'en suit pour les fonctionnalités ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Anonyme
                            28 juin 2006 à 2:06:13

                            Pour débuter sous linux la distrib Ubuntu est très bien.
                            Après dans vos tutos il y a un tuto pour installer des jeux windows sur linux.

                            Essais, au pire tu te tapes un reformatage du hd et quelques heures de perdu ( sur 2 mois de vacance c'est rien ) . C'est pas le premier ni le dernier reformatage que t'auras :p

                            Sinon utilise un liveCD si tu préfères :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              28 juin 2006 à 2:56:16

                              Certaines applications et jeux Windows sont utilisables sous Linux grace à Wine (gratuit) ou Cedega (payant...). Mais pas tous.

                              Et pour héberger un site Linux est meilleur que XP (ce n'est pas pour rien qu'il y a un windows spécial serveurs...). :)

                              Et enfin Linux n'est pas plus dur à utiliser que Windows (même si un test parfait est impossible) mais il faut se débarrasser des ses habitudes windowsiennes, et c'est ca le plus difficile :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 juin 2006 à 10:45:08

                                Ben si tu veu que plein de monde jou à tes jeux choisis Windows pour la simple et bonne raison qu'il est le plus utilisé...
                                Ensuite tu peut installer Linux sur le meme ordi pour faire des trucs multi plate forme... Et si tu héberge toi-même ton site il parai que linux est mieux ;) ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                ~( ・   ω   ・)~
                                  28 juin 2006 à 12:34:49

                                  en gros, pour résumé, te prends pas la tete !
                                  fait une partition pour windows ou tu bootera dessus pour jouer, et des que ta pu envie de jouer ben tu reboot sur Linux (internet,multimédia,programmation...enfin tout ce que tu fais sous windows quand tu joue pas quoi)

                                  moi je suis en Dualboot et je fais tout (meme pour jouer) sur Linux et quand je ne peux vraiment pas jouer a un jeu sous Linux je passe a windows sinon je reviens trés vite sous linux ca c'est sur !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 juin 2006 à 15:08:38

                                    Bonjour !

                                    Je me permets d'intervenir dans vos débats concernant linux ou windows ! (Et peut etre que ca peut aider en meme temps florent06 pour son choix).


                                    La nouvelle version de Ubuntu 6.06 LTS vient de sortir dont le-stoppeur en a fait un article.

                                    Ma question est : Est-il possible de bien pouvoir installer cette version sur un dd esclave tout en restant sous windows ?

                                    Car pour suivre les tutos disponibles un peu partout (très bien expliqué en général) c'est bien pratique de rester sous windows et de suivre les explications. Et on se voit mal d'imprimer quand il y a des pages et des pages ! lol

                                    Pour moi, linux je m'en servirais (quand je serai assez intelligent pour travailler avec linux :-° ) pour ouvrir un server mirc, eggdrop etc...

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 juin 2006 à 15:18:08

                                      non, tu peux pas
                                      par contre, tu peux toujours lire la doc en etant en train d'installer linux, des que le net est fonctionel ( assez tot si tu te conectes par ethernet )
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 juin 2006 à 16:06:10

                                        Okay ! Oué avec debian j'ai jamais réussi à faire marcher le net. Comme je suis en wifi ca doit être plus compliqué je pense.
                                        Merci de ton info !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 juin 2006 à 16:08:37

                                          Ben pourquoi choisir ?

                                          Il suffit juste de faire un multiboot ^^
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 juin 2006 à 10:33:24

                                            J'ai relu l'article concernant Ubuntu 6.06 LTS de le_stoppeur et :

                                            Citation : le_stoppeur


                                            Installation possible depuis Windows (en utilisant instlinux)



                                            Pour ma part, je comprend qu'on peut l'installer tout en restant sous windows grace à ce petit logiciel. "Peut-être que j'ai mal compris aussi !"

                                            Bye Bye
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 juillet 2006 à 22:15:20

                                              salut tout le monde

                                              j'ai vu qu'il était possible d'installer Windaube et Linux sur le même ordinateur.

                                              Pouvez-vous me dire comment faire SVP ?

                                              Merci ;)

                                              @+
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 juillet 2006 à 22:36:34

                                                Linux s'occupe de tout dans la plupart des cas, il te faut juste créer les 3 partitions dont nécéssite Linux pour être installé (tout cela se fait durant l'installation); et tu auras le choix (la majorité des distributions le font) au démarrage de choisir entre aller sur Windows ou Linux.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 juillet 2006 à 22:48:37

                                                  On ne dit pas "Windaube" ici.
                                                  Ne le refait pas, ou tu auras une sanction (et c'est valable pour les autres aussi).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Anonyme
                                                    3 juillet 2006 à 22:51:08

                                                    Personnellement, je te conseil l'OS que tu veux :)

                                                    Si tu veux Windows, je te conseil de prendre AVG Anti-Virus (ou un autre), CCleaner qui s'occupera de nettoyer ta base de registre et finalement, un anti-spyware. Avec ces trois logiciels, tu serais bon pour ne pas réinstaller Windows avant un bon moment :D

                                                    Maintenant, si tu veux Linux, tu le prend mais je te conseil par contre de te créer une partition avec comme OS Windows pour tes jeux.

                                                    Voilà, j'espère t'avoir donner un petit coup de pouce :)
                                                    Luigi_home
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      3 juillet 2006 à 23:15:33

                                                      lors de l'installation windows, tu prends 5 secondes pour ne pas partionner tout le disque.
                                                      ensuite tu prends 20 minutes pour installer ubuntu ou mandrake ou suse sur cet espace non partitionné.
                                                      Si peu de temps pour tant de liberté...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        4 juillet 2006 à 10:09:00

                                                        bonjour a tous j'ai une petite question ques qu'un "live cd"? o_O
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          4 juillet 2006 à 10:23:17

                                                          Un live CD d'une version de linux te permet de tester linux sans l'installer, tu peut naviguer sur internet, utiliser openoffice ... et tous cela SANS devoir installer :)
                                                          (D'ailleurs avec la version ubuntu dapper l'installation est graphique et tu peut faire autre chose pendant que sa s'installe comme aller sur le sdz car tu n'arrive pas à un truc :p )
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                          Anonyme
                                                            4 juillet 2006 à 11:31:00

                                                            merci mais ou peut t'on telecharger ce live cd
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Windows XP ou Linux. Que choisir ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown