Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Windows XP super puissant...

Ubuntu reste toujours hors piste...

    1 mars 2007 à 12:27:42

    Bonjour à tous les zéros :)
    ça faisait un bout de temps que je voulais me mettre à LINUX, j'ai donc suivi le tuto de m@eto21 (merci encore m@teo), j'ai téléchargé le fichier .ISO, je l'ai gravé, j'ai relancé une première fois le PC avec le disque dans le lecteur, Windows XP s'est chargé, je suis rentré dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de boot... en premier donc le lecteur cd, rien n'y fait...
    Windows est prioritaire, aucun message de UBUNTU...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2007 à 12:29:54

      T'as gravé l'ISO comme il faut ? Avec quel logiciel ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2007 à 12:31:07

        salut, ben j'ai gravé avec nero, en 4x il me semble, faut-il que je regrave pour m'assurer que ça a gravé en 4x?

        [edit] en fait il a gravé a 48x, j'ai fait un essai... j'ai même bousillé un cd pour ça... :-°
        Ça peut-être ça la cause?
        Et en plus je trouve rien pour configurer la vitesse, c'est par défaut apparement... je vais télécharger le logiciel gratuit que propose m@teo21 les bons plans :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mars 2007 à 13:12:39

          Pour ne pas bousiller de CD fallait cocher "Simulation" ;) .
          Ce que je voulais dire c'est que tu as bien gravé l'ISO en tant qu'image, tu ne l'as pas gravé comme fichier sur le disque ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            1 mars 2007 à 13:19:01

            C'est simple de vérifier: essaye de booter sur un CD que tu sais à coup sur être bootable.

            Si ça marche c'est ton CD de Ubuntu qui est défectueux, sinon c'est le PC qui ne démarre pas sur les CD correctement.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 mars 2007 à 13:31:17

              humm, bon, je vais tester tout ça, merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 mars 2007 à 18:13:08

                Sous windows, lorsque tu mets ton cd dans le lecteur, il y a quoi dedans ?
                Pleins de fichiers ou un seul, *.iso ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2007 à 18:15:16

                  Et si tu essayes de Booter sur un autre CD (je sais pas XP ou ce que tu veux), t'y arrives ou pas? (c'est peut-être juste une fausse manip...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 mars 2007 à 18:19:08

                    Citation : djkori

                    Bonjour à tous les zéros :)
                    je suis rentré dans le BIOS et j'ai changé l'ordre de boot... en premier donc le lecteur cd, rien n'y fait...
                    Windows est prioritaire, aucun message de UBUNTU...



                    Assure toi que lorsque tu configure l'ordre de boot, tu a bien sauvegardé les modifications
                    f10, yes pour save..)

                    si c'est bien configuré, cela signifie que tu a un probleme dans la gravure, car l'iso est bootable..
                    assure toi que tu n'a pas graver l'iso en cd de donnée... ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 mars 2007 à 13:12:17

                      Citation : double_m

                      si c'est bien configuré, cela signifie que tu a un probleme dans la gravure, car l'iso est bootable..
                      assure toi que tu n'a pas graver l'iso en cd de donnée... ;)



                      Ne pas graver le cs en cd de données? ah bon? et en quoi faut-il que je le grave? Car c'est bien en cd de données que j'ai graver le cd de ubuntu... :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 mars 2007 à 13:46:51

                        Citation : djkori


                        Ne pas graver le cs en cd de données? ah bon? et en quoi faut-il que je le grave? Car c'est bien en cd de données que j'ai graver le cd de ubuntu... :(



                        :lol: normal si ça ne marche pas, ecoute l'iso que tu veut graver est une image d'un cd, par consequent il faut la graver en mode image, normalement si tu as nero, il le fait automatiquement si tu double clik sur l'iso sinon il faudra l'ouvrir et se rendre sur l'option "graver un image"...

                        ce que ta fait c'est comme si tu mettait un fichier text, (word ou ce que tu veut) dans un mp3...
                        croit tu que ton mp3 le lira ? ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          2 mars 2007 à 14:02:52

                          L'ISO est un format compressé assez particulier, d'ailleurs Mateo explique que pour graver une image ISO (que ça soit une distribution GNU/Linux ou un jeu sur cédé par exemple) il faut graver en tant qu'image CD que certains logiciels de gravure avancés proposent. ;)
                          C'est dommage que tu aies perdu un Cédé pour ça, surtout que beaucoup de monde la fait la bêtise au début (pas mal de vétérans linuxiens sont passés par là t'inquiète pas :p ) , donc tu prends un logiciel de gravure avancé (Nero doit faire l'affaire) et tu graves le fichier .iso en tant qu'image Cédé et normalement ça devrait fonctionner.

                          PS : la prochaine fois lis doucement le tutorial, Mateo a expliqué comment faire, c'était donc évitable, mais t'inquiète pas tu es loin d'être le seul à avoir fait l'erreur une fois. :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Je soutiens activement le projet Fedora.
                            2 mars 2007 à 14:04:08

                            Bon, ben c'est sûrement ça le problème, je me lance dessus dès que j'ai 5 minutes, c'est à dire je sais pas quand... Merci, je reposte pour confirmer. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              2 mars 2007 à 15:53:03

                              @ Renault : non une image .iso n'est pas compressée ! :)
                              C'est juste une archive.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 mars 2007 à 16:17:36

                                Roh j'ai écrit un peu trop vite. :D
                                Je me comprends on va dire ça comme ça. :lol:

                                Retourne à ta Slackware toi. :-°

                                Bonne chance. ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Je soutiens activement le projet Fedora.
                                  2 mars 2007 à 20:32:43

                                  Salut, cette fois-ci je suis en train de graver l'image CD... et en plus en 4x de vitesse... bon, je prends toutes les précaussions.
                                  Et merci à vous tous pour vos tips... j'ai hâte de booter Ubuntu... et voir si Linux est si merveilleux qu'on le dit...
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    2 mars 2007 à 20:41:00

                                    Je propose un super logiciel méchant trop évolué : BurnISO.
                                    Avec lui impossible de se planter.

                                    Et quant on grave un CD/DVD, on ne sollicite pas le disque dur en même temps !
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      2 mars 2007 à 20:43:46

                                      4x ou 48x ça ne change strictement rien du tout à moins que tu ais un lecteur CD ou un CD vierge de basse qualité. La seul différence entre les deux c'est que tu mettras beaucoup plus de temps en 4x.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        2 mars 2007 à 20:45:52

                                        Après ça dépend du matériel que tu possèdes, mais en 48x tu as plus de chance d'avoir des erreurs qu'en 4x.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          2 mars 2007 à 23:36:37

                                          Personnellement je l'ai gravé avec Nero en 48x. Ca à marché niquel ;) Faut juste faire attention a la manip' et utiliser NeroExpress si Nero BurningROM est trop compliqué
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 mars 2007 à 1:13:16

                                            Bon, ben, j'ai gravé l'image du CD, je l'ai laissé se graver seul et je suis parti, et en revenant, ma femme était au bureau et avait allumé le CPU. Non seulement ubuntu ne s'est pas booté mais en plus mon graveur de cd/dvd est out, il ne marche plus, il n'est plus reconnu par windows xp, il ne s'ouvre plus... et le cd est dedans...
                                            suis un peu confondu... :(
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              3 mars 2007 à 1:39:45

                                              Tu éteins ton pc, tu le rallumes, tu sors le cd, tu en grave un autre [si il t'en reste :lol: ].
                                              'fin, en principe ça marche ;)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                3 mars 2007 à 2:33:02

                                                Non, le lecteur/graceur est mort, il ne s'allume plus, ne s'ouvre plus... :colere2:
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  3 mars 2007 à 10:29:24

                                                  C'est que ton graveur est fichu(il était vieux? Tu l'utilise souvent?(pour lire des disque et graver?)

                                                  Alors si tu n'as plus la garantie de ton graveur(si tu la, tu file au magasin dans lequel ta acheter ton graveur et tu demande une réparation ou un echange :D ), tu ouvre la tour (en espérant que c'est une tour :p ) tu devisse le graveur de la tour puis tu ouvre le graveur et tu recupere le cd.
                                                  Sinon il faut changer de graveur si le tien est mort.(Ont en trouve des bon pour pas plus de 50 euros, voir moins)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    3 mars 2007 à 12:53:54

                                                    j'ai eu le même problème, as tu deux lecteurs/graveurs ? :)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      3 mars 2007 à 14:50:44

                                                      Salut, ben non, il était pas vieux du tout, et la garantie... je suis pas sûr de l'avoir en vérité, c'est un graveur LG... les boules, mais c'est à cause du CD qu'il est mort? je comprends rien!!

                                                      Citation : petrus6

                                                      j'ai eu le même problème, as tu deux lecteurs/graveurs ?


                                                      Ah bon? toi aussi tu as eu le même problème? et c'était en gravant ubuntu? J'avoue que j'ai un peu une dent contre maintenant... J'ai en effet un lecteur/graveur CD(celui-ci est nickel) et un lecteur/graveur DVD(c'est celui qui est mort)...
                                                      J'avoue vraiment que j'ai les boules...
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 mars 2007 à 14:52:25

                                                        ça m'étonnerait que ton graveur soit mort à cause d'un cd ... ou alors tu l'a inseré n'importe comment :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 mars 2007 à 14:59:09

                                                          Citation : SiMonkey

                                                          ça m'étonnerait que ton graveur soit mort à cause d'un cd ... ou alors tu l'a inseré n'importe comment :p



                                                          Meuhhh nooon... :D je sais quand même insérer un cd, non? :p
                                                          non, sérieux, j'ai commencé à graver le cd, je suis parti au taf et quand je suis revenu, ben c'est marqué sur mon premier message. Voilà. :(

                                                          [edit] mais en effet, ça m'étonne que ce soit un cd qui puisse bousiller un graveur... un fusible? je sais pas s'il y en a dans ce genre d'engin?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            3 mars 2007 à 15:22:49

                                                            si tu as deux graveurs, c'est normal, c'est du au BIOS, il te faut débrancher celui qui est cassé, un des miens aussi était cassé alors je l'avais laissé branché, mais en fait, il ne te faut en garder qu'un seul, tu démontes ton UC, tu repères le fil de ton lecteur pété et tu le débranches, soit la nappe, soit l'allim, c'est toi qui voit ;)

                                                            Ah, et ce n'est pas un problème spécifique à Linux, le CD de Windows ne marcherait pas non plus :p

                                                            Alors débranche ton lecteur cassé et c'est bon ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              3 mars 2007 à 16:22:07

                                                              Bon, ben je vais voir. Merci
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Windows XP super puissant...

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown