Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[windows XP] UC a 100%

Sujet résolu
    2 janvier 2007 à 20:48:33

    bonjour tout le monde
    voila j'ai un souci, j'ai un PC windows XP avec 512mo de RAM, j'etait en train de jouer a un jeu video et le pc a commencé a ramer mechament, ensuite j'ai redémaré le pc, mais il rame toujours! meme au démarage, il met 20 fois plus de temps rien qu'au démarage... j'ai cherché sur le net, vu que niveau gestionnaire des taches, rien n'est signalé a l'utilisation de la memoire vive, mais par contre au niveau UC c'est a 100%... j'ai telechargé taskinfo, le system idle process est a 70%... je sais pas si sa vient de là mais bon... merci d'avance de m'aider... bonne soirée

    EDIT:
    maintenant c'est le interrupts time placeholder qui tourne a fond, mais lui c'est a 95%!! mon system idle process ne tourne pls qu'a 5%.... merci de m'aider :(

    RE EDIT:
    voila après plusieurs recherches, j'ai vu que c'est le interrupts time placeholder qui pose problème...
    il n'est pas sencé tourner a fond comparé au system idle process qui lui est normal de bosser a 70% du UC voire plus... j'ai vu que le interrupts time placeholder tournait a 95% a intervalles regulière et laisse place à nouveau au system idle process et ceci un après l'autre... j'ai compris que le DPC time s'occuppe des ressources programmes en basse priorités. Si un de c'est programme ne repond pas, DPC time fait attendre tout le systeme, il attend une application qui ne repond pas. cela fige le pc car DPC time est un service exécuté dans le mode privilégié, ce qui lui permet d'utilisé 100% du pross, pour finir le travail inachevé. DPC time faisant un appel au pross toutes les X secondes, cela fige le PC à intervales regulières. Cela vient donc d'un programme qui s'execute en basse proirité ! bref comment puis-savoir quel logiciel est executé en basse priorité? surtout que je n'ai rien installé a par le jeu..

    RE RE EDIT:
    c'est bon, j'ai fait une restauration du systeme qui m'a tout arrangé merci quand meme ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 janvier 2007 à 1:28:16

      De rien :D

      Juste pour info, system idle process, processus inactif du systeme en francais, correspond au ressources libres de ton systeme... S'il est à 99%, ça ne veut pas dire que ton processeur tourne à 99%, mais qu'il tourne à 1% ;)

      On ne peut donc pas dire que le processus inactif "bosse à 90%" et on ne peut pas non plus dire qu'il "tourne" vu qu'en fait, ben lui il correspond à ce qui "tourne" pas! ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [windows XP] UC a 100%

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown