Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WinError 10061] communication par internet socket

    10 septembre 2014 à 19:14:09

    bonjour à tous j'ai commencé python il y a six mois mais je commence tout juste avec le module socket , alors j'ai suivi le cour dispensé par prolixe sur les réseaux : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-python/le-reseau

    Mon objectif est de faire communiquer deux ordinateurs via internet pour cela j'ai un client qui contacte un serveur via son IP publique mais lorsque le client cherche à se connecter il me marque :[WinError 10061] Aucune connexion n’a pu être établie car l’ordinateur cible l’a expressément refusée

    Les scripts sont ceux de prolixe seul le nom d’hôte change.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      10 septembre 2014 à 20:04:04

      Salut,

      D'abord il faut t'assurer que l'IP à laquelle le client se connecte soit bien celle du serveur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2014 à 20:56:44

        Salut,

        J'ai eu la même erreur à cause de mon pare-feu, est-ce le cas pour toi ?

        -
        Edité par tatrats 10 septembre 2014 à 20:58:36

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 septembre 2014 à 7:31:22

          Non l ip est bonne et mon pare feu est bien configuré
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 septembre 2014 à 12:06:39

            Et le port ?

            Est-ce que le serveur est derrière un routeur ? Est-ce que la redirection est configurée sur le port en question ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
              11 septembre 2014 à 17:36:35

              Je ne sais pas si lon peut appeler une livebox un routeur mais oui et la redirection ne marche pas (c'est bien les regles NAT qu il faut changer ?)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 septembre 2014 à 10:56:04

                Oui, il faut ajouter une règle NAT qui redirige les connexions au port X de ta Livebox vers l'adresse TCP (le couple (ip, port)) de ton serveur. Note que tu peux choisir un port différent. À ce moment là il te faudra te connecter au port qui est écouté par la Livebox.

                Par exemple, le serveur a comme IP locale 192.168.0.13 et il écoute sur le port 1234. Si tu ajoutes la règle NAT suivante :

                Port | Proto | IP - Port
                -----+-------+-----------------------
                4444 | TCP   | 192.168.0.13:1234
                

                À ce moment là, le client doit se connecter à ton adresse publique, sur le port 4444. Le routeur redirigera automatiquement la connexion vers ton serveur.

                Bien sûr, là je suppose que tu bosses avec des sockets TCP (c'est-à-dire des sockets créées avec les valeurs par défaut : family=AF_INET, type=SOCK_STREAM).

                -
                Edité par nohar 12 septembre 2014 à 11:05:09

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                  13 septembre 2014 à 11:04:04

                  je up parceque j'ai le meme probleme mais je ne travaille que sur un seul ordi (comme dans le tuto quoi)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si c'était facile, tout le monde le ferait.
                    14 septembre 2014 à 11:02:15

                    Sans ton code ni plus de détails il est impossible de t'aider.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !

                    [WinError 10061] communication par internet socket

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown