Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] 2D (Gorillaz)

    2 décembre 2011 à 11:28:04

    Bonjour,

    bon alors, je suis le conseil de bobo75014, et j'ouvre un WIP pour finir cette image commencée en speed mod.

    Citation : bobo75014

    un texturing aux petits oignons, un éclairage bien senti et un compositing efficace


    J'aurai vraiment besoin de votre aide, parce que tout ça, le texturing, et surtout l'éclairage et le compositing, je ne suis pas très forte :euh:

    Image utilisateur

    J'ai refait la casquette, j'ai essayé de faire une peau plus travaillée. Le fond avec un rond, c'était juste comme ça pour voir, je ne sais pas quoi mettre.

    L'éclairage, pour le moment, j'ai : un sun, un hemi pour déboucher l'ombre de la casquette, et un petit peu d'ambient occlusion.

    Merci pour vos avis :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2011 à 12:03:58

      moi je ne saurais pas te conseiller étant débutant dans le domaine mais je trouve ça déjà très réussi! :)
      Je suis sûr qu'avec les conseils avisés des anciens tu vas faire des merveilles! ;)
      bonne continuation...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 décembre 2011 à 15:42:21

        Faudrait d'abord bosser sur le lighting. Je verrais bien quelque chose de plus contrasté, avec des couleur pour la fill light (celle qui débouche les ombres). Une rim light serait aussi un plus pour bien faire ressortir le tout.
        Bosse en rendu clay pour ajuster ça. C'est ce qui fera vraiment l'ambiance du portrait.

        Ensuite faudra régler les matériaux.
        Ensuite le compo.

        Bonne continuation. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2011 à 14:47:32

          Mercipitwal, et merci bobo pour les conseils :)
          Voilà un essai avec :
          un sun blanc, un peu plus de face, à 0.75
          un hemi derrière, bleue, à 0.6