Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] 2D (Gorillaz)

    4 janvier 2012 à 18:21:32

    bonjour :) ,
    Bon, pendant les fêtes, je n'ai pas eu le temps de faire du Blender.
    Alors voilà une petite avancée maintenant.
    Image utilisateur
    Je ne sais pas pourquoi (c'est peut-être un truc qui a changé dans la 2.6 que je ne trouve pas?) je n'ai pas réussi à utiliser la raytracing transparence pour les cornées, dès que je mets une valeur plus grande que zéro pour l'alpha du specular, ça devient très opaque (même avec 0.001).
    Du coup j'en ai eu marre, j'ai mis de la Z transparence.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      4 janvier 2012 à 18:39:54

      @mad0 l'oreille ressort un peu trop niveau luminosité pour moi.
      Et la cigarette n'a pas l'air d’être maintenu. Sinon sympa :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 janvier 2012 à 15:18:36

        Bonjour,
        merci hotgeart pour la critique :)

        J'ai essayé de foncer un peu l'oreille, mais pour bien faire, il faudrait leur faire un shader à part de celui du visage.
        Pour la cigarette, je laisse comme ça, j'aime bien l'effet "cigarette collée à la lèvre".

        Voilà encore une petite avancée :
        Image utilisateur

        Pour les cheveux, j'hésite entre des particules et des plans alpha. Il me semble que des plans alpha colleraient mieux au style de l'image.
        Merci pour vos avis :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 janvier 2012 à 9:00:38

          Bonjour :)
          Voilà un essai avec les cheveux (pas encore fini)
          Image utilisateur

          J'ai mis longtemps, parce que je galère encore avec la 2.61.
          Avec l'alpha, ça fait des petites taches noires dans les cheveux (ici, je les ai lissés dans Gimp). Je n'arrive pas à corriger.
          En plus j'ai du faire une erreur, je ne sais pas laquelle, et le rendu, au lieu de prendre 6 minutes comme avant, s'est mis à être très long. J'ai finalement tout repris avec une sauvegarde précédente, mais je n'ai pas corrigé le problème d'antialiasing.
          Merci pour les avis :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2012 à 16:56:45

            Ça rend bien les cheveux comme ça. :) Dommage pour ce soucis de tâches noires... Tu peux faire un rendu de la région concerné sans retouche ? ;)

            Bonne continuation.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2012 à 16:48:00

              Bonjour :)
              merci bobo75014 pour ton aide, mais je crois que j'ai trouvé d'où venaient les taches noires : j'ai refait le mesh bien propre en évitant les superpositions de plans, et ça a l'air d'aller.
              Il reste un truc qui ne va pas bien : j'ai fait les cheveux de gauche en plans superposés, mais à droite ça n'allait pas, les cheveux ne prenaient pas la lumière de la rim. Du coup, je les ai fait en tubes à droite - et ce n'est pas trop homogène. Et les mèches de la nuque paraissent trop plates, mais je ne peux pas les faire pointues en tuyaux, sinon elles font trop un bloc solide.
              En fait, j'en ai un peu marre de cette image, j'ai très envie de dire que ça va comme ça. Mais si vous trouvez que non, dites-le moi :lol:

              Image utilisateur

              Il reste à faire les sourcils, et un fond aussi peut-être?.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2012 à 18:51:03

                Franchement, c'est déjà une très belle évolution depuis le SMC où est né le premier rendu. :)
                Je ne vois pas de défaut majeur dans les cheveux qui sont, à mon goût, très bien ainsi. En fait, il manquerait juste un peu de compositing pour bien faire péter l'image et ce serait au poil.

                Test perso vite fait avec Gimp.
                Image utilisateur

                Quoi qu'il en soit, ça me fait une occaz de plus de te dire bravo, ma chère ! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 janvier 2012 à 19:06:07

                  Citation : mad0


                  En fait, j'en ai un peu marre de cette image, j'ai très envie de dire que ça va comme ça. Mais si vous trouvez que non, dites-le moi :lol:



                  Et bin c'est un bien beau rendu!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 janvier 2012 à 19:35:04

                    Si ça et soul passe à autre chose, on comprend parfaitement :) . En tout cas, le résultat est sympa.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 janvier 2012 à 20:01:25

                      Du beau boulot, bravo.
                      Sympa le compositing bobo et +1 stilobique.
                      Quand tu commence a plus voir une image il vaut mieux passer à autre chose, sinon on fait pas du bon boulot.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 janvier 2012 à 20:10:27

                        Chouette fond d'écran en tout cas. Merci !
                        Image utilisateur
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 janvier 2012 à 23:43:57

                          C'est un très bon résultat. Essaye un petit dégradé pour le fond comme bobo te le suggère.

                          Une petit post prod rapide pour colorer l'oreille comme le reste de la peau. Des petites retouches colorimétriques et de la fumée et le tour est joué.

                          Félicitations
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 janvier 2012 à 14:08:54

                            Bonjour,
                            et merci beaucoup bobo75014, Gabich, stilobique, lunariel et Sh4rk :D:D:D

                            J'ai donc laissé comme c'était, avec un peu de traitement sous Gimp comme suggéré par bobo et Sh4rk.

                            Image utilisateur

                            (j'aurais bien gardé le "test perso vite fait" de bobo, mais ça ne se fait pas de ne pas finir soi-même ses images :p )

                            Merci encore pour votre aide ! :D
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 janvier 2012 à 15:24:17

                              Joli :)
                              Plus qu'à faire un rendu dans un format un peu plus grand qu'un écran de 8 pouces et ce sera parfait :D
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 janvier 2012 à 16:56:34

                                Génial ;) !!!
                                Surtout les cheveux, qui sont beaucoup mieux qu'au début !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                [WIP] 2D (Gorillaz)

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown