Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP-3D] Blender 2.58

Intérieur avec blender+yafaray+luxrender (c' est tout)

    20 août 2011 à 20:09:00

    Salut les gens. :)

    Mon WIP sur la tuture lamentin étant un peu mort (ça plante de tous les côtés, une horreur) j' ai décidé de reprendre un nouveau WIP pour me remettre à la mod et surtout essayer de comprendre comment marche yafaray et luxrender.

    Je vais essayer de faire un truc de potable avec ces deux la. C' est pas gagné mais bon, qui ne tente rien n' a rien.

    Pour l' instant j' en suis à la mode.

    Image utilisateur
    ça c' est mon premier rendu AO en mode Add (je ne sais pas si ça se dit comme ça :) ) et j' ai fait la boulette d' enregistrer en RGBA (bon, c' est pas forcément une boulette ;) mais ça fait mal aux yeux)

    Image utilisateur
    La ou j' en suis actuellement. AO+ 1 sun + 1 area
    Je ne suis toujours pas une brute pour mes projets.
    Mais pour celui la, j' essaye de procéder avec méthode, et ça prend du temps quand on n' a pas l' habitude. ;)

    Niveau proportion j' essaye de travailler à l' échelle, ce qui avec blender est une vraie gageure.
    ça prend un temps fabuleux de faire des scales et des grabs avec les cotes .

    Je sais que c' est encore très vide mais je vais en remettre un peu, si si!

    Pour vos conseils et commentaires c' est porte ouverte :)
    A plus.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      20 août 2011 à 20:31:20

      salut

      J'aime beaucoup la forme du mobilier.
      Si tu veux tenter un truc avec l'internal (au cas ou luxrender et Yaf' sont trop lent à ton goût), je te passe un petit lien bien utile (que tu connais peut etre déjà) : par ici. Sinon, pour Yafaray, il y à celui ci qui peut te donner des bonnes bases de réglages.

      J'en profite pour suivre ton sujet.

      Bonne continuation, Grafiks
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 août 2011 à 20:47:00

        Merci Grafiks :)
        Pour le mobilier j' ai fait comme d' hab, au feeling, à la vas-y-comme-je-te-pousse. Et ça prend du temps. :)

        Pour les liens, je connaissais le premier en effet, mais je l' avais oublié depuis le temps que je n' avais pas refait de 3D. Mais il est bien, je m' en servirai surement. Pour le deuxième je ne connaissais pas du tout, et lui me servira certainement. Donc merci. ;)
        Et pour te renseigner sur mes intentions, en fait je "voudrais" arriver à faire un rendu avec blender, un avec yafaray, et un avec luxrender. (rien que ça oui :D )

        J' aurai une question: quelqu' un connaitrait-il une manière "rapide" de travailler à l' échelle avec blender? Moi je scale et grab en edit mod avec les mesures des edges, ce qui n' est pas super pratique et super chiant en fait.

        PS: pour ceux qui ne l' aurait pas remarqué, je fais un P..... d' effort en évitant mes éternels pointillés un peu partout et qui en énervaient plus d' un je pense. cool non? :D

        Aller, a plus. :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 août 2011 à 16:26:47

          Une petite avancée de la modélisation.

          j' ai juste rajouté quelques détails, pas plus. ;)

          Image utilisateur

          Image utilisateur

          J' attire l' attention sur les deux tabouret de bar vraiment laids et ridicules :lol:
          J' hésite entre l' éléphant/canard et le siphon de chiotte, je ne sais pas trop. J' ai voulu faire un truc original (et pour le coup je crois avoir réussi!) mais je crois que je vais retourner vers des tabouret plus classique. Ceux la sont vraiment trop laids, voire comiques. Ils ne vont pas rester. :lol:

          A plus ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2011 à 16:33:06

            En effet les tabourets sont plutot comique. moi j'aime bien le design des meubles ça rend plutot bien :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              22 août 2011 à 16:37:59

              Citation : ghola.14

              J' attire l' attention sur les deux tabouret de bar vraiment laids et ridicules :lol:
              J' hésite entre l' éléphant/canard et le siphon de chiotte, je ne sais pas trop. J' ai voulu faire un truc original (et pour le coup je crois avoir réussi!) mais je crois que je vais retourner vers des tabouret plus classique. Ceux la sont vraiment trop laids, voire comiques. Ils ne vont pas rester. :lol:



              J'aurai dis un flamant rose ... :p ça fait plus penser à des pots de fleurs qu'a des tabouret.
              Par contre, tu devrais durcir un peu le coté du fauteuil à droite, l’intérieur est mou.

              concernant l'éclairage, change le ciel noir un en truc blanc et en cochant "use background" (je crois que y'a encore cette option dans les réglages du photomapping). Ça permettra d'éclairer un peu plus là scène parce que là, c'est sombre.

              Grafiks
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 août 2011 à 11:25:32

                Salut les gens. :)

                Un petit avancement. Bon comme prévu j' ai supprimé les tabourets de bar. Le vide passe mieux :lol:

                J' ai augmenté un peu l' éclairage et ajouté une salle à manger dans la pièce du fond. (mobilier particulier, surtout la table, qui fait un peu transistor ou araignée)

                Image utilisateur

                @ Grafiks: tu me parles de photonmapping, mais soit j' ai loupé un épisode ou alors j' ai loupé un épisode, parce que blender ne propose pas cette option si je ne m' abuse, non? o_O
                Et si tu parles de yafaray, ben je ne suis pas encore dedans, pour l' instant je fais la mod sous blender et ensuite la texturisation, et l' éclairage.Bon, ptet pas dans cet ordre la. ;)

                A plus :)

                Pour vos commentaires et conseils, c' est possible. :lol:

                (toujours pas de pointillés!!! je tiens bon....... (merde!) ) :D
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  23 août 2011 à 11:40:21

                  salut

                  Citation

                  @ Grafiks: tu me parles de photonmapping, mais soit j' ai loupé un épisode ou alors j' ai loupé un épisode, parce que blender ne propose pas cette option si je ne m' abuse, non?


                  non, tu n'as rien loupé, je pensais que tu avais fait ton clay avec Yafaray :honte:

                  Ça promet une belle scène :D
                  Grafiks
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 août 2011 à 10:59:10

                    Petit (vraiment tout petit) avancement.

                    L' éclairage est plus lumineux (je trouve) et la mod avance un peu. Va falloir que je me calme aussi, car j' arrive à 250000 faces et je ne veux pas saturer ma pauvre bécane. Donc encore quelques petits trucs avec des empty et ça sera bon pour la mod.

                    Image utilisateur

                    Si vous voulez donner votre avis, c' est comme bon vous semble. Comme d' hab. ;)
                    A plus.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 août 2011 à 17:28:48

                      Salut,

                      C'est possible d'avoir un petit wire ?

                      Antonin :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        24 août 2011 à 20:39:10

                        Désolé pour la boulette dans le topic " session collaborative"
                        c' est plus ici la place du wire. :)

                        Image utilisateur

                        Voila c' est corrigé.
                        A plus. ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          25 août 2011 à 12:28:20

                          j'aime beaucoup !
                          Bonne continuation !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2011 à 0:50:01

                            Merci pour les retours. :)

                            Un petit up du soir.

                            En l' état actuel je considère que la mod est finie, même si je sais qu' il manque plein de petits objets qui feraient que la scène serait moins vide, mais je ne veux pas trop la charger, donc je vais m' arrêter la.

                            Image utilisateur

                            La j' essaye de travailler l' éclairage. C' est pas évident. Et pour me changer les idées je mets des textures vite fait. Le parquet n' a ni bump ni spec map, juste une color map. Et le vitrail au fond a été fait en 15 mn.

                            Le rendu à été fait das l' internal.

                            A plus. :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 septembre 2011 à 21:19:44

                              L’étagère est inspirée d'un vrai meuble?
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 septembre 2011 à 18:52:41

                                Apres une longue période d' inactivité (sur ordi) je continue mon petit WIP tranquillou...
                                Petit up du mois.
                                Rendu en internal.

                                Image utilisateur

                                La texturisation avance doucement.

                                Voila voila. A plus.

                                Edit: tiens le sujet a été placé en 2D. Marrant... :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 septembre 2011 à 20:46:32

                                  WOW je suis impressionné par cette création

                                  Je ne suis pas graphiste (ni 2D ni 3D) et pour un noob comme moi c'est un réel talent ^^

                                  Bonne continuation
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 septembre 2011 à 9:25:06

                                    Pour un rendu Internal c'est vraiment pas mal! Bonne continuation :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      29 septembre 2011 à 9:46:51

                                      Est-ce que tu a une référence d'éclairage ? Si oui, montre la s'il te plaît est envoie ton fichier Blend afin de regarder t'es lampes et t'es shader.

                                      Merki :) .
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        7 octobre 2011 à 6:09:03

                                        Merci pour les retours, c' est cool. :)
                                        @ Stilobique: Je ne vois pas bien ce que tu entends par une réf d' éclairage. En éclairage j' ai 6 aréas, un sun, de l' AO en mode ADD, et un sky color en environment lighting. Les samples des lampes ne sont pas trop poussés (environ à 3 en général) pour un temps de rendu "raisonnable" de 1H30 environ.

                                        Le dernier rendu en date:
                                        Les textures sont quasi finies (pour ne pas dire finies tout court)

                                        Image utilisateur

                                        A plus pour la suite :)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          9 octobre 2011 à 13:52:04

                                          Petit up du week end.
                                          Ajout de quelques éléments de décors, rien de bien affolant mais ça meuble un peu.

                                          Image utilisateur

                                          Le meuble long et noir le long du mur n' a pas la texture que je voulais, je n' arrive pas à l' orienter comme je le voudrais (à l' horizontale), ça va viendre.

                                          Temps de rendus, 4h environs.

                                          Prochain test avec blender: les nodes.
                                          Ensuite j' attaque les rendus avec yafaray et luxrender.
                                          A plus :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            9 octobre 2011 à 14:12:59

                                            La mod est chouette, mais je n'aime pas les textures. Elles très artificiel je trouve...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              16 octobre 2011 à 16:16:07

                                              Petit up.

                                              Deux test sur l' AO.

                                              Image utilisateur

                                              En mode "add"

                                              Image utilisateur

                                              Et l' autre en mode "multiply"

                                              J' en ai profité aussi pour peaufiner un peu les textures, même si ce n' est toujours pas ça.

                                              Rendu en internal de 3h chacun environ.

                                              A plus :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                22 octobre 2011 à 18:16:06

                                                Bonjour bonjour. :)
                                                Petit up avec un rendu de 8H environ en internal, un test pour voir en attendant d' essayer de bricoler un truc avec les nodes dans blender ou bien avec the Gimp avec les passes, on verra.

                                                Image utilisateur

                                                Et la passe environment en prime (pour le fun) :)

                                                Image utilisateur

                                                Je vais rectifier certaines petites choses comme la réflection du parquet (trop forte) ainsi que celle des "portes-étagères" (trop sombre), essayer d' avoir des murs blancs etc...

                                                Un test en indirect lighting est en cours.

                                                A plus :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [WIP-3D] Blender 2.58

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown