Yop ! Et oui, déjà un nouveau WIP
Après la salle de bain, qui est quasiment terminée (petit manque de courage pour peaufiner les détails, mais ça va venir), je m'attaque à une scène d'extérieur, et ce sera une église.
Pourquoi une église ? Aucune idée. Je ne suis pas croyant pour un sous, mais ce type d'architecture me plait bien.
Comme la fois précédente, je m'inspire d'une image, que voici :
Et toujours comme mon précédant WIP, je précise que l'image me sert juste de référence pour avoir une base cohérente, en aucun cas mon objectif ne sera de reproduire fidèlement la photo.
Et voici le début de modélisation :
Pas grand chose pour l'instant mais au moins, le WIP est fait
A très vite pour la suite
Edit : Petite question. Selon vous, vaut-il mieux modéliser les planches des murs et les ardoises du toit ou des textures feront l'affaire ?
Je pense modéliser ; Plus réaliste, meilleur rendu et bon entrainement. Non ?
Bonjour !
Bon début (comme d'habitude avec toi ) -enfin je dis ça mais ce morceau a pas du être trop dur et long à modéliser non ?-.
Sinon pour ta question, je répondrais oui pour les mêmes raisons que tu as citées.
Je t'encourage autant que pour la salle de bain .
PS: finis-la vite (la salle de bain) car ça fout de plus en plus les boules chaque jour de pas la voir dans le topic de sebi "Réalisations des membres" .
PPS: Je ne me souviens plus comment faire un rendu wire, pourrais-tu me faire une piqure de rappel s'il-te-plaît ? Merci
Dommage que ça ne soit pas une église romane ou gothique. J'avoue que j'aime pas trop ce genre d'architecture pour une eglise.
Mais je te souhaite bon courage
C'est un bon début, pour l'instant pas grand chose à dire, pour les planches je les aurais modélisés, pas forcement aussi petites que sur la photo mais quand même. Par contre les ardoises je pense que simple texture suffirait.
Salut,
J'ai regardé quelques images d'églises gotiques. Effectivement, c'est joli, mais bien trop compliqué pour moi, j'abandonnerais avant la fin... Donc je vais rester sur mon projet. Mais comme je l'ai dit, je ne vais pas me contenter de reproduire la photo. D'ailleurs je vais peut être modéliser d'autres gros bâtiments pour mettre en arrière plan et combler le ciel. Enfin, je verrai.
Voici pour l'instant la petite avancée du soir :
-Ajout des planches
-Ajout de la croix (Édit : Qui est beaucoup trop petite )
-Ajout des fenêtres
Pas de soucis stilobique, je vais modéliser tout ça
Pourquoi pas papounet, je ne sais pas trop encore... A la limite, l'église à droite, un autre bâtiment à gauche et des montagnes en fond.
Sinon je voyais bien des énormes bâtiments (immeubles ?) derrière et sur les côté de l'église, qui donnent l'impression qu'elle est minuscule.
A 1er vue l'église est au état unis, essaie de garder une cohérence avec l'architecture par contre ! Je veut dire par la que je ne sait pas si c'est une église que l'on peut retrouver dans des montagnes.
Ou alors, tu recommences ce WIP pour faire un temple de moines Shaolin au coeur du massif de l'Himalaya au Tibet
Non sans déconner, ce serait pas mal que tu modélises un bunker Russe à côté de ton église.
Non, bon en fait j'ai pas d'idée . Continue comme ça
Bon et bien comme d'hab' sur mes "gros" projets, je suis à 2 doigts d'abandonner quand j'essaye de texturer... Je bloque sur le toit de la tour et je n'arrive pas à projeter correctement la texture de tuiles sur cette forme pyramidale...
Ça m'soule.
Tu veux pas essayer de faire un unwrap dans Blender. J'ignore comment ça se passe sur 3DSmax mais il me semble avoir lu que les outils de dépliage étaient plus simples d'utilisation sur Blender.
Pourquoi pas, mais c'est bête, je préfèrerais comprendre comment faire sur 3ds Max...
Et puis les seuls tutos qu'on trouve c'est soit pour déplier un cube, soit un visage.
Tu colles un modificateur unwrap
En mode face, tu sélectionnes les faces d'un même pan de toit.
Tu cliques sur Quick Planar Map en selectionnant le mode d'alignement selon les normales.
Tu fais pareil pour les autres pans de toit.
Tu ouvres l'UV editor et tu replaces les différentes parties correctement
C'est plus ou moins ce que j'essaye de faire depuis des heures, mais le soucis est que visiblement, il y a beaucoup de changement dans l'unwrap de la verison 2012. Du coup y a plus "Quick Planar Map"...
Edit : Ah si, j'ai trouvé. Bon pour l'instant ça donne n'importe quoi mais je vais bidouiller un peu, merci
Hello Zigzad. Très classe ta mod. Alors vu ton niveau je n'ai pas vraiment de conseils à te donner, mais j'ai déjà fait le même projet pour une cabane. (plus simple certes lool !)
Moi j'avais développé mon toi et placer les tuiles via Photoshop avec un calque en N&B pour le BUMP.
Le seul problème avec le Bumping, (qui est toujours le même problème d'ailleurs GrRRRRRrrRrrRr !!) est qu'il faut un bon placement de la camera pour donner un bon effet de relief.
J'ai toujours voulue tenter avec le displace, mais je le ferai plus tard.
Je suit ta mod car j'ai de gros problèmes avec l'éclairage extérieur.
Bonne continuation !!
[WIP 3D] Eglise
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