Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Audi Q7

Blender, moteur de rendu interne

    30 octobre 2011 à 17:34:44

    Bonjour à tous amis zéros. :)
    J'ai entrepris de modéliser sous Blender une voiture (une 4x4 citadine pour être précis :D ) et mon choix s'est porté sur la Audi Q7, une magnifique voiture, que je verrais extrêmement bien en noir. :)
    Bref, voici où j'en suis, avec le moteur de rendu interne à Blender, avec Ambiant Occlusion (Samples : 12), temps de rendu : 1 mn 20 sec :

    Audi Q7 - Image 1
    Cliquez pour voir en grand


    Les cubes ne sont là que pour montrer que le pare-brise est transparent. ;) Mais que me conseillez-vous pour continuer ? Je descends à partir du coffre jusqu'aux roues ? :euh:

    Si vous me le demandez, je pourrai vous fournir un Wire. Merci d'avance. :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2011 à 17:59:26

      Salut,
      J'aurai pas commencé par ces partis mais bon il y a pas de technique particulière pour ça donc chacun fait comme il veut.

      Si tu cherche quelques idées sur la façon d'avancé ou de faire ton maillage tu peut aller voir là Audi Q5
      J'avait fait un Q5 il y a un petit moment c'est relativement proche du Q7.
      Sur ton rendu on vois pas grand chose vu l'avancé de ta modé tu devrait plutôt faire un rendu clay ( ça t'aidera beaucoup pour voir les éventuel défaut de lissage )

      Puisqu'il faut demandé, fait péter le wire :p
      Bon courage pour la suite.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2011 à 18:36:14

        Merci lunariel de te réponse. ;)
        Et maintenant attention mesdames et messieurs, voici le wire qui déchire tout !

        Image utilisateur

        Il y a cependant un gros problème de Wire, et je ne sais pas les faire autrement que comme ceci. :'(


        Le pare-brise est en fait un "quadrillage" ; il n'est parsemé que de vertex en carré, le capot aussi, mais le toit est un petit peu plus subtil niveau maillage. ^^

        Je continue en descendant au niveau du coffre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 octobre 2011 à 20:15:14

          Salut,

          Pour ton maillage prend carrément un screen en mode édition, ce sera plus simple. Au besoin, joint tes objets (CTRL+J) le temps du screen. ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 octobre 2011 à 21:22:24

            Bon j'avait pas trop de temps tous a l'heure du coup j'avait fait court.
            +1 nitneuk join tes objets en un seul puis poste un wire en mode édition et en affichage des edges et utilise une couleur d'affichage sans spec et plus clair un gris ou un beige fera très bien l'affaire.
            Normalement a ce stade tu devrait pas utilisé de matériaux, ça te rend pas service ce genre de couleur pour voir les défauts de modélisation.

            Bref la on vois rien du coup dur de commenter.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 octobre 2011 à 10:15:45

              @ lunariel & nitneuk : J'ai donc refait le Wire avec votre technique.
              Voici ce que ça donne :

              Image utilisateur
              Cliquez pour agrandir


              Je compte continuer dans une heure grand maximum. Merci de toutes vos aides et de vos commentaires pour l'instant. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 octobre 2011 à 10:24:14

                Ouch !

                Le maillage est beaucoup beaucoup trop chargé au niveau du capot ! C'est trop chargé au niveau du par brise également.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  31 octobre 2011 à 10:40:56

                  A ce point ? :euh:
                  Je vais voir pour régler ça... :-°
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [WIP] Audi Q7

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown