Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Brieuc78800 - SpaceFighter Concept

Blender, Cycle et c'est parti!

    25 mai 2015 à 17:13:04

    Salut tout le monde!

    Je continue la "reprise" du forum, ça fait du bien de voir que ça repart! :)

    Merci à Lombre33 d'avoir proposé un projet commun, et même si c'est un sujet courant en 3D, ça m'a donné envie de redémarrer Blender après plus d'1 an d'arrêt. (+1 pour avoir réussi à me motiver, Lombre :p )

    Je remet ici le vaisseau dont je me suis inspiré:

    Du coup j'ai créé (enfin c'est vite dit) un vaisseau, j'en ai fait le blueprint, plus ou moins précis:

    C'est un chasseur monoplace qui possède 1 réacteur sous chaque aile, plus 1 sur la dérive.

    Il manque encore des détails qui viendront lors de la modélisation.

    La modélisation d'ailleurs! J'en suis à ~45min-1h de modé et c'est plutôt bien parti! Y'a sûrement des bosses vu les formes à la c** dans la zone entre la verrière, la dérive et l'aile.

    Les Wire:

    J'attends vos retours! ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2015 à 17:22:10

      Après 1 an tu a garder du niveau!

      C'est plutot bien partit (dit le noob de blender)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

        25 mai 2015 à 17:34:09

        Haha! Je me suis fait la réflexion aussi : "ah! J'ai pas trop perdu la main! ni les réflexes!" ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2015 à 17:35:31

          Franchement je respecte beaucoup^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

            25 mai 2015 à 18:00:07

            "+1 pour avoir réussi à me motiver, lombre :p"

            haha merci :D

            Ce qui me frappe en premier, c'est que le maillage a l'air super propre ;) on voit l'expérience ;)

            Beau coup de crayon d'ailleurs x) perso je rêve du jour ou j'arriverai a dessiner un mouton :D

            -
            Edité par lombre33 25 mai 2015 à 18:01:01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2015 à 18:24:22

              Merci!! Le maillage peut être propre, on me l'a assez répété dans mes anciens WIP, maintenant je fais gaffe! :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mai 2015 à 18:46:14

                Hey !

                J'aime beaucoup le dessin, très propre ! Je suis un peu moins fan du style général, un peu simpliste, mais ça n'implique que moi... c'est juste une question de gout. ;)

                Pour le Blend... c'est encore un peu simpliste pour commenter. Fais bien attention à tes formes, essai de garder un maillage régulier, propre et de belles formes. Il y a déjà quelques bosses et le réacteur est trop dense.

                Bonne continuation !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Portfolio mis à jour + blog : https://quentinleduff.wixsite.com/quentinld
                  27 mai 2015 à 1:13:07

                  Bonsoir (ou bonjour, ça dépend),

                  Je ne réponds que maintenant mais j'ai vu ton message hier! ;) Du coup j'ai cogité une bonne partie de la journée (plutôt que de suivre les cours :p ) sur le vaisseau... Il est effectivement assez simpliste. J'aime trop le style "chasseur", la ligne racée, enfin l'aspect pour le changer. Je voudrais simplement redesigner les moteurs, quitte à les changer de place. J'avais pensé à ce style en les intégrant à l'arrière du vaisseau dans un derrière plat (comme si on coupait la queue d'un avion et qu'on fermait à la verticale, vous voyez? :D ) mais ça ne va pas... Je pense finalement les laisser au niveau des ailes mais à cheval sur l'aile (dessus & dessous à la fois) et faire un style d'entrée comme celui-ci.

                  Qu'en pensez-vous? J'aimerais quelques avis sur le design avant de poursuivre la modé, je trouve simple de modifier un dessin sur papier qu'un modèle en 3D pratiquement fini! :p

                  J'ai un peu gribouillé ce soir (et j'ai pas vu le temps passer, ça va être dur demain ;) ) de nouveaux concepts comme les réacteurs sur l'aile genre Northrop B-2 Spirit ou des ailes totalement recourbées et raccrochées au réacteur supérieur (qui sera modifié lui aussi) pour regrouper les ailes & les gouvernes de profondeur.

                  C'est tout pour ce soir, j'essaierai d'avancer la modélisation demain après-midi.

                  +++

                  EDIT: liens :)

                  -
                  Edité par brieuc78800 27 mai 2015 à 16:14:27

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 mai 2015 à 8:52:53

                    Ton vaisseau je le trouve en générale très beau donc moi j'attend vraiment de le voir

                    Juste une question, c'est psk j'ai eu la meme idée du reacteur en dessous du vaisseau (quant je dit meme...C'EST LA MEME)

                    Pourrais tu me dire comment tu l'a fait? Merci d'avance

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                      27 mai 2015 à 9:27:44

                      je rage quand je vois que vous avez tous un bon coup de crayon :o

                      Enfin bref pour le design, je préfère le face arriere du dessin d'en bas sur ton schéma :p

                      Mais je bon je n'ai pas beaucoup d'autre idée :/ j'y réfléchirai peut etre today en cours :D

                      Ps : il y a une balise pour metre les liens c'est plus pratique que de devoir les copier/coller :D

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 mai 2015 à 16:01:34

                        Haha! :p ça s'apprend ça! Et puis là ce ne sont que des vues orthographiques pour la plupart, rien de bien sorcier ^^  Après je rajoute juste quelques ombres pour que ça prenne un peu de relief, rien de bien sorcier en soi.

                        lombre33 a écrit:

                        Enfin bref pour le design, je préfère le face arriere du dessin d'en bas sur ton schéma :p


                        J'ai beau avoir un bon sens de l'orientation, tu parles bien de la vue de derrière en bas à gauche?

                        J'édite les liens de suite, j'ai posté super tard j'avais pas envie de m’embêter! ;)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 mai 2015 à 16:07:34

                          Ne t'inquiete pas pour les dessins, je ressent la meme chose :'(
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                            27 mai 2015 à 17:26:04

                            "J'édite les liens de suite, j'ai posté super tard j'avais pas envie de m’embêter! ;)"

                            Oui effectivement :D

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 juin 2015 à 18:47:39

                              Salut à tous! ça fait un petit moment que j'ai rien posté mais je n'étais pas assez satisfait du design de mon vaisseau pour l'avancer davantage. Je gribouille depuis une semaine les idées de design qui me passent par la tête et je commence à arriver à quelque chose d'assez plaisant, plus qu'à modéliser! ;) Je n'ai pas refait de blueprint de la nouvelle version de 1 parce que c'est long, de 2 parce qu'il garde globalement les mêmes proportions et de 3 parce que je compte arriver à modéliser juste avec mes images de ref' + mes croquis à côté du clavier. Ça devrait le faire. Ça va le faire.

                              Tout ça pour dire que je tente d'avancer ce soir et de poster un update (un peu tardif sans doute! ) :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                2 juin 2015 à 20:04:23

                                Domage moi son design m'a bien plus

                                J'espere que le nouveau sera à la hauteur

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                  2 juin 2015 à 23:11:28

                                  Bonsoir!

                                  J'ai un peu avancé. En fait, je recommence. Changement assez radical, on passe de formes courbées à des bords durs et des arrêtes marquées.

                                  J'ai pris diverses inspirations, notamment un concept de vaisseau de Scott Robertson (dont je me suis commandé le bouquin dans lequel il explique pas mal de techniques de dessins/croquis pour le concept, ce sera utile à l'avenir! ;)  ) et le Lockheed-Martin F-22 Raptor pour ses bords tranchants et ses allures d'engin extra-terrestre! :p En gros ce sera un mix de ces 2 engins + le premier vaisseau que j'avais montré.

                                  Le concept de Scott Robertson:

                                  Le F-22 Raptor (J'imagine, J'ESPERE, que tout le monde sait à quoi il ressemble! :p )

                                  Et enfin, des images. C'est lent, je sais. Mais c'est propre. Je veux le faire le plus propre possible du premier coup. J'aime bien Blender mais pas de là à passer des heures à faire, défaire, refaire la même pièce! ^^

                                  La prise d'air du réacteur:

                                   

                                  Le Wire pour finir (pas très utile à mon sens mais je vous le met tout de même pour ceux qui aime voir "comment c'est fait") :

                                  Voilà! Je continue si possible ce soir. Je vais peut-être attaquer les ailes! :)

                                  -
                                  Edité par brieuc78800 2 juin 2015 à 23:14:03

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 juin 2015 à 23:16:55

                                    Ben dites donc, pas grand monde sur ce topic! :D

                                    Bref, je vous montre la suite! Ça a peu évolué par rapport à hier, mais le gabarit général est là, vous aurez une meilleure vision de la chose:

                                    J'ai donc rajouté les ailes et la dérive.

                                    Les 2 moteurs seront disposés de part et d'autre de la dérive et entourés de plaques (Cf. ma ref' du précédent post) dont la forme n'est pas encore fixée.

                                    Critiques & suggestions sont les bienvenues! (les compliments aussi si j'en mérite :p )

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juin 2015 à 7:26:56

                                      J'aime beaucoup l'avant de la coque ;)

                                      Il y a un petit aspect lamborgini je trouve :D

                                      J'ai du mal a m'imaginer comment tu va combiner tes deux références mais je ne peux que tu souhaiter bonne chance :D

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 juin 2015 à 10:12:00

                                        Merci! Effectivement ça fait Lambo maintenant que tu le dis! :)

                                        J'ai un peu avancé mais je patauge, je sais pas comment faire la partie entre la verrière & la dérive... J'essaie mais c'est sale, je trouve jamais ça beau :( Si vous avez des idées/des suggestions de design pour cette partie, je suis preneur!!

                                        Je vais ensuite finir de modéliser les moteurs, faire le raccord entre tous les morceaux distant et ensuite on passera aux détails et puis texturing (ça, ça va être du sport :D )

                                        -
                                        Edité par brieuc78800 6 juin 2015 à 10:14:48

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          6 juin 2015 à 17:41:58

                                          Sa commence a avoir fière allure ;)

                                          On attend la suite :D

                                          Profite un max de blender tant que ton raccourcie ctrl+z te le permet ;)   (moi, toujours pas :( )

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                            13 juillet 2015 à 12:54:27

                                            Salut !

                                            Alors me dit pas que tu as laché la modélisation ? :)

                                            Courrage !

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              14 juillet 2015 à 11:44:57

                                              Salut!

                                              Effectivement ça fait maintenant plus d'un mois que j'y ai pas touché :/ J'ai même pas envie de galérer dessus en ce moment, c'est grave :( En regardant de nouveau la modé, je vois que c'est mal foutu... Mauvaise proportions, formes bizarres globalement... Faut que je revoie tout ça ;) Mais j'ai réellement envie de sortir quelque chose de bien, mais là, j'y arrive pas

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                14 juillet 2015 à 11:52:32

                                                Lol allé lache rien !

                                                Perso le mien ma aussi beaucoup prit la tete mais là je commence a en voir la fin x)

                                                hésite pas a passé sur le Team speak si tu es pas motivé :D

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                [WIP] Brieuc78800 - SpaceFighter Concept

                                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                • Editeur
                                                • Markdown