Salutation a tout les amoureux de la 3d
Tous d’abord et avant tout puisque cela essentiel vue quand est dans une nouvelle année avec un nouveau chiffre , je vous souhaite une bonne année 2012 avec plein de joie de bonheur et de tout se que vous voulez, je ma tarde pas trop sur 2012 parce que en vas pas en finir.
Je passe au vif du sujet.
Bon voila âpre ma toute premier modélisation qui était la Mercedes CLS ya un an de cela et dons je suis pas fière, je Vien de réaliser qui y avait plain d’erreur de modélisation, que je n’avais pas remarqué a l’époque, je reviendrai pour ré ouvrir ce topique la, âpre avoir fini la camaro bien sur.
Voici le maillage du véhicule en question
Voici maillage de la jante
Et voici un petit rendue de la camaro avec l HyperNURBS actif
J ai aussi modélisé deux autre véhicule dons une lamborghini gallardo et une audi R8.
J’espère que ca vous plais
J attend vos critiques et vos commentaires
Ta symétrie est mal faites c'est pour cela que tu as un coté plus sombre que l'autre en faites il y a des polygones qui se rentre l'un l'autre et ça cause cet effet sous cinema 4D.
Regarde du coté du niveau de tolérance de la symétrie et sur tout l'axe de symétrie comment sont répartis les polygones.
Quelques petits problèmes de maillage (pincement), tu mets trop de polygones qui sont parfois inutiles sinon rien d'autres de particulier pour le moment.
Le bas de l'avant devrait être un peu plus rentré et l'avant un peu moins "pointue".
je vous post un petit apercu de se que j avance sur la camaro.
j ai aussi modifier le wire dans qlq parti du vehicule, je vous post quelque apercu du wire
et pour se qui du probleme que Xtr3me a pu constater , je l'ai reglait , se probleme venait du tag Smooth qui force les polygone a etre le plus lisse que possible,il fallait juste le baisser de 80° qui et paramétré par defaut sur cinema 4d jusqu as 40° pour eliminer cette efet bizard.
j'espère que ça vous plait.
j'attend tout vos commentaire et vos avis sont les biens venue
Ah oui ça avance bien il manque quelques lumières pour déboucher les ombres sur ton rendu et la carroserie est pas trop mal même si le jaune me semble un peu trop foncé.
Tu travailles sur linux ? Oo
Bonsoir a vous tous
Je voie qui ya que moi sur se post, ya personne qui et intéresser par se WIP ? Oo
Aucun commentaire qui peu m aidé a m’amélioré, snif. .....
Pas grave je le continue quand même en espérons que cela vous plais.
Je vous poste un petit rendue de se j’avance.
J'ai commencé par texturé les porte métallique avec une texture de rouille ainsi que les poutrelles métallique et leur support.
Je vé texturé le reste une fois que j’aurai trouvé se que je cherche
J’espère que cela vous plais
j evite de travailler sur windows pour des raison d'instabilité du systeme
Window ou Linux, c'est le même combat un soft qui plante n'est pas forcément lié au système d'exploitation.
Bref pour ton image.
C'est pas mal du tout. Le cadrage est dynamique. Essaye un truc un poil plus large tout de même ou plus panoramique pour profiter un peu plus de l'environnement (tu pourras faire des closeup après).
Ce qui pêche principalement c'est les lumières et les shaders.
Le sol manque de définition et surtout d'une map de diffuse (on dirait pour le moment un shader gris avec du bump)
Essaye de rajouter une texture de ciel afin que ta carrosserie reflète quelquechose.
Le plastique de la voiture (calandre avant) est trop simpliste ce qui donne un aspect 3D.
Les vitres ne reflètent/réfractent rien et ça c'est imparable pour rendre ton image crédible.
Ouais pour la réfraction tu mets transparence dans les propriétés du matériel sachant que la réfraction du verre est de ~1.39/1.40 tu tournes autour de cette valeur pour un bon effet ou tu montes plus haut si tu le souhaites
Le sol fait tache pas rapport au reste il serait préférable de prendre une texture de plus grande résolution et augmenter un ptit peu le relief.
Merci pour vos suggestions
Je vous poste un petit rendue de je se que j’avance sur la scène , j ai pas tous texturé il me reste une bonne parti a terminé , pour l instant je suis a la recherche des texture surtout la rouille pour texturé tout les objets métalliques, et aussi de la poussier pour le sole
Ah oui le sol c'est beaucoup mieux
Continues comme cela !
Il manque en effet la texture rouille a arrangé un poil
Pour la poussière un petit coup de thinking particles devrais le faire je pense.
Salut
Je vous post un petit aperçu de se j'avance sur la scène ainsi que sur la camaro.
Sur la camaro j ai augmenter le nombre de subdivision *2 pour évité les déformations et ainsi que les étirement de l'UVmaping sur le véhicule, et aussi un petit changement sur la couleur d un bleu claire a un bleu beaucoup plus foncé
Et aussi un petit aperçu sur ma lamborghini
J’espère que cela vous plais .
Si il y a quoi que se soit qui vous passe a travers la tête, n'hésité pas a le dire,
Si cela peu m’aidé m’amélioré .
l'image est sympa mais y'a plusieurs trucs qui me chagrine.
- tout d'abord l'utilisation de l'espace. Pourquoi avoir mis les deux voitures dans un petit coin, à coté de tuyau en métal susceptible de tomber et de rayer la carroserie ?
- je changerai aussi la couleur de la lamborghini pour un jaune orangé (la couleur classique) histoire d'apporter un peu de gaieté dans l'image.
- ensuite, le cadrage de ta première image ne va pas, il est trop en plongé et ça ne fait pas ressortir ton travail
- pour le cadrage du deuxième rendu, c'est pareil que pour l'image précédente, la vue de face ne met pas en valeur les voitures
- la troisième image est selon moi la meilleur malgré quelque retouche à faire.
- ensuite, il y a un problème avec la jonction carrelage/cailloux, les pierres devraient être en relief, une petite bump map + deux ou trois pierre modélisé devrait corriger ça
- pour finir, les autocollants sur les voitures, c'est old school. autant sur la mustang ça passe (et encore, juste les bandes blanches) mais le gros placard sur le capot de la lamborghini, ça fait tuner du dimanche
Grafiks
[wip] camaro SS 2008
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mon portfolio : https://www.artstation.com/tdugard