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[WIP] Chasseur Naboo N1 - Lombre33

    24 mai 2015 à 22:02:21

    Coucou a tous !

    J'ai pu commencer ce soir la modélisation de mon vaisseau ;)

    Il se trouve que j'en ai prit un assez facile :D Du coup je vais vraiment essayer de le peaufiner ;)

    Référence

    Avancement


    au début :

     Ca prend forme  :

    de mieux ne mieux:

    vous avez dit maillage chargé ? :)

    image finale ou presque :

     Rendu quasi final :

    Critique

    - ?

    -
    Edité par lombre33 23 septembre 2016 à 12:18:28

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      25 mai 2015 à 0:07:06

      C'est du subsurf?

      Si oui, comment tu vas le rendre + pointu?

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      Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

        25 mai 2015 à 18:49:45

        Voilà ou j'en suis :) finalement c'est pas si facil ce vaisseaux :o

        je bloque là dessus :

        Des idées pour faire ste partie :o

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          25 mai 2015 à 18:52:47

          dsl je vois pas exactement de ou es que tu a besoin d'aide^^ (et je ne pense pas que je pourrais réellement t'aider
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          Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

            25 mai 2015 à 21:03:58

            L'image qu'il a montrer est une sorte de prise d'air ^^ du vaisseau. Sinon j'ai absolument aucune idée de comment faire. Tu peut aller voir du coté du tuto du BlenderGuru sur sa modé de vaisseau spatiale (partie 1), il montre dans les premières minutes comment il réalise une prise d'air pour son vaisseau. Peut etre que ça peut t'aider.
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              25 mai 2015 à 21:23:32

              C'est pas plutôt le raccord entre l'aile et le corps du vaisseau ? Je n'ai pas vraiment de secret pour toi... Le problème de ta modé c'est que ton aile se raccroche en bas du "corps" alors qu'elle devrait se raccrocher en son milieu. De plus, le "corps" n'est pas assez large (en hauteur).

              Si tu nous en dis un peu plus et que tu nous partage un wire peut être que je pourrais t-aider un peu mieux. ;)

              Bonne chance pour la suite !

              +++

              Ps : Comment peux tu travailler correctement avec une ref d'aussi basse qualité ? ^^

              -
              Edité par Papa_Dragon 25 mai 2015 à 21:29:52

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                25 mai 2015 à 21:25:07

                Papa_Dragon a écrit:

                C'est pas plutôt le raccord entre l'aile et le corps du vaisseau ? 

                Ah bah peut être ^^' Il me semblais que c'etait une prise d'air ^^

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                  25 mai 2015 à 21:41:14

                  Pas besoin de prises d'air pour Anakin Skywalker! :pirate:
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                  Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    25 mai 2015 à 21:41:49

                    Ah merci dragon
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                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                      26 mai 2015 à 8:29:37

                      Coucou a tous & merci de vos réponses ! :)

                      Alors :

                      - J'ai plusieurs réf mais j'aime bien celle là ;) elle si mauvaise que ca roh lalal :)

                      - Je ne me suis pas encore vraiment occupé de l'épaisseur(ni de la retopo d’ailleurs :p)

                      - Pour l'aile et le corps en faite avant le corps descendait plus bas(j'avais modéliser les petite 'ailette" en dessus, mais ca me gênait pour faire mon raccord et cette prise d'air. Le truc c'est que j’essaye de tous faire une en une seule pièce sinon ca rendra pas bien, mais se soir je vais peut etre d'abord par l'aération seulle, puis essaye de la raccorder.

                      voilà le Wire(attention topo a chier) :

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                        26 mai 2015 à 16:04:55

                        Pourquoi tu a recommencer?

                        C'etait trop rater?

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                        Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                          31 mai 2015 à 18:00:10

                          Coucou !

                          Après une bonne semaine d'emmerde(apparamment ce n'est pas fini :o) je reprend doucement mon vaisseau.

                          Voilà là ou j'en suis ;)

                          Mais j'ai toujours du mal pour la meme partie, en faite je n'arrive pas bien a comprendre comment est fait ce foutu vaisseau, pourtant j'ai une dizaine de refs ... si qqun a des idées ...

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                            1 juin 2015 à 0:58:56

                            Pour la partie en où tu as du mal je vois que deux moyens :

                            - soit tu paramètre ton sculpt mode et tu sculpte.

                            - soit avec un cube en edit mode et ça va te demander du temps.

                            -
                            Edité par Barmus 1 juin 2015 à 1:00:51

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                            Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
                              1 juin 2015 à 18:56:55

                              Bah écoutes... tu t-en es bien sorti je trouve. Plus qu'a revoir un peu la topo. Essais de rajouter un loop autour de l'aile histoire d'avoir un truc un peu plus propre.

                              J'aimerais bien savoir comment c'est fait de dessous.

                              Continu comme ça ! :)

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                                1 juin 2015 à 19:20:40

                                "comment c'est fait de dessous"

                                Avec une cuillère.

                                Ok je sors ---->[-]

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                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                  25 juin 2015 à 17:49:44

                                  Coucou tous le monde !

                                  Je me suis remis a mon vaisseau cette aprem Youpi :D

                                  Voilà ou j'en suis ! je suis reparti sur un maillage simplet et assez propre(enfin j'espère ;))

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                                    25 juin 2015 à 17:56:40

                                    Faudrait que tu arranges les vertices, sur la 2e image :

                                    - sur ce qui ressemble à un réacteur (le cylindre central)

                                    - et vers l

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                                    Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
                                      25 juin 2015 à 19:28:33

                                      Barmus ne manque t'il pas un bout de ton message ? :)

                                      De quels vertices parles tu  ? :)

                                      voilà l'avancement de se soir :

                                      J'ai aussi fait sans faire expres une petite illusion d'optique x) (il s'agit bien d'un cube dont les cotes sont parallèles)

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                                        25 juin 2015 à 19:33:40

                                        Lombre33 découvre les joies de la tromperie visuelle... :p
                                        • Partager sur Facebook
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                                          25 juin 2015 à 22:00:46

                                          Oui mon message ne s'est pas affiché en entier. Or j'avais écrit une bonne dizaine de ligne, c'était juste pour te dire que sur tes avant dernières images certaines vertices n'étaient pas forcément alignés avec ta référence.

                                          Je voulais aussi savoir comment tu as réussi à intégrer ta référence sur Blender, en gros comment tu as réussi à mettre ton image sur blender ? ça pourrait m'être utile pour mes modélisations.

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                                          Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
                                            25 juin 2015 à 23:06:18

                                            Quand on met l'image on utilise le plus souvent des blueprint il y a une partie là desus dans le tuto d'aérodark, sinon la facon la plus simple c'est de drag& drop ton image directement dans blender :D
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                                              25 juin 2015 à 23:21:36

                                              lombre33 a écrit:

                                              Quand on met l'image on utilise le plus souvent des blueprint il y a une partie là desus dans le tuto d'aérodark, sinon la facon la plus simple c'est de drag& drop ton image directement dans blender :D


                                              Cette technique je ne l'a connaisser pas (drag&drop) merci :)

                                              Le cylindre est fait pour quoi? (celui qui ressort de la coque)

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                                                26 juin 2015 à 11:49:57

                                                Il est là pour représenter R2D2 ;)

                                                Je le ferai mieux plus tard ;)

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                                                  26 juin 2015 à 12:20:29

                                                  En fait, elle est où l'illusion d'optique ? J'ai pas compris.
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                                                  Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
                                                    4 juillet 2015 à 17:14:42

                                                    Barmus : sur le wire on dirait que les coté verticaux du cube ne sont pas parallèle ;) alors qu'ils le sont :D

                                                    Pour le vaisseau :D

                                                    Je bloque depuis 2 heures sur la topologie du vaisseau ... :( mais au niveau du cockpit cette fois

                                                    Voilà les topologie que j'ai essayer des avis ? Je n'ai pas essayé d'avoir la bonne forme pour le cockpit je cherche juste a savoir quelle est la topo la plus logique par rapport a la forme du vaisseau

                                                    Si des personnes ayant un bon niveau passe par là... ;)

                                                    Ps : j'ai rajouter des références dans le PO

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                                                      4 juillet 2015 à 17:23:22

                                                      J'aurais plutôt eu tendance à faire la deuxième... mais c'est pas si important, y a pas de topo prédéfinie. Essais de faire un truc propre et régulier surtout. Et là, dans les deux il y a pleins de bosses et dans la deuxième la disposition de tes points n'est pas régulière.

                                                      Applique toi surtout à ce que ta topo soit bien régulière, le reste viendra tout seul :)

                                                      +++

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                                                        4 juillet 2015 à 17:38:04

                                                        La deuxième me plaisait plus aussi ;)

                                                        Pour l’irrégularité je sais bien ^^ là c'est plus la logique de la topo que purement sont application ;) je vais du coup taffé sur la deuxième et je vous remet un rendu ce soir :D 

                                                        Au faite il faudra que jte parle ts si tu as le temps ;)

                                                        EDIT :

                                                        Voilà l'avancement en fin de journée :

                                                        Vos remarques/critiques sont les bienvenues allez y ! :D

                                                        -
                                                        Edité par lombre33 4 juillet 2015 à 18:32:27

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                                                          4 juillet 2015 à 19:43:09

                                                          Comparé à ta ref je trouve ton cockpit assez petit :( perso je me sentirais serrais dedans:p et j'ai eu un peu de mal à différencier l'arrière du vaisseau au-devant et aussi je trouve que le bas du vaisseau fait plat l'arrondir ou l'allonger la dernière ligne de vertexs du bas, ça rendrait le vaisau plus réaliste. Tu as fais un trés joli travaille :) , je te souhaite une bonne continuation ;)

                                                          -
                                                          Edité par Lordokan 4 juillet 2015 à 19:44:57

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                                                            12 juillet 2015 à 18:07:22

                                                            Voilà mon avancé :

                                                            un grand merci a stilobique & openarts pour leur aide précieuse !

                                                            Commentaire et réaction son les bienvenue :D

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                                                              12 juillet 2015 à 18:54:23

                                                              T'as bien taffé depuis notre conférence teamviwer! :D

                                                              (du coup t'as oublié de nous filer aussi le wire du cockpit)

                                                              Je remarque une erreur par rapport à tes refs. Par-contre c'est chiant à décrire à l'écrit don tu devras attendre que je rentre de mes vacances (mercredi) pour un appel skype.

                                                              -
                                                              Edité par Lauloque 12 juillet 2015 à 18:56:14

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