L'image qu'il a montrer est une sorte de prise d'air du vaisseau. Sinon j'ai absolument aucune idée de comment faire. Tu peut aller voir du coté du tuto du BlenderGuru sur sa modé de vaisseau spatiale (partie 1), il montre dans les premières minutes comment il réalise une prise d'air pour son vaisseau. Peut etre que ça peut t'aider.
C'est pas plutôt le raccord entre l'aile et le corps du vaisseau ? Je n'ai pas vraiment de secret pour toi... Le problème de ta modé c'est que ton aile se raccroche en bas du "corps" alors qu'elle devrait se raccrocher en son milieu. De plus, le "corps" n'est pas assez large (en hauteur).
Si tu nous en dis un peu plus et que tu nous partage un wire peut être que je pourrais t-aider un peu mieux.
Bonne chance pour la suite !
+++
Ps : Comment peux tu travailler correctement avec une ref d'aussi basse qualité ?
- Edité par Papa_Dragon 25 mai 2015 à 21:29:52
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- J'ai plusieurs réf mais j'aime bien celle là elle si mauvaise que ca roh lalal
- Je ne me suis pas encore vraiment occupé de l'épaisseur(ni de la retopo d’ailleurs :p)
- Pour l'aile et le corps en faite avant le corps descendait plus bas(j'avais modéliser les petite 'ailette" en dessus, mais ca me gênait pour faire mon raccord et cette prise d'air. Le truc c'est que j’essaye de tous faire une en une seule pièce sinon ca rendra pas bien, mais se soir je vais peut etre d'abord par l'aération seulle, puis essaye de la raccorder.
Après une bonne semaine d'emmerde(apparamment ce n'est pas fini :o) je reprend doucement mon vaisseau.
Voilà là ou j'en suis
Mais j'ai toujours du mal pour la meme partie, en faite je n'arrive pas bien a comprendre comment est fait ce foutu vaisseau, pourtant j'ai une dizaine de refs ... si qqun a des idées ...
Bah écoutes... tu t-en es bien sorti je trouve. Plus qu'a revoir un peu la topo. Essais de rajouter un loop autour de l'aile histoire d'avoir un truc un peu plus propre.
J'aimerais bien savoir comment c'est fait de dessous.
Continu comme ça !
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Oui mon message ne s'est pas affiché en entier. Or j'avais écrit une bonne dizaine de ligne, c'était juste pour te dire que sur tes avant dernières images certaines vertices n'étaient pas forcément alignés avec ta référence.
Je voulais aussi savoir comment tu as réussi à intégrer ta référence sur Blender, en gros comment tu as réussi à mettre ton image sur blender ? ça pourrait m'être utile pour mes modélisations.
Il n'est nullement démontré que les buts vers lesquels tend l'humanité soient la liberté, l'égalité, l'évolution ou la civilisation. Tolstoï
Quand on met l'image on utilise le plus souvent des blueprint il y a une partie là desus dans le tuto d'aérodark, sinon la facon la plus simple c'est de drag& drop ton image directement dans blender
Quand on met l'image on utilise le plus souvent des blueprint il y a une partie là desus dans le tuto d'aérodark, sinon la facon la plus simple c'est de drag& drop ton image directement dans blender
Cette technique je ne l'a connaisser pas (drag&drop) merci
Le cylindre est fait pour quoi? (celui qui ressort de la coque)
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Barmus : sur le wire on dirait que les coté verticaux du cube ne sont pas parallèle alors qu'ils le sont
Pour le vaisseau
Je bloque depuis 2 heures sur la topologie du vaisseau ... mais au niveau du cockpit cette fois
Voilà les topologie que j'ai essayer des avis ? Je n'ai pas essayé d'avoir la bonne forme pour le cockpit je cherche juste a savoir quelle est la topo la plus logique par rapport a la forme du vaisseau
Si des personnes ayant un bon niveau passe par là...
J'aurais plutôt eu tendance à faire la deuxième... mais c'est pas si important, y a pas de topo prédéfinie. Essais de faire un truc propre et régulier surtout. Et là, dans les deux il y a pleins de bosses et dans la deuxième la disposition de tes points n'est pas régulière.
Applique toi surtout à ce que ta topo soit bien régulière, le reste viendra tout seul
+++
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Pour l’irrégularité je sais bien là c'est plus la logique de la topo que purement sont application je vais du coup taffé sur la deuxième et je vous remet un rendu ce soir :D
Au faite il faudra que jte parle ts si tu as le temps
EDIT :
Voilà l'avancement en fin de journée :
Vos remarques/critiques sont les bienvenues allez y !
Comparé à ta ref je trouve ton cockpit assez petit perso je me sentirais serrais dedans:p et j'ai eu un peu de mal à différencier l'arrière du vaisseau au-devant et aussi je trouve que le bas du vaisseau fait plat l'arrondir ou l'allonger la dernière ligne de vertexs du bas, ça rendrait le vaisau plus réaliste. Tu as fais un trés joli travaille , je te souhaite une bonne continuation
T'as bien taffé depuis notre conférence teamviwer!
(du coup t'as oublié de nous filer aussi le wire du cockpit)
Je remarque une erreur par rapport à tes refs. Par-contre c'est chiant à décrire à l'écrit don tu devras attendre que je rentre de mes vacances (mercredi) pour un appel skype.
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