Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP]Cuirassé Fuso

sous blender

    8 septembre 2010 à 19:12:16

    Salut à tous !

    J'ai laissé l'Espadon en pause, une très longue pause puisque je m'attaque à un nouveau projet, et je compte sur votre soutient ;)
    J'ai commencé en 3D, avec blender, un Cuirassé Japonais ayant opéré pendant la Seconde Guerre mondiale. Le Fuso. Et comme vous pouvez le voir ça va pas être une partie de plaisir, que ce soit la modélisation (vous avez vu la passerelle ? Vous l'avez vu ?!) ou la mise en scène finale, où il faudra bien entendu faire la mer et pourquoi pas deux ou trois tirs de canon !
    J'utiliserai l'internal, j'ai plus confiance en Yafaray.

    Mon but n'est pas de reproduire le Fuso au poil près, c'est juste mon modèle.

    Avancement:


    Image utilisateurImage utilisateur
    Image utilisateur



    FAIT :
    Modélisation : détails de pont, Super-structure


    A FAIRE :
    Modélisation : derniers détails, la cheminée, la tour arrière
    Texturing


    Voilà !

    Bonus ( :p ): Une zoulie image

    Ce post sera édité régulièrement, même si je n'ai pas posté dans un nouveau message l'avancement ;)

    Dernier Edit du post : le 12/06 à 23h51
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2010 à 19:52:01

      Citation

      J'utiliserai l'internal, j'ai plus confiance en Yafaray.



      ? humhum ^^

      Sinon la ça force le respect l'U-47 fera palle figure devant le Fuso terminé !

      Etpuis ça sera une partie de plaisire sinon pourquoi faire de la 3D si ca nous fait ch** ? :p

      puis bon courage !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 septembre 2010 à 20:33:43

        Merci, je veux dire par là que je vais pas modéliser ça comme ça. Et puis quelqu'un a dit que la victoire est fade si il y a pas de challenge (ça devait pas être formulé comme ça mais l'idée y est :-° )

        Pour Yafaray : Disparition d'objets, plantage de blender 1 fois sur 2 au lancement du rendu, notamment quand la scène est grosse, alors avec une scène de ce genre imaginez le problème...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2010 à 20:45:58

          Oké en faite je n'avais pas compris ta phrase :p je croyais que tu avais plus (le contraire de moins et pas la negation) confiance en Yafaray mais que tu utilisais l'internal d'ou .... une incompréhension de ma part :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 septembre 2010 à 19:25:50

            J'avance à petits pas, je ne désespère pas au contraire, même si je commence à prendre conscience de l'importance de mon projet, et dans quoi je me suis fourré... !

            Voilà donc la forme générale de la coque et du pont, les "crénelages" sur les bords accueilleront des canons.

            Image utilisateur

            Je répète que il y a des erreurs, qui ne sauront pas forcement corrigées, le Fuso est juste un "support".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2010 à 19:34:00

              Effectivement pas d'la tarte... et tu nous fera le joli INTERIEUR? Comme ça après tu poura faire un trou et on pourrai voir le tout...
              Mouai... oubli s'que j'vient de dire...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 septembre 2010 à 19:36:18

                good luck c tres sympa et jé hate que sa arrive a terme
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 septembre 2010 à 19:55:58

                  Citation

                  oubli s'que j'vient de dire...


                  carrèment :D , déjà que je galère alors l'intérieur, mais ça peut être une bonne idée d'image, à l'intérieur du bateau !
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 septembre 2010 à 21:03:54

                    ouai encore un WIP sur des truc autre que des voitures !

                    je te souhaite bonne chance !
                    (je sais que c'est dur j'en ai commencer un je ne l'ai jamais fini xD)
                    pour l'instant je n'ai rien a dire, je ne sais pas comment tu t'y prend
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 septembre 2010 à 21:13:53

                      youpi encore un avion :D (merde je me suis trompé c'est un bateau :euh: (a force de voir ces WIP d'avions et de tout le reste :p ))
                      ba c'est bien partit rien a dire pour l'instant
                      pi-etre un tout petit que je vois la sur la proue du bateau (nan ya rien :D )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        15 septembre 2010 à 11:19:02

                        Vu le nombre de face qu'il y aura au final, j'espère que ton pc tiendra le coup.
                        Bon courage.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 septembre 2010 à 21:23:49

                          J'ai rajouter les canons, un peu d’appréhension mais finalement ça a été plus facile que je ne le pensais. Je vais maintenant m'attaquer au grosse pièces d'artillerie !

                          Pour ceux qui demandent les "articulations" des canons c'est du scult ;)

                          Image utilisateur
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 septembre 2010 à 22:05:51

                            j'aime bien tes WIP
                            lui et le U47 me donne envis de jouer a battlestasion pacific !
                            sa commence bien !
                            j'ai hatte de voir la texture avec la rouille !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 septembre 2010 à 6:04:59

                              je vais suivre ton WIP avec plaisir :) Ce sera un regal. Prend ton temps pour bien faire :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                17 septembre 2010 à 21:28:21

                                Merci :)

                                La suite avec le premier canon de 356mm : il manque encore deux-trois détails.

                                Image utilisateur

                                Puis en détails :

                                Image utilisateur

                                Voilà :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 septembre 2010 à 18:33:09

                                  superbe ton naivre moi me ej'essaie de faire un bateau mais je debute en 3 D sous Blender et je galere un peu
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 septembre 2010 à 23:00:57

                                    Pas grand chose à vous mettre sous la dent, il faut trouver le temps et la motivation. Pour l'instant juste 2-3 détails en plus, il y encore du boulot. J'ai aussi recommencé le scult de l'articulation du gros canon.

                                    J'ai trouvé une chouette référence, c'est n'est pas un Fuso mais Nagato. C'est surtout pour rajouter des détails. http://www.mille-sabords.com/forum/ind [...] owtopic=42201
                                    Par ailleurs la maquette est magnifique :)
                                    Image utilisateur
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      28 septembre 2010 à 23:16:56

                                      tu as essayé les cloth pour l'articulation ? ( en realité c'est quoi ? un tissu pour l'impermeabilité nan ? )

                                      Un cloth avec les bons parametres devrait faire l'affaire et sans te fatiguer :p
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 septembre 2010 à 15:37:20

                                        nn je pense qu'il a fait sa en sculpt mode plutot

                                        c vraiment bien fait en tout cas ^^ bonne chance pour la suite
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 septembre 2010 à 18:47:30

                                          tu suis toi :p
                                          Je l'ai dit, c'est du scult, pourquoi pas un cloth ? J'arrive à un résultat très bon avec le scult, j'ai pas envie de m'embêter avec un cloth ;) Le scult permet vraiment de contrôler ce que je veux.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 septembre 2010 à 19:07:16

                                            j'ai juste une petite remarque: d'après les images que j'ai vu et celles qui sont posté dans le topic je trouve que le bord haut du bateau est trop courbé comparé aux images...
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 septembre 2010 à 22:58:28

                                              Woaw :waw: , ca c'est du détail, j'aime beaucoup le sculpt de l'articulation, continues comme ca.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 septembre 2010 à 9:47:37

                                                bah si j'ai suivis justement, mais la le scult est pas tres convainquant je trouve !

                                                Et donc je te propose d'essayer les cloth ! Fin c'est juste mon avis :p
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  30 septembre 2010 à 9:52:35

                                                  Très bon début, courage tu as presque terminé.
                                                  Juste un petit détail, sur ta zolie image le dessus des canons n'est pas plat. C'est juste un détail mais...

                                                  Image utilisateur
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    30 septembre 2010 à 18:27:49

                                                    @Chichiri : merci, ce n'est que le début !
                                                    @Vael : c'est leboucetmistère qui pense que c'est du scult, alors que je l'ai clairement dis ;) J'essayerais le cloth dès que possible !
                                                    @rototrai: je verrai ça aussi, mais c'est un détail. Comme je me suis basé sur une maquette du Nagato il y aura surement des incohérences...
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      30 septembre 2010 à 20:29:02

                                                      a mon avis sur la maquette tu peux croire les canons xD
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        3 octobre 2010 à 19:47:19

                                                        Ça n'avance pas vite j'en conviens, mais ça avance ! J'ai énormément de temps. Voilà la suite avec l'ajout du 2eme canon. Ça manque de détails, alors la chasse aux images de références est ouverte ! Si jamais vous en avez ne vous gênez pas ;)

                                                        Image utilisateur

                                                        Et désolé pour le rendu tout plein d'aliasing :(

                                                        Voilà !
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          3 octobre 2010 à 19:49:38

                                                          très beau l'avancement

                                                          dsl j'ai pas de références pour toi :p
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 octobre 2010 à 19:43:26

                                                            Très juste, il faudra modifier le maillage du canon, j'y arriverai ;) Merci beaucoup pour les images aussi !
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [WIP]Cuirassé Fuso

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown