Après deux ans sans avoir touché Blender 3D, je cherchais une occasion de m'y remettre. Ce projet commun des vaisseaux spatiaux est une excellente occasion ! Je n'ai jamais réalisé de gros modèle, celui-ci est mon plus gros. Soyez indulgent, j'essaye de ne pas déshonorer le monde de la 3D !
Bref, je vous présente Lola un vaisseau de style année 60 ! Bon évidemment, ça casse un peu avec les vaisseaux Star Wars et les monstres que vous faites, mais moi j'aime bien ! Je pense que vous en avez assez lu, place aux images !
Voici ma référence, mais sachez que je m'offre toute liberté dessus !
Voici le tout premier rendu de Lola ! J'espère que vous appréciez autant que moi ! Je vous montre à quoi elle ressemble dans Blender :
Bon comme vous pouvez le voir, elle n'est absolument pas finie ! Elle possédera 4 moteurs (pour le moment un seul) et je compte bien y ajouter quelques détails.
Voilà, voilà; j'espère que vos critiques sont nombreuses, je les attends de pied ferme ! En tout cas, moi je m'éclate comme un gosse à faire ce vaisseau.
Oui je compte mettre tous les tuyaux qui débordent ! D'ailleurs j'aurais une petite question sur ça, je vous la pose juste après !
Je me disais bien que j'avais oublié quelque chose ! Maintenant vous devez y voir un peu plus clair ! Justement pour le siège, je cherchais un petit projet pour m'essayer au sculpt sous Blender 3D, ça me semble une bonne occasion !
J'ai jamais réussi à faire de beau matériau (j'ai jamais compris le mapping non plus ), mais je vais m’entraîner avec le système des nodes de Cycles qui m'a l'air puissant et pas si dur une fois qu'on a compris le principe !
Bref ma question pour les tuyaux :
Comment les faire ? Je veux dire, j'ai modélisé une section du tuyaux à partir d'un cercle, j'ai ensuite ajouté une courbe de bézier mais malheureusement je ne peux pas assigner la section précédemment modélisée sur la courbe... Du coup je ne sais pas quels outils vont me permettre de réaliser les tuyaux. Regardez mon image de référence, ceux-ci ne sont pas lisse, mais présentent des "encoches" (désolé je ne trouve pas le mot pour ça ) ! Du coup comme j'ai ce post, je vous pose la question directement ici, ça évite d'en créer un nouveau !
Je ne compte pas beaucoup avancer la modélisation aujourd'hui, j'ai mon oral blanc du bac de français demain du coup je suis en pleine révision (et stress aussi, mais ça on passe ) !
Ici dans le menu de la courbe dans bevel object tu cherche le cercle.
Maintenant en changeant les points de la coube tu fera le chemin du tuyau, en changeant la taille du cercle leur taille, et en édit mode sur le cercle tu changera leur forme(pour en faire deux cote a cote tu duplique tous les point du cercle en edit mode, et tu les copies a cote)
Bah oui, c'est ce que j'ai fait au début, mais le problème c'est que je dois faire un cercle de la catégorie curve. Et que moi je cherche à avoir un tuyau annelé (constitué d'anneaux) ! Un peu comme ça :
Bah oui, c'est ce que j'ai fait au début, mais le problème c'est que je dois faire un cercle de la catégorie curve. Et que moi je cherche à avoir un tuyau annelé (constitué d'anneaux) ! Un peu comme ça :
Merci de votre aide!
Oublie mes ancien conseil (j'etait encore nouveau), mon nouveaux conseil : regarde le modifier "screw" sur google
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