Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Métro

Maya/MR

    8 janvier 2012 à 21:01:15

    Bonsoir, je bosse en ce moment sur ce projet :

    Image utilisateur

    Mais je pêche au niveau des matériaux, ça ne me convient pas, j'ai du mal à obtenir un rendu réaliste, il faudra que je salisse tout ça, et je voit 2/3 trucs à modifier, mais j'aimerais réellement vos avis et votre expérience.

    Merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2012 à 21:38:38

      L'éclairage ne va pas du tout. Pour tout te dire, au début j'ai cru que c'était un screen du viewport...
      Commence par faire un bel éclairage avant d'attaquer le texturing, c'est important pour bien bosser sur tes matériaux.
      Niveau mod' ça m'a l'air bon. Tu compte modéliser le décor extérieur...? Si oui, bon courage :D
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2012 à 21:43:16

        Pour l'éclairage j'ai pourtant fait un linear workflow (comme décrit ici http://www.mayalounge.com/viewtopic.php?f=26&t=1558 ) en utilisant une HDRI de New York.

        Aprés je sais qu'il faudrait que j'en rajoute à l'intérieur des galeries. Mais je ne voit en quoi mon éclairage n'est pas bon, tu peut ... m'éclairer ? Ahah
        Sinon je ne sais pas si je vais modéliser le décors exterieur, ou plûtot fait un simple caméra mapping, retouché via after effect aprés, je verrais, j'en suis pas encore là ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2012 à 21:52:28

          Bah je trouve la lumière plate et sans vie. C'est peut être dû aussi à ce décor tout gris, je sais pas... En tout cas je trouve ça vraiment tristounet, je préfère les éclairages colorés et contrastés, avec des ombres assez fortes. Là j'ai surtout l'impression que ton escalier est planté dans un studio photo avec des gros flashs blancs qui l'éclairent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 janvier 2012 à 11:52:44

            Je trouve que c'est super mieux qu'avant ( avis de debutant :p ) . Edit : sérieux c'est reussi je trouve qu'il n'y a pas de truc qui n'est pas realistes .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2012 à 23:54:10

              C'est pas mal, mais je n'aime pas vraiment le sol..
              Peut-être lui rajouter un bump ferait plus joli.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 janvier 2012 à 23:58:48

                Citation : florinouxxx

                Est-ce mieux ?

                Image utilisateur


                Je trouve que le sol se répète trop.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 janvier 2012 à 0:26:18

                  Je pense surtout qu'à N-Y il est peu probable de voir du pavé.
                  Si tu veux coller à la réalité, il te faudrait du bitume pour ton sol.

                  Edit : je viens de mater plusieurs 'streetstairs' de ce quartier et je m'aperçois qu'ils ont des lampes assez caractéristiques intégrées (exemple). Ce serait dommage de ne pas les faire (en plus l'éclairage bien fait d'un réverbère la nuit, ça peut donner une ambiance bien sympa à ton rendu ;) )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [WIP] Métro

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown