Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WIP] Modeling robot MAYA

besoin de tuyaux pour mon TFE

    27 janvier 2012 à 11:26:09

    Salut à tous,

    voilà je commence mon tfe, et j'ai quelques question quant au moldeling :)

    1° J'ai cree une forme et au cours le prof avais montrer un truc "blend" pour la plié.
    J'ai deja un peu fouillé le net mais c'est souvant les "Blendshapes" qui reviennent mais ce n'est pas ca que je cherches.
    L'outil que je cherches est un axe (rose je pense) qui arrive et puis qu'on peux plier et qui plies la forme.


    2° j'ai modelisé en ploy mais je voudrais que mes formes apparaissent en nurbs au renu, (numpad3) comment je dois faire ? Hotbox > Modify > Convert > ??


    Merci pour votre aide :D



    Zéro Darwyn :-°
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2012 à 13:59:32

      Pour la 1, mode animation > create deformers > nonlinear

      Pour la 2, si je comprend tu veux que ton objet garde la forme qu'il a quand tu utilise la touche numpad3 qui est le smooth mesh preview. Si c est ça convert smooth mesh preview to poly
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2012 à 15:33:13

        Super, Merci ! :D

        Et ca m'amène à :

        1° Pourquoi je peux faire un mirror de tout mon groupe ? (Je l'ai Combine en attendant) ainsi que un mirror de cilyndes (cables) fait avec le cv curve tool puis Sufaces > Extrude ?

        2° Pourquoi les nurbs fait avec le suface> extrude ne peuvent pas passé en subdiv prewiew poly pour le rendu ?
        Image utilisateur > Image utilisateur


        3° comment je peux faire (il me l'avais aussi montrer en cours) comment faire un rendu bien écrairer tout blanc comme ca sans faire du lighting et tout ? Comme dans ce COURS SITE DU ZERO

        Si vous ne comprenez pas j'essayerais d'être plus clair


        Merci d'avance :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2012 à 20:31:20

          Citation : xX Darwyn

          1° Pourquoi je peux faire un mirror de tout mon groupe ? (Je l'ai Combine en attendant) ainsi que un mirror de cilyndes (cables) fait avec le cv curve tool puis Sufaces > Extrude ?

          Essaye toujours avec un scale -1 en inversant les normales.

          Citation : xX Darwyn

          2° Pourquoi les nurbs fait avec le suface> extrude ne peuvent pas passé en subdiv prewiew poly pour le rendu ?
          Image utilisateur > Image utilisateur

          Parce que le subdiv preview poly est fait uniquement pour les polys et non pour les nurbs.

          Citation : xX Darwyn

          3° comment je peux faire (il me l'avais aussi montrer en cours) comment faire un rendu bien écrairer tout blanc comme ca sans faire du lighting et tout ? Comme dans ce COURS SITE DU ZERO

          T'es obligé de mettre au moins une lumière, essaye avec une lumière directionnelle toute simple sans modifier aucune option de material ou autre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2012 à 12:59:30

            Pour la 3 je suppose que c 'est un rendu ambiant occlusion.

            Le plus simple pour le faire:
            Créer un render layer avec tes objets et sans lampe
            Click droit sur le layer > attribute
            Dans l'onglet correspondant à ce layer > preset > occlusion
            Parametrer le shader mib amb occlusion
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2012 à 20:10:49

              Merci à vous,

              artemisart, mais tu pourrais approfondire la 1° s'il te plaît je suis encore nouveau dans le domaine :)
              Pour la 2° je fais quoi alors ? =/

              Merci d'avance
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 janvier 2012 à 22:22:59

                Pour faire un "faux" mirror du groupe, tu duplique le groupe (Ctrl+D je crois) puis tu met -1 en scale sur le groupe à partir de l'Attribute Editor, mais seulement en x (ou en z suivant le contexte) et après tu fait Normals -> Reverse dans le menu principal.

                Pour la 2° j'ai aucune idée.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 janvier 2012 à 11:51:27

                  Merci Artemisart, ca marche pour le faux mirror,

                  parcontre pour le rendu occlusion je suis pas là je galère, je fait click droit attributes mais apres les preset je comprend pas...


                  Merci d'avance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 janvier 2012 à 16:42:02

                    ben en haut a droite quand tu ouvre l'onglet, il doit y avoir un bouton preset non?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 janvier 2012 à 19:58:07

                      Salut ! Il y a un moyen de faire un rendu en ambiant occlusion :
                      http://www.youtube.com/watch?v=1Kex5OpeiHM

                      En gros : tu crée via l'hypershade un surface shader puis dans textures un mib-amb-oclusion tu les connectes par défauts et tu assigne à t'es polygons la texture (il deviendront tout noirs alors active le wireframe) :) regarde la vidéo tu devrais comprendre :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        31 janvier 2012 à 9:26:38

                        Haa encore merci à toi x-Isy-x :)

                        Je regarderais ca tranquillement à la maison car ca a l'air assez baleze... et en allemand ^^

                        j'espère que ca ira parceque ca fait un moment que je cherches


                        Encore merci
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          31 janvier 2012 à 12:08:33

                          Ben en fait la méthode que je te disais c'est pareil sauf que la tu fait les connexions à la mains ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 janvier 2012 à 17:13:57

                            C'est vraiment tout simple, ça prend 2 min à faire :)
                            @Minuit : j'ai survoler ton post est j'avais pas très bien compris mais c'est a peu près ça :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              2 février 2012 à 10:29:40

                              Super :D

                              voilà le résultat, encore merci pour vos réponses, je vais terminer la mod cette semaine (j'espere) puis je passerais au texturing
                              Image utilisateur

                              j'espère que j'aurais autan de soutien que pour la premiere partie


                              Encore merci et à bientot :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [WIP] Modeling robot MAYA

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown