Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Wip] Vaisseau sans nom - ZigZag_74

3Ds Max

    25 mai 2015 à 22:02:53

    Salut les amis :)

    A mon tour de me lancer dans l'aventure.

    N'ayant rien trouvé de très intéressant à modéliser, j'ai décidé de me baser sur un dessin trouvé sur le net ( merci à Str4nger pour le lien).

    Le voici : 

    Et voici où j'en suis :

    Rien de bien méchant pour le moment. J'avance tranquillement, je reprends les bases :)

    Content de voir que le forum reprend un peu vie en tout cas !

    -
    Edité par ZigZag_74 25 mai 2015 à 22:03:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2015 à 22:07:33

      Je reprends les bases dit-il !

      J'adore le concept de ton vaisseau ! et pis bah... j'ai pas grand choses a dire dessus x)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mai 2015 à 22:19:45

        eh bien en diirait que plein d'ancien utilisateut de blender se sont ralenti au moment ou OC est apparu XD

        J'aime beaucoup le début (et comme d'hab, j'en ai rien a en redire

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

          25 mai 2015 à 22:52:51

          Merci ^^

          Voilà la suite :

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 mai 2015 à 23:10:06

            Rapide et bien fait

            Voila du travail de pro en dirait^^

            Tu l'a presque fini l'a non?

            -
            Edité par NinjaVue 25 mai 2015 à 23:10:33

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

              26 mai 2015 à 8:24:13

              fiouuu dit donc l'expérience parle pour le moment ^^ :)

              Le vaisseau de base je l'aime bien(la réf) le tiens parait un peu plus alongé, mais c'est certainement l'angle qui change :o

              En tous cas ca rend bien pour le moment :) Perso j'ai appris des choses en regardant ton maillage :D

              Petite question : les réacteurs tu les as dupliquer et placer " a la main" ou avec une méthode pour qu'il soit bien tous équidistant ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2015 à 16:09:20

                Je pense que c'est avec le modifier "array"
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                  26 mai 2015 à 16:57:59

                  Non non, j'en ai juste modélisé un, j'ai placé son point de pivot au centre de la fusée et je l'ai fait pivoter de 45° en créant 3 clones.

                  lombre33 a écrit:

                  Perso j'ai appris des choses en regardant ton maillage :D


                  Content d'avoir pu t'aider alors :)

                  normandelabouche a écrit:

                  Tu l'a presque fini l'a non?


                  Houla non, là j'ai juste la forme de base, ensuite viendront tous les détails comme les vis, les jointures et autre joyeusetés :D

                  Mais avant ça je vais peut être le personnaliser un peu en m'inspirant d'un autre vaisseau... à voir.

                  -
                  Edité par ZigZag_74 26 mai 2015 à 16:59:42

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2015 à 18:56:22

                    tu fera tous sa avec des vrai mesh ou avec de la sculpture?

                    Si tu fini trop vite, le mieux est que tu rajoute des choses en t'inspirant d'autre vaisseau, ta raison ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                      26 mai 2015 à 20:47:14

                      Je vais essayer d'en modéliser le plus possible.

                      N'hésitez pas à ouvrir les images dans un nouvel onglet pour les voir en grand ;)

                      -
                      Edité par ZigZag_74 26 mai 2015 à 20:48:00

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2015 à 20:48:38

                        En tout cas c'est très prometteur et je suis pressé de voir ce que ça va donner :3 C'est très beau ^^ Je suis encore loin du moment ou je produirait quelque chose de cette qualitée aussi rapidement.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 mai 2015 à 20:58:15

                          Ouep je pensait aussit a un array avec un empty au centre ;)
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 mai 2015 à 21:24:22

                            C'est très beau, me tarde de voir la suite ! :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Requiescat in pace.
                              26 mai 2015 à 21:38:34

                              Perso j'ai surtout hâte de voir le texturing, me rappelant de toi il y a longtemps ça va envoyer du paté :soleil:

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 mai 2015 à 22:13:06

                                KiisuK a écrit:

                                En tout cas c'est très prometteur et je suis pressé de voir ce que ça va donner :3 C'est très beau ^^ Je suis encore loin du moment ou je produirait quelque chose de cette qualitée aussi rapidement.


                                Jme dit la meme chose :'(

                                lombre33 a écrit:

                                Ouep je pensait aussit a un array avec un empty au centre ;)

                                J'ai vue sa dans une video avec un tuto pour les jante d'une roue :)

                                On a possibiliter de le voir en edit-mode plz^^

                                -
                                Edité par NinjaVue 26 mai 2015 à 22:13:20

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                  27 mai 2015 à 6:36:11

                                  matt 60190 a écrit:

                                  Perso j'ai surtout hâte de voir le texturing, me rappelant de toi il y a longtemps ça va envoyer du paté :soleil:


                                  Mouais, ça me fait surtout peur de texturer un truc pareil :D

                                  normandelabouche a écrit:

                                  On a possibiliter de le voir en edit-mode plz^^


                                  Je sais pas trop ce que tu appelles edit-mode mais j'ai fait un très (très) grand rendu sans lissage, si tu veux zoomer pour voir un peu les détails :

                                  http://img11.hostingpics.net/pics/770562Rendutest03Wire.jpg

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mai 2015 à 8:59:49

                                    Edit-mode c'est ske tu m'a envoyer (j'avais pas le mot a la seconde ou je tes envoyer se message^^)

                                    Je voullais voir tu a fait comment pour tous ses détails, c'est pour sa

                                    Et je comprend mieux se que sa donne un travail pro (et un ordi pousser a bout je pense^^)

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                      27 mai 2015 à 9:20:01

                                      Le mot que tu cherchais norman c'est Wire ;)

                                      Merci beaucoup ZigZag pour ton rendu ! ca me permet de regarder pas mal de truc ;)

                                      Et puis franchement ca en jette :o je pense que tu es celui qui a le plus avancé pour le moment :D

                                      -
                                      Edité par lombre33 27 mai 2015 à 9:21:19

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 mai 2015 à 16:11:15

                                        lombre33 a écrit:

                                        Le mot que tu cherchais norman c'est Wire ;)

                                        Merci beaucoup ZigZag pour ton rendu ! ca me permet de regarder pas mal de truc ;)

                                        Et puis franchement ca en jette :o je pense que tu es celui qui a le plus avancé pour le moment :D

                                        -
                                        Edité par lombre33 il y a environ 6 heures


                                        Ah merci j'essayerais de ne plus oublier

                                        Oui je trouve qu'il est très avancer et quant je vois les détails...J'ai trop envie d'avoir se niveau!!!

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                          27 mai 2015 à 22:57:50

                                          J'ai vraiment du mal a comprendre comment tu arrive a avoir un truc aussi propre sans lissage. Je galère a faire de belles courbes moi ...
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            27 mai 2015 à 23:00:41

                                            Peut etre grace au subsurf 

                                            Si tu zoom l'image, tu remarque que avec ou sans lissage, il change pas vraiment grand chose :O 

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                              30 mai 2015 à 18:51:25

                                              KiisuK a écrit:

                                              J'ai vraiment du mal a comprendre comment tu arrive a avoir un truc aussi propre sans lissage. Je galère a faire de belles courbes moi ...

                                              Si tu parles du corps de la fusée, il s'agit simplement d'un cylindre à 16 côtés :)

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                1 juin 2015 à 18:53:30

                                                KiisuK a écrit:

                                                J'ai vraiment du mal a comprendre comment tu arrive a avoir un truc aussi propre sans lissage. Je galère a faire de belles courbes moi ...


                                                Un maître mot: la pratique, car elle entraîne vers l'expérience, qui elle-même entraîne à être expert.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                  16 juin 2015 à 19:49:41

                                                  Voilà la suite avec quelques essais de matériaux.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    16 juin 2015 à 19:57:41

                                                    C'est très très beau!!!

                                                    Mais juste une suggestion, a toi de voir si c'est beau : 

                                                    -Enleve le specular a la "pointe" (se qui est tout devant du vaisseau)

                                                    -mes au "corps" (le truc en rouge) un petit effet de mirror sa pourrait etre beau

                                                    Voila, mais se ne sont que des avis, a toi de voir se que sa donne 

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Le meilleur des hommes est celui qui est le plus utiles aux autres.

                                                      16 juin 2015 à 20:11:43

                                                      L'effet miroir est déjà présent je pense! Un petit HDR pour le mettre en avant serait pas mal! J'adore le style et les couleurs ! (Faudrait peut être que j'avance un peu sur Lola, au passage... :D )

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        16 juin 2015 à 20:45:11

                                                        "Effet mirror"? Hum... Cette dénomination me fait sourire... :D
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                                                          17 juin 2015 à 10:20:22

                                                          C'est cholie tout cha,

                                                          Je verrais bien également une HDRI avec un petit fond spatial et un sun pour simuler l'espace.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            24 juin 2015 à 22:42:47

                                                            Coucou !

                                                            En effet beau travail !

                                                            Apres pour le moment je trouve que le texturing/shading et mise en scène ne mettent pas assez en valeur ton vaisseau, au niveau de la modélisation il y a un gros contraste entre l'avant très simple et l'arrière plus complexe je pense que ça pourrait ressortir au niveau des textures ;)

                                                            Bon courrage lâche rien ! :D

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              13 juillet 2015 à 12:53:45

                                                              Coucou zig Zag :D 

                                                              La forme ? :)

                                                              Compte tu fignoler encore un peu ton vaisseau ?

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Wip] Vaisseau sans nom - ZigZag_74

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown