Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[WPF]Ouvrir une nouvelle fenêtre avec textbox

Sujet résolu
    4 mai 2011 à 9:34:34

    hello,

    Je voudrais faire en sorte que lorsque je clique sur un bouton, une nouvelle fenêtre (style messagebox) s'ouvre avec une textbox à l'intérieur, et qui retourne le texte lorsque je clique sur "ok".

    Quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une piste ? Merci ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2011 à 9:35:55

      Tu fais comme tu dis, tu crée une Window avec un textbox et un bouton "ok" à l'intérieur, tu l'affiches et sur l'evenement click de ton bouton, tu fermes la fenetre et tu récupere le libelle depuis ta fenetre principale
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2011 à 9:52:13

        Citation : Mangepain

        tu fermes la fenetre et tu récupere le libelle depuis ta fenetre principale



        C'est cette partie la qui me pose problème, mon programme continue comme si de rien était et lit directement la textbox quand j'ouvre la fenêtre, et je ne sais pas comment récupéré la valeur. Actuellement je fais comme ca:

        fenêtre principale, le bouton:


        private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
                {
                    Window1 a = new Window1();
                    a.Show();
        
                    MessageBox.Show(a.textBox1.Text);
        
                }
        


        fenêtre de confirmation:

        private void button1_Click(object sender, RoutedEventArgs e)
                {
                    this.Close();
                }
        

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2011 à 10:03:44

          Ha ok, c'est que tu utilises la methode "Show", il te faut créer une fenetre dite "modale" c'est à dire que tant qu'elle est ouverte, tu ne peux pas revenir à la fenetre dessous. Il faut donc utiliser la méthode "ShowDialog"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [WPF]Ouvrir une nouvelle fenêtre avec textbox

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown