Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XAMPP] Erreur 403

Sujet résolu
    2 février 2007 à 22:23:11

    Salut à tous :)
    Je viens d'installer XAMPP, et maintenant que j'ai mit mon site dans le répertoire /opt/lampp/htdocs/, dès que j'essaie d'y accèder (par http://127.0.0.1/sos-php), ça m'envoie ch... sur les roses avec une belle Erreur 403 ...
    Si quelqu'un sait comment remèdier à ça...

    Merci :D

    Ps : deux fois en moins d'une heure... Vous avez compris que je vais vous embêter avec XAMPP, hein ? :p Si, je le vois dans vos yeux :diable:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 février 2007 à 22:31:06

      Hum et à part "403" ya marqu" quoi ? (je sais aps par coeur à quoi correspondent les code d'erreur Apache -_-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2007 à 22:37:06

        Bah, tu vois ce qu'est une erreur 403 ? C'est quand on a l'interdiction d'accèder à un contenu web... Si tu veux la totalité de l'erreur, ça ne tient qu'à toi :

        Citation : Hoooo, la belle Erreur 403

        Forbidden

        You don't have permission to access /sos-php/ on this server.

        ______________________________________________________________________________________________________________

        Apache/2.2.3 (Unix) DAV/2 mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8d PHP/5.2.0 mod_apreq2-20051231/2.5.7 mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.7 Server at 127.0.0.1 Port 80

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2007 à 22:40:14

          Ce que je pensais ^^
          Un ptit :
          sudo chmod a+rw /opt/lampp/htdocs/tonfichier.html
          (au erreurs de recopiage de mémoire près)

          Sinon t'as deux autres solutions :
          1. Bouger le DocumentRoot et change l'User/Group
          2. Passer par le mod Apache "userdir"

          A ta doc Apache ;) (http://httpd.apache.org/docs/2.2/fr/)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 février 2007 à 22:43:48

            He bha tu vois forbiden ça veut dire interdit et don't c'est do not donc une négation ensuite il y as permission qui signifie permission (tu peut pas faire plus transparent) donc ça veut dire que tu n'as pas la permission d'accès (avec la suite) au dossier en question.
            Simple comme bonjour clique droit sur ton dossier et tu modifie les permissions ou chmod en console.

            Sinon je te conseil d'installer ton LAMP manuellement ce seras plus simple pour l'admin ensuite car tu sais où tout ce trouve, modif du charset par défault du répertoire de tes pages etc...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 février 2007 à 22:49:53

              Vous me croyez nul à se point ? J'avais déjà essayé le coup du chmod :)

              Edit : ha ben apparemment non en fait... Je l'avais fait sur le dossier mais pas sur les fichiers >_<
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 février 2007 à 23:52:34

                chmod -r ;) (et man chmod)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [XAMPP] Erreur 403

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown