Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xbox 360

    29 mai 2013 à 21:02:30

    Bonjour, 

    j'ai 4 enfants à la maison qui ne prennent pas forcement soin des jeux xbox, c'est pourquoi j'ai decidé d'opter pour les graver depuis que deux originaux ont volé à la poubelle....

    Seulement, qqun sait-il s'il est obligé de flashé la console xbox360?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 mai 2013 à 9:43:34

      Bonjour,

      dans ce cas pourquoi ne pas acheter les jeu en ligne sur Xbox live ? Comme ca plus de CD

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous jouez à wow sur serveur privée ? vous aimez le pve?  Venez nous voir http://thefireofkatana.forumactif.org
        30 mai 2013 à 10:03:44

        on mieux, ne pas leur laisser les jeux video. leurs donner quand ils veulent jouer, et leur reprendre quand ils ont fini.

        Concernant les jeux cassé, les editeur proposé en echange de 15e et d'un justificatif d'aachat + la copie cassé de renvoyer une copie neuve. Je sais pas si ça se fait encore de nos jour ^^

        Attention cependant, c'est une procédure assez long, 2mois .

        -
        Edité par jimoniak 30 mai 2013 à 10:06:05

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
          30 mai 2013 à 12:29:29

          Sinon, tu la flashes, et tu télécharges des copies sur Internet (du moment que tu as l'original, c'est légal).

          Donc oui, tu es obligé
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 mai 2013 à 12:43:47

            flasher une console n'est pas légal
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
              1 juin 2013 à 19:45:29

              En fait non, je viens de chercher et : http://www.xboxgen.fr/forums/les-isos-rappel-juridique-important-t19.html
              Voila, c'est donc légal de flasher
              mais ne télécharge pas.

              Tu peux donc graver mais le faire toi-même.

              Sur ce o/

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 juin 2013 à 22:33:34

                Il n'y a rien qui cite le fait que le flashage de console soit légal la dedans.

                Appliquer de la rétro-ingénierie sur un produit est illégal. tu modifie ta console ( se qui équivaut à modifier un système de sécurité (retrait de vérification de protection CD entre autre)) , tu es dans l'illégalité. Maintenant, c'est vrai que cette pratique est "tolérée" car il n'y a pas vraiment de texte précis la dessus.

                D'ailleurs, si c'était légal, pourquoi les xbox piratées se font elles bannir du Xbox live?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
                  2 juin 2013 à 0:22:55

                  jimoniak a écrit:

                  D'ailleurs, si c'était légal, pourquoi les xbox piratées se font elles bannir du Xbox live?


                  Parce que ça n'a rien à voir avec le fait d'être légal et que, même sans avoir lu le CLUF du Xbox Live, je parie qu'il contient une ligne genre "Microsoft se réserve le droit de désactiver votre compte à sa seule discrétion bla bla bla" qui leur permet de bannir qui ils veulent, pour les motifs qu'ils veulent.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juin 2013 à 0:23:16

                    http://www.xboxgen.fr/forums/est-ce-legale-de-flasher-t32274.html
                    Et ça?

                    Et comme quelqu'un d'autre a dit: elles se font bannir parce que modifier sa console enfreint la charte Xbox LIVE que tu as signé en t'y connectant la première fois.

                    Enfin, moi je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit. J'ai pas fait des études de droit...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juin 2013 à 11:27:25

                      tu enfreins une charte d'utilisation , tu es dans l'infraction , ça revient au même...

                      Xbox peut t'attaquer pour violation des conditions d'utilisation, mais il y a tellement de gens qui pratique cette methode qu'au final Crosoft prefere bannir les console, ces moins onéreux , plus rapide, plus efficace.

                      Dans tout les cas , on a pas le droit de conseiller à un membre de violer ses droit d'utilisation en flashant sa console... Surtout sans le prevenir des risques encourue...

                      C'est le probleme des on-dits... tout le monde pensent que c'est légal de flasher sa console, alors que c'est plus compliqué que ça ...

                      Bien que l'on achete la console, le logiciel interne reste propriétaire. De ce fait modifier ce logiciel enfrein la loi. Comme je vous l'est dit , la pratique est tolérée pour l'instant pour cause de flou juridique. Mais chaque personne peut interprété les textes différemment, je vous expose juste ma vision des choses :) (et exposer est différent d'imposer dans le cas present ^^).

                      C'est comme les gens qui installent Windows sur leur mac, (c'est interdit dans les CGU ) . Il n'en reste pas moins qu'ils ont violer les droits d'utilisation et sont donc dans l'illégalité,

                      EDIT: En fait , je me suis mal exprimé. Flasher une console est autorisé à condition d'utiliser un logiciel different et non le logiciel proprietaire modifié. :) voila est-ce plus clair concernant mon ressentit vis-a vis de cela ?

                      -
                      Edité par jimoniak 2 juin 2013 à 11:46:24

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Avide et curieux de connaissance. Nouveau projet: LimbEscape , Sokoban en 2d isometrique Blog
                        3 juin 2013 à 1:37:41

                        Voilà, j'ai compris maintenant et j'espère que le monsieur/madame du haut a aussi compris.

                        Moi, franchement, j'habite pas en France (et le piratage est vraiment bien toléré chez nous), alors toutes ces lois m'embrouillent un peu.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        xbox 360

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown