Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xbox360 ou Ps3

    27 août 2008 à 12:14:02

    B'jour les gens :) ,

    J'suis ici pour avoir des conseils sur les consoles cités dans le titre, j'hésite entre une xbox360 et une ps3 et aussi vu le prix, vu que mon budget dépasse pas les 300€ mais bon je sais que ça peux les dépasser et comme c'est mon anniv' j'aurais sûrement une petite aide quoi :D , alors j'aimerais pas me tromper dans mon choix; c'est donc pour ça que je suis venu ici.
    Car désormais, les jeux sortent sur ces consoles j'ai remarqué (GTA IV, etc.)

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 août 2008 à 12:34:39

      Personnelement j'ai une Xbox 360 et j'en suis plutôt content.
      Les seuls points négatifs que j'ai trouvé sont:
      - Le Live payant :(
      - La console mange les CD... Il faut surtout laisser sa 360 couché et faire attention a ne pas trop la toucher lorsque le CD tourne dedans, sinon le CD touche les bords du lecteur CD et tu es quasi sur qu'il deviendra rayé au point d'être inutilisable (J'ai perdu GH3 à cause de ça :euh: ). Mais si tu fais bien attention, y'a pas de raison ;)

      Pour la PS3 je ne l'ai testé qu'une fois, elle n'est pas mal non plus (Avantage si tu possèdes une télé HD : elle lit les blu-ray).
      Je pense qu'il faut que tu regardes le budget, si tu veux utiliser le live et surtout les jeux que tu veux acheter pour faire ton choix ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 août 2008 à 12:39:24

        Salut,

        Je possède une Xbox 360 depuis le début de l'été, et j'en suis très content. Elle fait un peu de bruit lorsqu'elle tourne, mais rien de bien génant. La manette sans fil livrée avec la version Premium est très appréciable, et contrairement à celle de la PS3, elle vibre ; c'est pour moi un gros avantage.

        Ensuite, les différents tests montrent que la xbox 360 et la ps3 ont des performances équivalentes dans tous les jeux actuels ; de plus, les jeux censés sortir uniquement sur ps3 finissent par se retrouver sur xbox 360 ...

        Enfin, le rapport qualité/prix n'est pas du tout le même ; je te laisse deviner lequel est le mieux. :D

        ++
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 août 2008 à 12:49:13

          Je compte sûrement me prendre une 360 Premium, mais le post de IATGOF m'inquiète vraiment, on m'avait déjà parler des problèmes de ce genre, mais j' y croyais pas... je suis bluffé o_O

          Et le post NainTernaute, je suis d'accord avec, car les jeux qui sortent sur PS3 sortent aussi sur la 360, et puis c'est vrai que le prix de la ps3 laisse à réfléchir.

          Mais j'ai une petite question, combien coûte le mode live de la 360 ? C'est un cable qui faut acheter séparemment ? Il faut payer une somme d'argent par mois ?... :euh:

          Edit: Depuis ce dernier message j'ai du visité une vingtaine de forums à propos de ce sujet, et je vous assure que je suis totalement flou et vaste dans mon choix, je ne sais pas laquelle choisir :(

          Je vois des messages genre: ouéééé la xbox360 elle grav bi1 paske c moins cher, les grafism son mieu...

          et d'autres qui disent le contraire :o : La Ps3 c'est 100 fois mieu, ya le blue ray et tout avec un super disque dur et de magnifiques graphism ac du réseau gratos..

          Ensuite retour a la 360 qui disent : peuf tu di que dla m****, la 360 c trop dla balle en plus t'as un large choix pour les jeux alors que la PS3 c'est cher et c nul !


          Bref ! je suis anéanti là, j'aimerais tellement une réponse clair et sincère :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 août 2008 à 14:20:20

            Citation : Azuby

            Je compte sûrement me prendre une 360 Premium, mais le post de IATGOF m'inquiète vraiment, on m'avait déjà parler des problèmes de ce genre, mais j' y croyais pas... je suis bluffé o_O


            Je n'y croyais pas non plus jusqu'à ce que ça m'arrive.
            Enfin bon, je t'explique la situation... Ma console était debout par terre, ma soeur l'a fait tombé en la poussant avec le pied. Il y avait GH3 qui tournait dedans, ça a fait un bruit fracassant et ma soeur a achevé le CD en relevant la console alors que le CD tournais encore dedans...
            Enfin bref, c'est un coucours de circonstance, si tu fait attention tu ne devrais pas avoir de problème ;)

            Citation : Azuby

            Mais j'ai une petite question, combien coûte le mode live de la 360 ? C'est un cable qui faut acheter séparemment ? Il faut payer une somme d'argent par mois ?... :euh:


            Le cable, c'est un simple ethernet que tu branches comme si tu connectais ton PC à ta livebox. Tu peux aussi jouer par le Wifi, mais l'adapteur officiel de Microsoft coute... 80€ !
            Pour le Live c'est 6.99€/mois si tu prend mois par moins, sinon 5€/mois si tu prend une année (59.99€ pour 1 an). Par contre, d'après ce qu'on m'a dit, le Xbox Live est de meilleur qualité que celui de la PS3.

            Vu les messages que tu as cité, ce ne sont que des trolls, n'y fait pas attention ;)

            Citation : Azuby

            et puis c'est vrai que le prix de la ps3 laisse à réfléchir.


            Oui, mais comme je l'ai dit plus haut, un lecteur blu-ray seul vaut aussi cher que la console. Bien sur, si tu n'as pas de télé HD, ça n'a aucun interêt :)


            Excuse moi de t'avoir fait peur avec mes histoires :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 août 2008 à 14:55:22

              Pour ma part j'ai les deux console et je préfère la PS3 car les manettes sont mieux (les manettes de xbox sont soit à fil soit à sans fil mais avec des piles qui alourdissent le poids de la manette) et l'interface est aussi meilleur. Mais après cela dépend surtout des jeux. Au début il n'y avait pas beaucoup de jeux exclusif sur la PS3 mais maintenant sa commence à changé (avec par exemple metal gear 4).
              Enfin la dernière chose qui me fait préféré la PS3 à la xbox c'est qu'on peut très facilement mettre linux sur la PS3.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 août 2008 à 15:09:34

                Tout depend de savoir si tu veux un lecteur Blu-Ray ou une console de jeu vidéo.

                Depend de savoir si tu veux les jeux toutes suite ou si attendre 5/6 ans ne te dérange pas. (ex : GT5 presenté 2005 -> sorti 2010/2011, FF13 présenté 2005 -> sorti Japon Septembre 2008 (d'après mes souvenirs) -> FR/USA etc sorti entre 2009/2011 (d'ailleurs FF13 est devenu multi-plateforme)

                Depend aussi si tu aime payé les demos 50euros (GT5P, jeu complet sorti 2010/11) pour la PS3.

                (Je parle de la PS3)

                "Au début il n'y avait pas beaucoup de jeux exclusif sur la PS3 mais maintenant sa commence à changé (avec par exemple metal gear 4)."

                Tu rigole ? x)
                Toutes les exclus passent sur X360 : FF13, GTA4 etc...
                Manque plus que GT5 x)

                J'ai entendu dire sur la PS3 aussi, que sur les 4/5 processeurs qui entour le cell, un seul est utilisé pour le JV et le reste pour le multi-media. (enfin, d'après ce que j'ai entendu dire par de nombreux joueurs)


                http://www.jeuxvideo.com/news/2008/000 [...] packs-ps3.htm
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  27 août 2008 à 15:30:04

                  Ca dépend des jeux que tu veux, surtout.
                  Si t'es un amateur de rpg, la 360 est pas mal, même si la plupart sortent sur pc plus tard (idem pour les fps, d'ailleurs...)
                  Mais la ps3 a disgaea 3 en exclu. Rien que ça, ça fait l'acheter =D

                  Bon, sinon, le réseau est gratuit et pas mal, pour ce que j'en ai vu, et simple d'utilisation... Bon point par rapport à la x360... vite oublié a cause du prix ^^

                  Après, le gros problème des deux consoles, c'est le prix des jeux, que je trouve totalement prohibitif, et c'est pour ça que j'en ai aucune des deux, à 50-70€ le jeu, je pourrai en acheter qu'un ou deux par an ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 août 2008 à 15:44:45

                    "Mais la ps3 a disgaea 3 en exclu. Rien que ça, ça fait l'acheter =D"
                    http://www.jeuxvideo.com/recherche/0-disgaea%203.htm

                    Exclu temporaire attend que microsoft sorte ses 50 millions de dollars pour avoir ce jeu sur X360 x)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      27 août 2008 à 15:50:30

                      Ce n'est qu'une erreur de jv.com, il ne sort que sur ps3.
                      Et tous les jeux nippon ichi (tous excellents, le meilleur studio de (t-)RPG existant) sont sortis sur ps2 ou psp, pourquoi changeraient-ils ? Ils doivent avoir un contrat d'exclusivité, et ils sont japonais, alors la xbox... ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2008 à 15:59:12

                        FF13 n'est pas japonais ? FF13 n'était pas exclu PS3 durant 2/3 ans ? x)
                        Depuis l'E3 les p-m sont heureux et les p-s disent qu'il est au moins exclu au japon x)

                        J'adore. Faut plus de truc de ce genre dans le monde du JV. x) Exclu temporaire :p

                        D'ailleurs a l'heure actuel, les 3/4 des jeux exclus sont de chez sony, le reste des editeurs tiers sont souvent multi-plateforme. Vu que la X360 est sorti avec un ans d'avance sur la PS3. Surtout que bientôt la prochaine Xbox devrait être présenté (d'ici un an), si elle ne fait pas de bide, la PS3 coule (enfin, je pense, j'imagine)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          27 août 2008 à 16:08:05

                          non, elle ne coule pas, les ventes ont pas mal augmentées cette année, et cela va continuer, je pense...
                          Et même si microsoft se plante complètement avec la nouvelle bobox, vu le succès non mérité de la 360 à ses débuts (et seulement à ses débuts), je pense qu'elle marchera quand même.

                          (de toute façon, acheter une console à sa sortie, c'est toujours assez stupide... (défauts de fabrications (x360 défaillantes, premiers lecteurs de la wii pour les double-couche), peu de jeu (ps3), prix élevé (360-PS3, énormément baissées), manque de fonctionnalités (vibrations sur la ps3, sorties video sur la psp)))...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2008 à 16:14:42

                            Citation : zeldalyoko

                            J'ai entendu dire sur la PS3 aussi, que sur les 4/5 processeurs qui entour le cell, un seul est utilisé pour le JV et le reste pour le multi-media. (enfin, d'après ce que j'ai entendu dire par de nombreux joueurs)



                            En faite c'est que le framwork de la PS3 pour les jeux video n'est pas finit. Les jeux actuel ne tire pas le maximum de la PS3.

                            Sinon FF13 n'a jamais été une exclusivité PS3 le contrat d'exclusivité de sony avec les final fantasy ce terminait avec le 12.
                            Cependant le FF versus 13 est une exclusivité PS3.
                            Et les GTA sont toujours sortie sur toute les consoles et même sur PC.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 août 2008 à 16:39:47

                              "Et les GTA sont toujours sortie sur toute les consoles et même sur PC."

                              GTA est sorti sur Game cube ? Tout ce que je sais c'est que un GTA est sorti sur GBA... (bon, pour le pc aussi, j'étais au courant x) vu que j'ai GTA VC)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                27 août 2008 à 19:17:29

                                Citation : NainTernaute

                                La manette sans fil livrée avec la version Premium est très appréciable, et contrairement à celle de la PS3, elle vibre ; c'est pour moi un gros avantage.



                                Ouais si t'es une fille mais j'ai un gros doute. Perso j'ai toujours considéré la fonction vibrante comme un gagdet. Ca n'apporte pas vraiment de sensation ou un vrai plus dans un jeu, contrairement au retour de force d'un bon volant.

                                Moi j'ai une PS3 et j'en suis très aussi content. Bon c'est sur que de pouvoir lire les bluray sur un écran HD ça motive encore plus pour l'acheter. Seul truc un petit bidon que je reproche, c'est que la manette ne se recharge si on la laisse brancher en USB et que la PS3 est en veille, il faut l'allumer pour que ça le fasse.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 août 2008 à 22:08:13

                                  Moi je dis achète toi un pc , une ds et une wii !
                                  Pourquoi ?
                                  La PS3 et la 360 ne marche pas au japon par rapport a la Wii et la DS qui font un tabac .
                                  Ou se trouve les grandes société du JV ??
                                  Au pays du soleil levant .
                                  Donc ne vas pas dépensez 300 a 500€ pour quelque chose qui va être abandonné ;)
                                  Après chacun ces gouts .
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 août 2008 à 22:23:54

                                    Citation : rotoclap

                                    Ouais si t'es une fille mais j'ai un gros doute. Perso j'ai toujours considéré la fonction vibrante comme un gagdet. Ca n'apporte pas vraiment de sensation ou un vrai plus dans un jeu, contrairement au retour de force d'un bon volant.


                                    Au contraire, je pense que sur certains jeux les vibrations sont très agréables ( je tiens ma manette dans mes mains, hein ;) ), d'autant plus qu'elles ont une intensité progressive ( sur la Ps2 c'etait 'ça vibre' ou 'ça vibre pas' ). Evidement, ça ne vaut pas un volant à retour de force, mais on peux pas tout avoir :p .

                                    Citation : finalx

                                    Moi je dis achète toi un pc , une ds et une wii !
                                    Pourquoi ?
                                    La PS3 et la 360 ne marche pas au japon par rapport a la Wii et la DS qui font un tabac .
                                    Ou se trouve les grandes société du JV ??
                                    Au pays du soleil levant .
                                    Donc ne vas pas dépensez 300 a 500€ pour quelque chose qui va être abandonné ;)
                                    Après chacun ces gouts .


                                    Sympa le troll ;)
                                    Un Pc, je pense qu'il en a un, une Ds c'est inutile si on ne voyage pas et les jeux sortis dessus ne sont pas terrible. Une Wii, autant faire du sport, les jeux qui sortent dessus sont tout bonnement ininteressant...
                                    Et se baser sur des résultats de vente au japon, c'est un peu leger comme argument.
                                    Après, chacun ces gouts ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 août 2008 à 23:48:26

                                      Bon bah déja merci pour tous vos commentaires même si ça m'a vraiment aidé dans mon choix ^^

                                      Vous me troublez les gars lol, en me citant les avantages et invonvénients, je ne sais toujours pas laquelle choisir :euh:
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 août 2008 à 23:58:31

                                        Joue a pile ou face ?
                                        Non plus sérieusement regarde ce qui te plait le plus au niveaux des jeux sorti sur chaque console et fait ton choix ;)
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          28 août 2008 à 3:00:17

                                          Regarde surtout les jeux futurs. Logiquement une prochaine Xbox devrait être présent l'année prochaine (X360 a tout de même 3 ans :-° )

                                          C'est que la X360 est sorti en novembre 2001 au japon et que seulement en novembre 2005 la X360 sort. On peu donc imaginé qu'en 2009 voir 2010 la Xbox 3 sorti et que donc se presentation se ferai durant l'E3 09 =)

                                          Autre chose, la PS3 est tout de même une console ressente. Le mieu pour le moment est d'attendre encore un ans ou deux le temps qu'elle est de bon jeu elle. Le temps de voir aussi si la X360 sera remplacé ou non.

                                          Sony a prevu une durée de vie de la PS3 jusqu'en 2018 donc bon, même si tu l'achéte pas maintenant, pas trop grâve car tu en trouvera toujours une =) (surtout que d'ici 2015 la PS3 sera a 50€ x) donc bon)

                                          Arf... j'sais pas ce que dit là >_< (la fatigue)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 août 2008 à 13:39:00

                                            Je crois que je vais attendre Noël pour voir si il y a une réduction raisonnable pour la ps3 ou la 360, à moins que je change d'avis je ne sais pas mais pour l'instant je reste avec ma petite ps2 et ma wii sur ma bonne vieille télé cathodique de 50Hz :D

                                            I' faut pas être trop pressé dans la vie !

                                            Bref, merci encore pour tous vos posts et à bientôt :)
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              28 août 2008 à 14:13:13

                                              T'as raisons d'attendre car des rumeurs de baisses de prix pour la 360 circulent de plus en plus (vu le mal qu'elle a à rester sur le marché face à la PS3) et la PS3 elle va accueillir un nouveau modèle au USA, donc, espérons qu'il sortira aussi en Europe. Ce modèle aura, d'après mes souvenirs, une plus grande capacité de stockage et d'autres gadget et coûtera toujours 400€
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                28 août 2008 à 14:23:46

                                                C'est ça le problème, dans le monde des consoles, à part chez microsoft, on a aucune baisse de prix, mais des nouveaux models, pas toujours intéressants (troisième version de ps2, troisième psp...), juste pour éviter des baisses de prix.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  23 novembre 2008 à 16:52:38

                                                  Bonjour tout les uns :p:p
                                                  Personnellement,je voterait la BOBOX360 car les graphismes sont un peu moins gros, donc mieux fait, et tu peut aller sur MSN, télécharger des démonstrations gratuitement, des films aussi et le thème des jeux sont franchement mieux. Après, chacun c'est goût.
                                                  La preuve en images que les graphisme de la PS3 sont plus gros :Image utilisateur
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 novembre 2008 à 1:21:18

                                                    Sérieusement, je penche pour la XboX. Je viens de jouer justement car il y a un ami de mon frère qui l'a passé. Je trouve ça simpatoche. Sinon, ce n'est pas tellement la console. Ça dépend des jeux. Regardes ceux qui t'intéresse le plus et regarde la console. N'oublie pas que c'est le jeu qui fait ton bonheur.

                                                    EDIT : Ton image est pas mal. Ça résume assez les capacité graphisme des deux consoles.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      25 novembre 2008 à 15:57:27

                                                      pour skull64

                                                      avec la playstation 3, tu peux installer l'os de ton choix, aller sur internet gratuitement ;-), telecharger des demos, payer des jeux entier, regarder des videos, discuter sur msn grace a certain site.

                                                      lecteur blue ray, processeur 1000 fois plus puissant que celui de la 360 (une bien meilleur evolution dans le temp), franchement a part le prix qui peux rebuter, impossible de comparer la Xbox qui est une console en fin de vie a la playstation 3 qui vient de sortir et dont les jeux n'exploite meme pas 10% de ces capacités.

                                                      si sony dit que la ps3 sera présente jusqu'en 2018, c'est qu'il y a des raisons...

                                                      moi je vous dis, pour avoir toucher les deux console, je vote PS3 a 1000% !!!
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        25 novembre 2008 à 18:09:49

                                                        XBOX360 pour :
                                                        La variété et le nombre de jeux
                                                        La xbox Live
                                                        Et le prix, qui reste abordable...

                                                        PS3 :
                                                        Peu de jeux, en ce moment y'a pas trop de jeux qui donnent envie de d'y jouer ni de l'acheter plus que ça... (en tout cas personnellement je vois pas trop de bons jeux pour cette fin d'année).
                                                        Le prix biensûr, si on compare avec la XBOX360.

                                                        Peut-être critiquai-je un peu trop la PS3 dans ma réponse, bien que personnellement elle ne m'attire pas plus que ça, j'ai testé ces 2 consoles biensûr et je peux en conclure que la XBOX360 reste ma préférence.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          25 novembre 2008 à 18:47:02

                                                          La PS3 et la XBOX360 sont deux très bonnes consoles. Mais la PS3 est assez chère et beaucoup de personnes se tournent sur la XBOX360, qui est beaucoup moins chère.

                                                          Et la crise actuelle n'arrange rien du tout pour Sony et les éditeurs se tournent sur quelqe chose de plus rentable pour eux : la XBOX360. S'ils veulent faire concurrence avec les deux autres consoles, ils devront baisser leur prix. La PS3 se vendra mieux et la PS3 retrouvera des exclus... Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 décembre 2008 à 14:28:42

                                                            Ouais je sais pas si tu as déjà acheté ta console, mais je vais te donner mon point de vue.

                                                            Actuellement les consoles sont pour moi, intéressantes qu'à partir du moment où on a le Live! Jouer en solo et en live c'est complètement différent, et tellement plus agréable de pouvoir discuter avec d'autres personnes...

                                                            Pour le Live entre PS3 et Xbox 360, le choix est TRÈS VITE FAIT. Microsoft possède un Live tout simplement superbe comparé celui à de la PS3 qui est gratuit, mais d'une qualité pas terrible.

                                                            J'ai la 360 depuis le 2 décembre 2005... ^^"

                                                            Je connais bien l'évolution des jeux, tu prends Gears Of War 2 par exemple, c'est le plus beaux jeu actuellement toute console confondue. Les jeux sur Xbox 360 sont de qualité ! J'ai passé 2 ans sur un jeu, tellement il était bon, d'ailleur ce jeu est Gears Of War 1.

                                                            Après il existe les Teams sur le Live, si tu es plus FPS, je peux je te dire que tu vas te faire plaisir à faire des matchs, etc.. :)

                                                            Bref, Niveau qualité graphique des jeux, même si ils sont équivalents, la qualité du Live et de la manette, etc.. écrase largement le prix abusif de la PS3.

                                                            Mon choix est vite fait, à toi de faire le tien maintenant ! ;)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Xbox360 ou Ps3

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown