Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

xHTML 1.0 Strict ou...

... xHTML 1.1 ?

Sujet résolu
Anonyme
    29 août 2006 à 12:35:17

    Bonjour,
    Tout est dans la question ! J'ai vu qu'il existait alors je voulais savoir si oui ou non il fallait l'utiliser (xHTML 1.1) ??

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 août 2006 à 12:49:41

      Hop !

      Je m'étais posé la question il y a quelques temps, si ça t'intéresse, tu peux aller te renseigner ici. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 août 2006 à 12:56:07

        Je te conseillerai de rester plutôt sur l'xhtml1.0 normal. Il n'y a pas pratiquement aucune amélioration mais une énorme contrainte:
        En xhtml1.0, une page devrait avoir le mime type "application/xhtml+xml" MAIS ce n'était pas obligatoire.
        En 1.1, ça devient obligatoire.
        ça se fait assez facilement avec un petit code php:

        header("Content-Type: application/xhtml+xml");


        Le problème alors ? C'est qu'internet explorer ne comprend pas ce mime type et n'affiche pas la page (il propose le téléchargement).

        Donc si tu veux faire une vraie page xhtml1.1 valide, elle ne marchera jamais sur ie (ie 6, faut voir si ie7 a été mis-à-jour ce coté ...).

        Lien alsacréations (parce que je n'invente rien en racontant ça :p )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 août 2006 à 13:10:17

          IE7 ne sera pas mis à jour de ce côté.

          La spécification dit que l'on peut utiliser le type text/html pour les compatibles HTML (respectant donc l'appendice C).
          Pour des raisons évidentes de compatibilité, il vaut mieux rester dans ce cas et ne pas utiliser le type application/xhtml+xml.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme

          xHTML 1.0 Strict ou...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown