Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XML] bibliothèque libxml++

Manque de doc à mon gout :-°

Sujet résolu
Anonyme
    21 mai 2008 à 20:49:20

    Bonjour.

    Actuellement je cherche à utiliser la bibliothèque libxml++ dans un petit projet. Seulement les infos sur son utilisation ce font rares.
    Je n'ai trouvé que ce site : http://libxmlplusplus.sourceforge.net/ [ officiel ] .

    En gros je cherche un code d'exemple _commenté_ pour lire les attributs d'un fichier XML.
    <word>
        <l1 attrib = "mot" />
        <l2 attrib = "word" />
    </word>
    <word>
        <l1 attrib = "un" />
        <l2 attrib = "one" />
    </word>
    [...]
    

    Par exemple, ici, je ferais une boucle sur tous les éléments word existant pour les "transformer" en un tableau de Mot [ une de mes classes ] .

    Or je ne sais absolument pas comment utiliser libxml++. La doc est un peu maigrichonne à mon gout : libxml++ > doc.

    Ma grande question est donc : comment je dois m'y prendre [ un code d'exemple serait le bien venu ] .
    Après, si vous connaissez une bibliothèque qui
    • fait la même chose,
    • est portable [ Linux, Win32 et OSX au moins ],
    • soit Orienté Objet,
    • est bien documentée,
    • possède une licence pas trop contraignante

    je suis preneur.
    Par ailleurs, si vous avez déjà utilisé une bibliothèque pour l'XML en C++, que vous avez envie de faire part de votre sensation / avis, n'hésitez pas!

    Merci d'avance de votre aide. :)
    Hiura
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2008 à 22:03:01

      j'ai une biblio qui traite le XML, ici.
      par contre elle est largement moins poussé que celle que t'a essayé, mais permet de faire les choses que tu souhaite (enfin, je crois bien).
      Elle contient aussi une doc, qui a, comme page principal, un exemple en anglais/français.
      licence GPL.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Altarapp.com - Applications, Code Snippets, API Wrappers et etc, le tout en C# le plus clair du temps!
        21 mai 2008 à 22:41:13

        TinyXML (http://sourceforge.net/projects/tinyxml/)

        J'ai jamais eu de difficulté à l'implanté. c'est 3 fichiers sources que tu dois compiler avec ton programme donc c'est portable.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          22 mai 2008 à 16:05:47

          Citation : MatteX

          TinyXML (http://sourceforge.net/projects/tinyxml/)

          J'ai jamais eu de difficulté à l'implanté. c'est 3 fichiers sources que tu dois compiler avec ton programme donc c'est portable.

          J'étais déjà passé dessus, mais apparemment je n'ai pas pris assez de temps pour ouvrir mes yeux : elle fonctionne sur OSX. :-°
          Contrairement à ce qui est écrit ici : http://cpp.developpez.com/bibliotheques/#XML .
          Merci bien.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2008 à 17:47:07

            Bah, des sources que tu compiles avec ton projet et qui peuvent n'utiliser que des classes standards. Tu ne te trompes pas.

            C'est pas le cas de toutes les biblios mais TinyXML a la chance d'avoir à travailler qu'avec des fichiers et donc d'utiliser les fstream.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 mai 2008 à 16:33:20

              Effectivement.

              Par contre je rencontre quelque soucis : certaines doc sont pas assez complètes, au niveau des exemples, et d'autres pas à jour.
              Mais bon, je m'en sort avec pas mal de talonnement. :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [XML] bibliothèque libxml++

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown