Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

XML -VS- PHP ...le quel est mieux pour faire des sockets ?

    25 mars 2007 à 20:17:13

    Bonjour à tous. allors aujourd'hui y a une question qui ma traverssé l'esprit là et c'est la suivante : on peut creer des sockets en PHP comme en XML (dans d'autres languages aussi mais je veu me limiter au PHP et XML), mais... le quel est plus facille de realisation et le quel est le mieux (niveau rapidité)? car je veu faire un site en Flash mai je sais pas le quel des 2 utiliser :euh: ...

    Pouvez vous m'aider ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2007 à 0:56:02

      XML étant un langage de description, il ne peut nullement utiliser quoi que ce soit...

      Au niveau de la conception web, tu as le choix suivant: utiliser les sockets avec PHP (ou ASP, ou un CGI ou tout autre langage de script) , avec javascript, avec un applet (java), dans un objet flash.

      La grosse différence, c'est que PHP par exemple, est executé sur le serveurn tendis que javascript, un applet ou un flash est executé sur le PC du visiteur.

      Si possible, il est fortement conseillé de traiter un max d'infos du côté serveur, car le visiteur ne pourra pas trifouiller dans le code. Alors qu'un applet, du flash, ou de javascript, c'est modifiable par le lcient plus ou moins difficilement selon les cas.

      Pour PHP, voir la doc, fsockopen etc..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mars 2007 à 13:02:59

        des sockets en XML ... muhahah ... j'ai ris ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2007 à 16:07:04

          Citation : kedare

          des sockets en XML ... muhahah ... j'ai ris ...



          ha bon ? c'est quoi ça alors ?
          creation d'un objet XMLSocket en Flash : monSocket_xml = new XMLSocket()
          connection au socket : monSocket_xml.connect("hote", port)
          etc...

          Vous me direz peut etre :"mais c'est de l'action script". mais ça crée un objet xml quand même! ou je me trompe? :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2007 à 16:19:49

            bah c'est de l'actionscript oui :p

            Le fichier XML ne fait rien, il est juste lu et écrit par flash
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            XML -VS- PHP ...le quel est mieux pour faire des sockets ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown