Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XML&DTD] Questionnement

La DTD est elle un plus, utile, indispesable ou inutile?

    13 juillet 2006 à 18:22:17

    Bonjour, je voulais simplement savoir si la DTD d'un fichier XML est indispensable pour que le fichier XML soit valide et si non alors qu'elle utilité à-t-elle? (La compréhension du fichier XML aux anciens navigateurs peut-être?)?

    En ésperant avoir été clair, merci à vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juillet 2006 à 19:27:55

      Je pense que la DTD permet clairement de définir de quelle type de document il s'agit. Donc oui, ça agit forcément sur la validation, mais elle a aussi un aspect sémantique et apporte un plus d'informations au logiciel qui accède à la page.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juillet 2006 à 0:19:00

        Donc à partir du moment où je parse mes fichiers xml utilisé avec xsl via php, le parsage ce passe donc côté serveur, la dtd n'as plus aucun intéret puisqu'elle ne sert qu'au navigateur?!

        Si je me suis trompé dans mon raisonnement faite le moi savoir, merci.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 juillet 2006 à 0:27:48

          La DTD, comme son nom l'indique (Document Type Definition) permet de définir la structure et les règles d'écriture d'un document XML. C'est là que les entités sont définies, que les éléments, leurs attributs, leurs valeurs, leur imbricage sont définis également.

          Au même titre que XML Schema (qui est en plusieurs points meilleurs que les DTD), ils sont indispensables au XML dans la mesure où XML est un méta-langage.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [XML&DTD] Questionnement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown