Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XNA]Conseil pour portage sur autres plateformes

    22 mars 2012 à 19:38:43

    Bonjour,

    J'ai développé un jeu de plateforme en XNA, et je souhaiterais l'exporter sur d'autres plateformes, telles que iPhone, Ipad, Android, HTML5.
    Cela dit, je n'ai pas de connaissances particulière dans les autres langages.

    Je sais également que je n'aurais pas le temps d'exporter sur l'ensemble de ces plateformes.

    Quels sont les solutions les plus avantageuses ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mars 2012 à 21:31:03

      Là comme ça, c'est pas gagné : les plateformes sont très différentes et plutôt bien cloisonnées entre elles. Il n'existe pas de solution officielle pour "porter" un jeu XNA sur d'autres plateformes comme iOs ou Android par contre il existe ExEn, une initiative lancée il y a un certain temps par un développeur indépendant appelé Andrew Russell (voir aussi le projet sur CodePlex). Je ne sais pas trop où en est le projet aujourd'hui, mais il a l'air d'être toujours en cours de développement (dernier patch le 04/03/2012).

      Une chose à savoir toutefois : une application XNA "portée" par ExEn nécessitera MonoTouch sur iOs et Mono for Android sur Android... qui sont payants (~400$ chacun).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2012 à 23:02:39

        Merci pour ta réponse.

        Il faudrait donc que je redéveloppe complètement les applications en ce qui concerne Android et iOS ?

        Et si j'ai bien compris, pour le HTML5, il faut apprendre surtout le js ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          23 mars 2012 à 19:57:06

          C'est l'idée oui.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [XNA]Conseil pour portage sur autres plateformes

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown