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[XNA]Conseils pour gestion des profils

    28 mars 2012 à 21:23:00

    Bonjour à tous.

    Je crée actuellement un jeu en XNA, et je dois gérer plusieurs profils classiques (High scores, nom, et autres variables basiques).
    Pour l'instant, je sauvegarde ces données simplement dans un fichier txt, mais je trouve pas ça extrêmement propre.

    J'ai plusieurs solutions en tête, amis sachant que je débute, il m'est difficile de faire un choix entre XML et SQLite.

    Je souhaite à l'avenir, envoyer ces données sur un serveur pour pouvoir faire des classements entre les joueurs, voire faire une sauvegarde "cloud" des profils.

    Quel serait selon vous la façon la mieux adaptée ?
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      29 mars 2012 à 9:51:32

      Tout dépend des valeurs que tu dois enregistrer, mais j'aurai tendance à faire de la sérialisation XML, avec pourquoi pas un encodage en base 64 pour envoi plus facile sur le cloud
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        29 mars 2012 à 19:40:36

        Disons une vingtaines de valeurs en tout genre, string, int et autres ...
        Mais le XML est pas un peu lourd ? Si je dois faire des comparaisons il faut que je parse chaque fichier je présume
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          30 mars 2012 à 7:43:32

          Tu as pensé à utiliser une base de données pour stocker pseudos, scores...... ?
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            3 avril 2012 à 8:10:46

            Une base de données locale ? C'est justement ce qui m'était passé par la tête. Mais je ne suis pas spécialement calé en BDD, c'est pour ça que je demandais conseil.
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            [XNA]Conseils pour gestion des profils

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