Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[XP] Installer la Freebox

En Ethernet

Sujet résolu
    2 mai 2010 à 6:47:33

    Bonjour,

    J'ai un pc fixe sur windows xp branché en ethernet à une freebox v4, et un pc portable sur windows vista en wifi.
    Tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je réinstalle xp sur le fixe, j'ai entièrement formaté le disque dur et j'ai tout réinstallé.

    Seulement je n'arrive plus à accéder à la freebox, ni à être connecté à internet.
    Aidez-moi svp ! :euh: Je ne me souviens plus comment je l'avais installée la première fois.

    Ca ne vient pas de la freebox puisque le portable a encore internet, le téléphone marche, etc.
    Je pense qu'il faut juste faire un truc sur XP mais je ne sais pas quoi.
    J'ai coché l'option "Trouver les DNS automatiquement", j'ai désactivé le pare-feu, etc. Ca ne marche toujours pas.

    Quand je fais un ipconfig, il affiche seulement "Configuration IP de l'ordinateur", et rien d'autre !
    Est-ce le DHCP qui pose problème ?

    Merci. ;)
    Note : J'ai XP Service Pack 2.

    Bonne journée !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mai 2010 à 14:55:40

      Salut,

      DHCP, DNS, etc : remets-les en automatique.
      Essaie de trouver le pilote de ta carte Ethernet, et vérifie que ta Freebox est bien en mode routeur.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 mai 2010 à 15:34:48

        salut
        va sur leur site d'assistance tout y est indiquer
        mise en marche dossier pdf pour l'installation enfin tu trouveras bien ton bonheur
        par la=> http://www.free.fr/assistance/
        @+
        forminux1
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mai 2010 à 17:39:57

          C'est juste le pilote de ta carte réseau qui n'est pas installé...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 mai 2010 à 19:02:06

            Merci pour vos réponses. ;) Je vais faire tout ça : mettre tout en auto, vérifier le mode routeur, installer le pilote et visiter l'assistance.
            Comme en fait ce n'est pas mon pc mais celui d'un ami, je ne pourrai voir si ça marche que mercredi...

            Merci, bonne soirée.. @+ ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 mai 2010 à 20:38:28

              C'était bien un problème de pilote. Rhhah, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? :D Moi j'étais plus parti sur un problème de free, surtout que je connais pas free...

              Par contre j'ai pas réussi à trouver le pilote, c'est un contrôleur ethernet intégré à la carte mère (inconnue à Everest), j'ai donc cherché avec le nom du chipset (intel i949p) mais je n'ai rien trouvé.

              Tant pis, j'ai installé une clé wi-fi et ça marche..

              Merci pour vos réponses ! :D
              Sujet résolu.
              Bonne journée !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2010 à 21:20:14

                Tant mieux. Peut-être que si tu avais connu Free, t'aurais pensé direct au pilote, y'a jamais de problèmes avec Free :D (selon les expériences ^^ en général quand y'a un problème c'est bien différent de ça)
                D'ailleurs y'a un site qui détecte automatiquement le pilote dont tu as besoin : touslesdrivers.com

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 mai 2010 à 21:21:29

                  cadeau : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
                  tu télécharge l'outil de détection du matériel et tu lance la détection => il va te dire tout les pilotes disponible pour ton PC !
                  tu les installe tous et ton PC sera totalement pret :D

                  (sinon en général tu as un CD fourni avec ta carte mère contenant le pilote du port ethernet)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2010 à 18:26:25

                    Justement, le cd est perdu.. :p

                    J'avais d'ailleurs cherché le pilote i949p sur touslesdrivers.com, mais comme il ne trouvait pas j'ai pensé que ce n'était pas la peine avec ma-config.com...

                    Merci ! ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [XP] Installer la Freebox

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown