Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Xubuntu 19.10 - Wifi = Ne prend pas mon passwd

    17 janvier 2020 à 15:50:02

    Bonjour à tous.
    Je viens demander un peu d'aide SVP :
    J'ai installé Xubuntu 19.10 sur mon MSI GS75.
    Après quelques "ajustements", tout à l'air de très bien fonctionné entre Xubuntu et mon MSI.
    Sauf que quand j'essaye de me connecter à mon Wifi de mon réseau local (en entrant le bon mot de passe), Xubuntu réagi comme si le mot de passe entré est invalide (le popup réapparaît pour me demander à nouveau d'entrer mon mot de passe).
    Et ce mot de passe que j'entre, je sais qu'il est bon (je l'ai temporairement noté sur un fichier .txt dans une clé USB pour faire des tests avec des copiés/collés afin d’être sûr de ne pas faire de faute de frappe).
    Et quand j'entre (en copié/collé) ce mot de passe avec Windows (j'ai conservé un dual-boot) sur ce réseau Wifi, ça fonctionne... mais pas avec Xubuntu...
    Et je ne pense pas que mon problème vienne de ma carte Wifi, car quand avec mon Smartphone je fais un partage de connexion, j'arrive à me connecté en Wifi de mon PC Xubuntu vers la 4G de mon Smartphone.
    J'ai aussi installé Xubutnu 18 (LTS) sur un vieux DELL que j'ai. Et avec ce PC j'ai exactement le même problème. Avec Windows ce mot de passe fonctionne mais pas avec Xubuntu...
    Une idée SVP ?
    Edit :
    Je suis allé chez quelqu'un que je connais, et chez lui le Wifi de mon Pc marche avec mon Xubuntu...
    Donc ça ne doit pas être un problème de pilote non plus je pense.
    Une idée SVP ? (ça viens probablement de ma box, donc).
    Merci d'avance.

    -
    Edité par stephweb 17 janvier 2020 à 17:14:53

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2020 à 20:05:55

      Bonsoir lancez une connexion via la console pour avoir les éventuels messages d'erreur.

      Bon courage.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Xubuntu 19.10 - Wifi = Ne prend pas mon passwd

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown