Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[xUbuntu] Connexion à Internet

    19 janvier 2007 à 22:01:18

    Je viens de me lancer dans le grand bain de Linux, m'étant enfin décidé après avoir lu le tuto de mateo sur le site. J'ai donc téléchargé l'ISO de xUbuntu (cette distrib' étant apparemment moins gourmande en ressources sytèmes, le choix a été vite fait), puis installé ce dernier sans problème (ou presque...).

    J'ai donc maintenant un OS Linux, mais impossible de me connecter à Internet depuis. J'ai une carte WIFI qui me permet de me connecter au réseau WIFI de ma maison, celle-ci se lançant dès le démarrage de Windows et me connectant à Internet. Du côté Windows, je n'ai jamais eu aucun problème avec.

    Ma carte WIFI est une MSI (PCI Wireless Adapter)qui utilise les modes 802.11 b et g.

    J'ai entendu dire que certains périphériques ne marchaient que sous Windows, par volonté des fabriquants, donc c'est peut-être le cas ici.

    Si quelqu'un pouvait m'aider en m'expliquant la démarche à suivre pour pouvoir acceder à Internet depuis mon Linux, je lui serais très reconnaissant :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 janvier 2007 à 2:06:50

      Up

      Après avoir suivi ces instruction, je suis parvenu à me connecter à Internet depuis mon Linux.

      Seulement, il a suffi que je reboot pour que plus rien ne marche. J'ai bien tenté de suivre de nouveau la démarche et j'ai bien vérifié que tout était correct, mais rien à faire.

      Merci de m'aider.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 janvier 2007 à 2:24:46

        Je sais qu'il peut s'averer assez difficile de configurer sa connection sur Linux, et c'est certainement une des choses qui m'arrete de changer de systeme.
        Par contre, parmi tous les Linuxiens, je suis sur que certains pourront t'aider pour ce probleme.

        c u
        Ludovic
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 janvier 2007 à 2:32:08

          J'espère bien :p

          Ce qui m'étonne vraiment, c'est que ça marche super bien du premier coup, puis plus rien après. Peut-être qu'un truc n'a pas été bien enregistré, mais pourtant j'ai tout vérifié.

          Juste un truc dont je suis pas sûr : dans le fichier de config .dat, je devais rentrer un SSID. J'ai donc tapé le nom du réseau WIFI de ma maison (alors que le premier coup, j'avais laissé le truc par défaut).

          Si quelqu'un pouvait au passage m'expliquer la différence entre SSID, BSSID et ESSID, ça m'aiderait peut-être...

          EDIT : je précise que quand je tape iwconfig dans la console, ma carte est bien reconnue, mais sans nom de SSID (alors que j'en ai spécifié un via interface graphique).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [xUbuntu] Connexion à Internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown