Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Yen-a-Marre.fr

Un nouveau site pour se plaindre ^^

    3 novembre 2007 à 11:28:01

    Bonjour ! :)

    L'idée peut paraître saugrenue mais bon ^^
    Je me lance actuellement dans la création d'un nouveau site web, très prochainement à l'adresse : http://www.yen-a-marre.fr.

    Comme son nom devrait l'indiquer, il s'agira d'un site où l'on pourra se plaindre de tout ce qu'on veut ...

    Ce sera certainement difficile de contrôler certains râleurs, mais je prévois un système de contrôle des plaintes.


    J'aimerais donc des avis sur cette idée, ainsi que sur le tout début du design que j'ai démarré.

    Hébergement temporaire

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 novembre 2007 à 11:30:21

      J'aime beaucoup le slogan, et l'ébauche de deign à l'air pas mal :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 novembre 2007 à 11:32:05

        Merci :p

        Et au niveau de l'idée, je ne crois pas que ça existe déjà, mais est-ce que ça pourrait marcher selon vous ? (j'ai fait un rapide sondage auprès d'amis, et apparamment oui mais bon ^^)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 novembre 2007 à 11:33:05

          Salut,

          L'idée est originale je trouve et le design est très cool à regarder, les couleurs vont bien ensemble. ;)

          Bonne continuation.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 novembre 2007 à 11:36:05

            Merci boost ^^

            C'est vrai que je suis assez content de l'association des couleurs !
            Va juste falloir que j'arrive à ce que la suite s'accorde bien ..
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 novembre 2007 à 11:36:15

              Tout site même ayant une idée qui existe déjà peut marcher... la difference réside toujours dans le contenu proposé et dans la manière de le proposer.
              Ton site pourrait marcher à condition qu'il y ait du bon contenu, l'idée principale est déjà bonne et je te souhaite vivement de la continuer ;)
              Personnellement, l'idée me plait, je code pas mal en PHP, si tu as besoin d'une petite aide quelconque n'hesite pas ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 novembre 2007 à 11:40:51

                Merci pour ton avis et ta proposition !

                Je verrais plus tard si j'ai besoin d'aide, mais pour le moment ça devrait aller.

                Et sinon, pour éviter que ça ne dégénère, je pense que le design avec grincheux et le schtroumpf grognon sera utile ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2007 à 11:44:04

                  Tu pourrais faire un système à la BashFR, avec un choix aléatoire de plaintes. Il y a deux fois le bouton"Recherche" ;) . Je vois que tu a dû coupé le mot "Connexion", pourquoi ne pas utiliser "Log-in" ?

                  Je te conseille d'être assez strict dans la validation des plaintes, il ne faudrait pas que cela tombe dans un registre trop vulgaire ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 novembre 2007 à 11:46:51

                    Oui, je pensais également à faire un peu comme BaschFR ^^ De toute façon, puisque ce sera un registre, je ne vois pas d'autres façons de le faire !

                    Il y aura donc la possibilité de noter les plaintes, donc un top 100, une sélection aléatoire etc...

                    Pour "Log-in" j'y avais pas pensé ! Merci :p

                    Edit : effectivement, c'est mieux ^^ Et puis ca permet au bouton de se coller parfaitement au reste (avec FF du moins..).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 novembre 2007 à 11:48:11

                      Ca apaise, j'espère seulement que ça n'attirera pas que les "y'en a marre" enfantin. Ca ne devrait pas arriver, mais sait-on jamais.
                      Un y'en a marre mature et bien ficelé est toujours très interessant.
                      Je le répète encore une fois, l'idée est très bonne, si tu l'exploites bien, le site pourrait devenir très très interessant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 novembre 2007 à 11:50:05

                        Citation : DivyloX

                        Ca apaise, j'espère seulement que ça n'attirera pas que les "y'en a marre" enfantin. Ca ne devrait pas arriver, mais sait-on jamais.
                        Un y'en a marre mature et bien ficelé est toujours très interessant.
                        Je le répète encore une fois, l'idée est très bonne, si tu l'exploites bien, le site pourrait devenir très très interessant.



                        Bonjour,

                        Je suis du même avis. Encore faut-il à présent que tu évites d'accueillir les "y'en a marre" enfanti comme dit précédemment.
                        Mais ça, c'est toi qui en feras ce que tu veux de ton site web (grâce à la modération etc...).

                        Donc bon courage et bonne continuation !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        "J'voulais faire, de grandes études j'ai les attitudes..." Meugiwarano, né en 3015 dans un monde lointain de la terre... www.maitre-gims.fr
                          3 novembre 2007 à 11:51:44

                          Oui, c'est pour ça que je prévois de mettre un contrôle des plaintes très strict. Uniquement modéré par des personnes matures.

                          Je lancerais éventuellement un sujet recrutement sur le SdZ plus tard, lorsque le site sera fonctionnel.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 novembre 2007 à 11:59:19

                            Citation : Okin

                            Oui, c'est pour ça que je prévois de mettre un contrôle des plaintes très strict. Uniquement modéré par des personnes matures.


                            Je ne suis pas trop pour un contrôle très (je joue peut-être un peu sur les mots..) strict des plaintes.
                            Un y'en a marre pour moi, c'est quelque chose qu'on fait sur le moment, non pas pour polémiquer ou choquer, mais pour crier son gros coup de gueule qu'on a tous eu envie de sortir un jour. A partir du moment où les visiteurs comprennent ceci, il ne devrait pas y avoir de problemes.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 novembre 2007 à 12:01:21

                              Je suis d'accord avec toi.

                              Enfin, ce qu'il est sûr, c'est qu'il reste un certain temps avant d'arriver à établir la charte des plaintes !

                              (pas mal cette dénomination : un y'en a marre :p )
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 novembre 2007 à 14:22:01

                                L'idée est recherchée est originale ... mais a mon avis si tu veux que ton site soit populaire met un design plus "pro" ... parce que bon des schtroumpfs dans le header ...
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 novembre 2007 à 14:38:47

                                  Ouais ptet ^^

                                  Mais bon, ca c'est pas très important à la rigueur ! Le design peut changer par la suite...

                                  (j'ai mis en place le module pour noter les plaintes par la suite ^^ j'avais envie de faire un peu de JS)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    3 novembre 2007 à 14:48:49

                                    Citation : maitreimperial

                                    L'idée est recherchée est originale ... mais a mon avis si tu veux que ton site soit populaire met un design plus "pro" ... parce que bon des schtroumpfs dans le header ...


                                    Un design pro ne rend pas un site populaire et inversement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 novembre 2007 à 17:52:56

                                      Heureusement pour moi d'ailleurs ^^
                                      Ca me compliquerait drôlement la tâche !

                                      Sinon, le temps de chargement des images n'est pas trop long ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 novembre 2007 à 18:45:36

                                        Non, ne change surtout pas le design, ça enlèverait la partie un peu "humouristique" du site.

                                        Pour ce qui est des plaintes, je ne suis pas non plus pour quelque chose de trop sélectif, mais faut pas tomber dans la connerie.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          3 novembre 2007 à 23:02:14

                                          Ca existe déja je connais plusieurs sites comme ca http://www.coupdegueule.com/categories.htm, mais bon je pense que tu peux t'imposer car la concurrence n'est pas très grande
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            3 novembre 2007 à 23:55:39

                                            Effectivement ça existe...

                                            Bon bah je ne pourrais pas mettre "Le seul site pour se plaindre"... Mais bon c'est pas dramatique ^^

                                            Par contre, je compte développer des fonctionnalités supplémentaires par rapport au site que tu m'as présenté, et je pense que ça devrait me donner un léger avantage :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 novembre 2007 à 11:00:57

                                              Et puis faut le dire, il est carrement moche ce site.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                4 novembre 2007 à 11:21:41

                                                Hello c'est pas le meme principe que aux-chiottes.net? Encore de la copie...
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  4 novembre 2007 à 11:52:53

                                                  Citation : DanielCosta

                                                  Hello c'est pas le meme principe que aux-chiottes.net? Encore de la copie...



                                                  J'ai eu exactement la même impression. :)

                                                  @ DanielCosta
                                                  Au départ, tout le monde disait que ton idée était nul que cela servait à rien, mais finalement, il y a déjà pas mal de copie... on va juste dire... une de plus ! :lol:
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    4 novembre 2007 à 13:12:07

                                                    Etant donne l'inaccessibilité de ce aux-chiottes.net, et le peu de description qu'il y a, je ne pouvais aucunement savoir qu'il y avait déjà un projet identique.

                                                    Cependant, ayant déjà bien avancé dans celui-ci (achat du nom de domaine, début du codage, etc..) je ne m'arrêterais pas maintenant.

                                                    Puis au fait, avant de parler de copie et tout, faudrait peut être penser que pour copier quelque chose, il faut l'avoir vu non ?

                                                    Edit : je viens de voir le sujet présent dans ce forum, il m'en dit plus sur ce site, mais je ne pense pas que nous visions la même chose..
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      4 novembre 2007 à 13:12:31

                                                      Citation : DanielCosta

                                                      Hello c'est pas le meme principe que aux-chiottes.net? Encore de la copie...



                                                      Non, je ne pense pas, aux-chiottes sert à "critiquer" des mots définis en cliquant dessus, or là, le concept est différent, il s'agit de poster des coups de gueules relativement longs auquels on peut répondre.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        5 novembre 2007 à 21:45:03

                                                        Oui, je compte développer au maximum le côté débat, échange en développant les intéractions.

                                                        PS : l'adresse yen-a-marre.fr arrive, j'attends que les redirections des DNS soient prises en compte et ce sera bon :p
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          5 novembre 2007 à 23:29:01

                                                          Hay,
                                                          Bien trouvé! J'aime bien ton idée. Les couleurs sont bien.
                                                          Bonne continuation! :D
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            6 novembre 2007 à 3:30:07

                                                            Citation : j-l

                                                            Hay,
                                                            Bien trouvé! J'aime bien ton idée. Les couleurs sont bien.
                                                            Bonne continuation! :D



                                                            pareil

                                                            :D
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              6 novembre 2007 à 3:46:42

                                                              Bonjour,

                                                              En ce moment, je remarque une nette effervescence des sites web de ce genre.
                                                              C'est devenu à la mode de se plaindre et de tout raconter sur sa vie ?

                                                              Enfin, je dis "pourquoi pas" ! :)

                                                              Pour ton site : au moment ou je suis allé le voir, je suis tombé sur une page de ton hébergeur :

                                                              yen-a-marre.fr
                                                              Le site web demandé n'existe pas

                                                              Nom de domaine enregistré sur GANDI.


                                                              Je repasserais donc voir ^^

                                                              Bonne soirée ++
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Yen-a-Marre.fr

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown