Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

YouTube Downloader

utilisant la bibliothèque Python customtkinter

    31 janvier 2024 à 15:53:29

    Bonjour à tous,

    Je suis heureux de vous présenter mon projet de YouTube Downloader, réalisé avec une interface graphique grâce à la blibliothèque Python customtkinter. Vous pouvez découvrir le projet sur GitHub en suivant ce lien : https://github.com/timotheeMM/gui-youtube-downloader/.

    Il s'agit de mon premier projet personnel concret que j'ai pu aboutir grâce aux cours d'OpenClassrooms.


    À propos du projet :

    • Simplicité d'utilisation : Cette application a été conçue pour simplifier le processus de téléchargement de vidéos YouTube. Il vous suffit de copier le lien de la vidéo, de le coller dans l'application, puis de cliquer sur le bouton de téléchargement.
    • Personnalisation visuelle : L'interface utilisateur a été élaborée avec customtkinter, offrant une esthétique moderne et agréable à l'œil.


    Comment l'utiliser :

    1. Téléchargez et lancez le script : Suivez les consignes du fichier README.md sur la page d'accueil du projet.
    2. Copiez le lien : Copiez le lien de la vidéo Youtube que vous souhaitez télécharger.
    3. Téléchargez : Collez le lien et cliquez sur le bouton "Download".

    Si vous avez un problème lors du lancement de l'application, une capture d'écran est quand même disponible dans le fichier README.md. La voici :


    Retours et Questions :

    Je serais ravi de recevoir vos retours sur le projet. N'hésitez pas à poser des questions ou à partager vos impressions.

    Surtout n'hésitez pas à mettre une étoile sur GitHub si le projet vous plait... :)

    Merci de prendre le temps de découvrir ce projet !

    En espérant qu'il vous plaise...

    -
    Edité par Tim240 6 février 2024 à 19:35:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    YouTube Downloader

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown