Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Z-INDEX

ou comment l'utiliser?

    23 décembre 2005 à 21:00:08

    bonjour,

    je ne crois pas avoir trouvé d'info dans les cours ... aussi je tente ma chance avec vous!

    j'ai une image que je souhaite faire apparaitre puis disparaitre. (une barre de progression pour faire patienter pendant un traitement.

    Pour l'effacer, on m'a parler de le faire passer sous le fond avec Z-INDEX. mais je trouve pas de documentation sur ce parametre.

    Quelqu'un aurais des infos?
    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 21:05:23

      z-index indique la position du calque (devant, derrière...).
      On l'utilise quand plusieurs div se chevauchent.
      un div en z-index:1; sera en arrière plan, un z-index:2; sera au premier plan (pour peu qu'il n'y ait que 2 div).
      Il faut préciser la position (en absolute il me semble), la taille et l'emplacement des div pour que le z-index marche.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 21:24:39

        merci de l'info.

        ma page est constitué de plusieurs div qui ne se chevauche pas.

        peut on mettre d'autre valeur que 1 ou 2? ex 0 ou -1?

        le but etant de faire passer mon image sous le fond afin de la faire disparaitre!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 décembre 2005 à 22:13:40

          Oui les valeurs négatives sont possibles, seulement je ne suis pas sûr qu'elles soient prises en compte par tout les navigateurs...
          (Naturellement je ne vIsE personne hein :-°
          Maintenant, de là à savoir si elles permettent à l'image de passer derriere la page entière... o_O
          Je sais pas trop, c'est à essayer. Tiens nous au courant du résultat !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 décembre 2005 à 22:47:10

            lol, j'ai bien vu que tu ne vIsE personne ;-)

            alors j'ai fait mes test avec mozilla! :-( marche pas !!!!

            j'ai pensé a faire une div sur toute la page en totalité, et à placer les autres div sur d'autre niveau!!!! ça péte toute la mise en page de mes tableaux :-(

            bref, faut que je m'oriente vers une autre solution. donc si quelq'un a une idée, mon probleme et de faire afficher ceciImage utilisateur pendant des traitements assez long, et de le faire disparaitre une fois les traitements terminé.
            j'ai bien pensé afficher une autre image de même taille, et de la couleur du fond, mais si cela fonctionne en local, le site sur free.fr garde toujours la premiere image affiché (idem avec ou sans le Z-INDEX)! ah vraiment, une veille de noel, me voila au bors du gouffre ;-)

            Please help me !!!! lol
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 décembre 2005 à 22:54:03

              Le plus simple pour la faire disparaître c'est faire display:none ou visibility:hidden plutôt que jouer avec les z-index...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 0:15:34

                Oki, c'est un parametre de Div ou de img?

                comment on l'utilise?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 0:23:49

                  C'est une propriété pour n'importe quoi. Après pour que ça bouge dynamiquement faut utiliser du javascript et ça j'y connais rien.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 0:32:06

                    oki! bon, je ne connais pas le javascript non plus !

                    bon, je vais explorer d'autres voies ;-(
                    c'est tout de meme bizard que ça marche en local, et pas sur free !

                    merci tout de meme!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Z-INDEX

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown