Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Zabbix et les VM windows

relier une hote virtuel à son serveur zabbix

Sujet résolu
    7 juin 2023 à 14:33:12

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je m'exerce actuellement à métriser le logiciel Zabbix pour gérer les machine d'un réseau d'entreprise.

    Je travail sous Windows 10 pro et server, le serveur Zabbix est déjà lancé et a déjà d'autres hôtes liée dessus, mon problème c'est que j'ai aussi des VM Windows server 2012 et je n'ai trouve pas la procédure pour liée les VM à Zabbix.

    La procédure pour un ordinateur physique ne consiste qu'a installer l'agent Zabbix (actif ou passif) sur la machine hôte puis configurer, mais pour les VM faut il aussi faire la même manipulation ou y a t il une méthode plus complexe ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2023 à 10:27:18

      Solution ?

      Peu importe que ce soit une machine physique ou virtuel Hyper V, la manipulation reste la même, les informations atteignent bien Zabbix est sont bonne.

      Sujet résolu pour moi !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Zabbix et les VM windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown