Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

zone d'information

    1 février 2010 à 21:37:40

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si c'est possible de faire apparaitre une zone d'information, par exemple une fenetre, de la alisser afficher pendant que le code php s'execute, et de temps en temps chager le texte de cette fenetre d'information. Fenetre d'information ou zone de text d'ailleur peut m'importe, le but serait de connaitre l'avancement de l'execution du code php.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2010 à 22:07:43

      Non. C'est impossible.
      Tu pourrais le simuler avec un script PHP très long en partant du fait que le navigateur va commencer à interpréter le code auquel cas tu pourras placer du code javascript au fur et à mesure qui change la valeur d'une variable avancement et qui essaye de l'écrire sur la page (de préférence en changeant le innerHTML d'une div précédente).

      Ou sinon, tu exécute ton PHP en asynchrone et tu lui fait écrire son avancement dans un fichier que tu vérifies régulièrement via Ajax.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2010 à 12:58:01

        T'as pas compris.
        1)Le navigateur demande la page.
        2)PHP génère la page.
        3)PHP envois la page
        4)Le navigateur interprète le code
        5)Tout la page est interprétée et le onload s'active

        En pratique, PHP peut te renvoyer des petits morceaux donc 2, 3 et 4 peuvent être plus ou moins en même temps. Mais de toutes façons, tu ne peux rien faire en JS vu que le DOM n'est pas chargé... Tu pourrais limite faire des alert pour délimiter l'étape 4.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2010 à 10:36:24

          ok merci c'est bien ce que je pensais. Cependant j'ai remarqué que lors de l'affichage d'une grande page, elle pouvait s'afficher au fur et à mesure que php la génère ? Par exemple je lance mon script, je m'apperçoit qu'il en est à la moitié, et je vois s'afficher le premier quart de la page.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 février 2010 à 12:57:53

            Tu peux forcer php à vider son buffer.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 février 2010 à 21:37:58

              ah ? quand php vide son buffer une partie du code html s'affiche ? si c'est le cas je veux bien la commande.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2010 à 21:51:23

                Non. Le truc est envoyé au navigateur. Et s'il le juge bon, il commence à l'afficher.
                Et tu cherches sur google pour la fonction -.-
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                zone d'information

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown