Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Zozor Battle

mon petit jeu SDL

17 avril 2006 à 13:46:25

Salut tout le monde, j'ai crée un petit jeu en SDL avecle cour de Mateo, il y a encore quelque bug le jeu utilise 100% du CPU je sais pas pourquoi. peut etre a cause du SDL_PollEvent(), mais j'etai obligé vu que les sprites tombes même quand il n'y a pas d'evenement.

voila le lien : Zozor Battle

EDIT : version pour linux ici.

voila dites moi ce que vous en pensez.

PS; il ya a le code source dans le dossier d'installation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 13:56:21

Le score est negatif chez moi, il devrait plutot etre >=0 ?
Si on appuis sur une autre touche que celle configurer cela positionne zozor en bas a gauche o_O .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 14:03:10

Moi quand je quitte le jeu et je le relance il me met la fenetre SDL blanche en faisant demmarer > programme. Mais dnas le dossier Zozor battle il le fait pas :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 14:10:54

Si tu relance elle reste blanche avec un petit stderr a quelques part :-° Autrement dit il plante si on le lance plus d'une fois ^^ (une faute de segmentation donc regarde tes pointeurs et tes tableaux car y'en a surement qui sort de ses zones permise :) ) Tu peut aussi passer ton code en GUI application pour que l'on ai plus la console qui apparait pour rien :)

Tu peut aussi mettre les touches pour ne pas que l'on perde notre temps a les trouver :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 14:37:02

Ok je vais faire sa, et je ferai un executable pour linux quand j'auri le temps aussi.
c'est bizzare, je n'ai rien mit au cas ou on apuis sur INSER, on est sensée tirée avec le bouton gauche de la souris.

EDIT : c'est réglée pour les touches, j'avais juste oublié de mettre des break; a la fin de deux case :p

merci pour vos conseil :)

PS: pour le score, il est négatif pasque tu rattrappe pas le balle bleu. mais je vais mettre les regles du jeu et tou pasque sinon sa va pas le faire je croit.

EDIT : J'ai mit les touches et les regles du jeu, mais je ne trouve pas pourquoi le programme ne marche qu'une fois, surtout que quand je le lance depuis le dossier d'installation, il marche normalement...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 20:10:24

Salut,
je viens d'essayer ton programme et j'ai pas vu grand chose.

Il a bien afficher les regles, puis il s'est fermé, et quand j'essaye de le relancer.............c'est tout blanc :(
A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 20:40:34

Salut a vous,

Sa donne quoi si vous remplacez l'executable d'origine par celui la?
C'est bizzare chez moi sa marche...

par contre sa marche que quand je le lance depuis le dossier d'installation, je ne comprend pas d'ou vient ce problème.

Alcor >> Je n'ai pas utilisé de tableau, et pour les pointeurs, il y aurait tout le temps une faute de segementation, pas seulement quand je l'ouvre pas depuis le dossier o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 20:52:14

moi avec la nouvelle version, il me dise que la SDL.dll est introuvable. Tu as peut-être oublier de mettre ce fichier dans ton projet ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 21:01:45

Juste un détail, quand tu passe un exe de test, évite de nous faire subir l'installation, c'est très chiant !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 21:01:58

He bien moi, ssi je lance avec le racourci, sa marche pas non plus, mais depuis le repertoire ou le jeu est installé sa se lance, mais apres l'appuis sur espace, plantage avec le parachute deployé dans stdeer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 21:04:11

Et toutes les dll sont absentes !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 21:12:59

J'ai edité le lien y'a plus d'installeur.

par contre je comprend pas j'ai bien mit toutes les dll
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2006 à 21:14:14

Ben, quand on dl on a que le exe. Bon je vais aller un rep au dessus!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter