Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Bad Day: Animatique 3D scène 4 plans 42 à 46 p.10

Pré-production d'un court-métrage d'animation

30 avril 2012 à 19:42:32

Sur le topic du site du zéro et celui du blender clan, quasiment tout le monde dit que le 4 est leur préféré. C'était mon choix principal à moi aussi donc je pense prendre celui-ci.

Mais quand j'aurai fini mon animatique je me mettrai aux recherches design, donc peut-être que ce design changera un peu selon la direction artistique que je prendrai.

Ca va être un gros boulot puisqu'il me faudra dessiner chaque personnage, décors et accessoires autant de fois que nécessaire pour trouver le bon style.

Mais je suis motivé car je veux un bon court-métrage qui fasse rire et que me rende fier de l'avoir fait :) .

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 23:30:56

Up dans l'animatique!

J'ai pu bosser un peu sur l'animatique de la scène 2 ce soir et je l'ai fini.

Voici la scène 2 complète: http://vimeo.com/41379109

Et le montage 'Scènes 1+2' avec la musique: http://vimeo.com/41379386

Les dessins sont toujours faits rapidement, le but étant que je m'y retrouve dans les cadrages et les actions. Je pense que l'animatic est tout de même assez clair.

Dans le dernier plan, le chien est tout à fait horriblement dessiné :lol: . Donc dites-vous que c'est un chien :p .

J'aurai beaucoup de travail dans les recherches design pour le chien étant donné que je n'en dessine jamais... Mais dans l'animatique il n'y a pas de problème du moment que je sais que c'est un chien.

Voilà, donc comme d'habitude j'attends vos avis avec impatience. Plans utilisés? Clarté de la situation? D'autres avis pour la musique?

Merci d'avance à ceux qui donneront leurs avis (ça m'aide à me motiver de voir qu'on s'y intéresse, à ce projet),

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 7:47:20

C'est bien (comme depuis le début), mais la gamelle devant la porte paraît étrange, ou alors je sais pas, y'a un truc qui m'embête, peut-être qu'on voit son visage juste avant et donc ça fait bizarre?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 12:33:51

Concernant ton animatic 2D je t'encourage vivement à ajouter des annotations liés au story-board (effets de cam, in, out, ...), à virer les annotations inutiles (les flèches) et à ajouter quelques images pour avoir une animation plus fluide qui aideront à comprendre l'intention du personnage.

Continue tu es bien parti ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 12:37:17

Toctave: Concernant la chute, je voulais qu'on voit David avant qu'il ne tombe mais je pense que je l'ai un peu mal fait en fait.

Dans le plan 32, David voit son bus passer donc il ouvre grand la bouche. Mais comme il a le pied en l'air en essayant de faire son lacet, il vacille et s'étale devant l'escalier.

C'est comme ça que je voyais ce plan. Je verrai bien plus tard si je le laisse ainsi ou si je le change.

Merci en tout cas de ton avis.

Gambit2099: j'avais mis des flèches lors de la 1ere scène mais finalement le mouvement parle de lui-même je crois. J'en met donc moins dans les scènes suivantes, seulement quand j'estime que c'est nécessaire. Concernant les annotations, je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin vu que lorsque la caméra bouge, je fais les cases de telle sorte qu'on voit qu'elle bouge. Et pour ces deux premières scènes il n'y a pas beaucoup de mouvements de caméra. Qu'est-ce que tu veux dire par 'in ou ou'?

D'autres commentaires sur l'animatique actuel?


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 12:49:07

les in et out sont utilisés lorsqu'un objet ou personnage rentre (in) dans un cadre ou en sort (out).

Sinon il y a peut-être quelques plans à retaper, par exemple ton establishing veut montrer le bordel qui règne dans une chambre d'étudiant or tu cadres en vue de top orthométrique, on a vraiment l'impression d'avoir un truc symétrique or ici on veut de l’asymétrie !

Pour celui où il se rend compte qu'il est à la bourre, ce plan est trop moue. Un zip pan vers sa tête suivit d'un insert en gros plan serait plus efficace à mon goût :)

N'oublie jamais que lorsque tu veux un truc dynamique la succession de plan bref est très utile !

Bon courage!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2012 à 13:13:56

Merci de ton commentaire.

J'ai (à peu près) compris ce que tu veux dire, même si je pense que tu utilise des termes relatifs au montage donc je m'y connais pas trop...

Pour le premier plan, la vue de dessus est la première chose à laquelle j'ai pensé. Mais c'est le genre de chose facilement changeable vu qu'il y a juste à déplacer la caméra. Je verrais en fois en 3D basique pour voir ce que ca donne avec un autre point de vue.

Sinon pour le moment où il voit qu'il est en retard et prend le réveil dans les mains, au début j'avais un zoom avant vers son visage mais finalement ce plan-ci me plaisait plus.

Citation : Gambit2099


Pour celui où il se rend compte qu'il est à la bourre, ce plan est trop moue. Un zip pan vers sa tête suivit d'un insert en gros plan serait plus efficace à mon goût :)

N'oublie jamais que lorsque tu veux un truc dynamique la succession de plan bref est très utile !



Peut-tu mieux m'expliquer la 1ere phrase stp? Je ne pense pas changer ce plan pour le moment mais j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire car je ne comprend pas trop ta phrase en fait.

Sinon pour la succession de plans brefs c'est ce que j'ai fait pour les plans où David prend son bol, le pose, prend les céréales, les verse, etc...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 mai 2012 à 22:03:18

Bonsoir,

Avancée dans l'animatique avec celui de la scène 3:
http://vimeo.com/41792636

Et voici les 3 premières scènes montées ensemble: http://vimeo.com/41827167

J'ai pas mis la musique qu'il y avait pour les précédents animatiques. Je vais suivre l'avis de certains et réfléchir sur la musique un peu plus tard. Surtout pour avoir une musique libre, ce serait mieux.

Dans le zoom sur David les heures qui défilent ne sont pas encore complètement définies. Dans la version finale les heures défileront complètement. Pareil pour les élèves de la classe derrière, je sais pas encore ce qu'ils feront mais je veux qu'il y ait un gros bordel derrière David alors que lui semble complètement HS :p .

Alors voilà, j'aimerai vos avis sur cette suite d'animatique. Comme d'habitude dites tout ce que vous avez à dire dessus.

Merci d'avance ;) ,


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2012 à 11:14:46

J'aime, j'adore, j'aime. :)

Franchement, on voit que y a du boulot derrière et moi j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais.
Je me réjouis de voir la suite ! ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mai 2012 à 13:12:25

Merci de ton commentaire motivant, Léo97 :D .

Citation : Léo97


Franchement, on voit que y a du boulot derrière et moi j'aime vraiment beaucoup ce que tu fais.
Je me réjouis de voir la suite ! ;)



Oui, je compte pas mes heures des fois sur ce projet. Mais ça fait plus de 3 ans que j'ai ce petit film en tête. Je m'y suis remis sérieusement en début d'année et je suis content de voir mon histoire se monter petit à petit.

Pour la suite, ben il me manque plus que la scène 4 à story-boarder. Elle s'appelle 'Gentil, le chien...' donc je vous laisse imaginer un peu :p .

Je vais essayer de la commencer cet après-midi si possible, je devrai avoir l'animatic du film complet à la fin de cette semaine.

Voilà, si d'autres veulent donner leur avis ou conseil, n'hésitez pas ;) ,

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 13:02:36

J'essaye de me mettre au storyboard de la 4eme et dernière scène mais j'hésite encore concernant la fin en fait...

Ce que je suis sur de faire:

David rentre. Il arrive dans sa rue. Arrivé près de la maison de son voisin, il jette un oeil dans le jardin: le chien ne semble pas être là. Satisfait, il avance vers chez lui mais entend un grognement derrière lui. Il se retourne, tétanisé: le chien et derrière. David fait un pas en avant, très lentement, et se met alors à courir. Le chien le poursuit. David monte sur le muret de son jardin et le chien saute pour l'attraper. Il parvient à lui choper la jambe. David saute sur le trottoir et essaye de se défaire du chien.

Ensuite j'hésite entre:

-David parvient à aller dans son jardin et court vers la porte. Elle est fermée. Le chien arrive à sauter dans le jardin, court vers le garçon et lui saute dessus.

ou

-David parvient à enlever le chien de sa jambe et recourt de l'autre côté de la rue. Le chien le poursuit. David fait demi-tour au coin de la rue et retourne vers chez lui. Le chien fait de même. Au dernier moment David tourne et le chien se prend un lampadaire. Il est étourdi et retourne vers chez lui en marchant en zigzag. David, content, rentre chez lui. Il arrive près la porte. La caméra s'élève et une musique démarre. Mais la porte est fermée! David s'excite dessus mais rien à faire. Il s'assoit alors sur ses escalier en soupirant.

Voilà, j'hésite un peu entre une fin vraiment 'bad day' avec le chien qui lui saute dessus. Ou alors une fin un peu plus marrante avec une faux happy end puisque finalement il est enfermé dehors.

Peut-être que je devrai faire les deux versions en story-board? Qu'en pensez-vous? Avez-vous une préférence pour une de ces fins?

Merci d'avance j'attends un peu vos avis avant de m'y mettre,


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 13:41:43

C'est magnifique ce que tu fais, j'ai hâte de voir ça en 3D.

Perso, je trouve ça dommage pour la musique, en plus elle était faite pour, avec le "and you jerk it out!" qui tombait pile au moment où il chope ses baskets. Mais bon, c'est vrai que du point de vue des droits, c'est vraiment plutôt très beaucoup assez embêtant.

Sinon, pour la fin, perso je préfère la 2ème, mais essaie de faire les 2 animatics si tu as le temps, parce que là, je ne suis pas tout (il part en zigzag, se prend un poteau, saute, fait un triple salto arrière... Gnè?! :p ).

Sur ce bonne chance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2012 à 13:59:46

Merci de ton avis Toctave!

Apparemment c'est la 2 qui semble le plus plaire. Je ne sais pas encore si je vais faire deux versions de storyboard...

Concernant la musique c'est vrai que celle-ci marchait assez bien. Je ne l'ai pas définitivement oublié, seulement je finis mon storyboard sans pour m'en détacher un peu et pouvoir imaginer autre chose.

Si je garde cette musique et que je fais mon story-board selon elle, une autre musique ne fonctionnera pas forcement. J'essaye donc d'avoir une version qui me plaise beaucoup déjà sans musique avant d'y revenir.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2012 à 6:46:16

Tu peux faire un mélange des deux aussi. Je verrais bien la fin '2', avec un événement 'monde de merde' qui tombe sur le tout dernier plan, tandis que David est assis sur les marches. Par exemple, le retour du chien (on coupe alors qu'il est en plein saut sur David), ou alors une pluie torrentielle qui démarre d'un seul coup (et David, blasé, qui ne bouge pas d'un poil).
Histoire de mettre une chute qui soit la cerise sur le gâteau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2012 à 13:59:52

C'est ça un zip pan: http://www.youtube.com/watch?v=qNsNjiX0vEc (la transition floutée).

Sinon il est pas mal ce story, j'aime bien le changement de dynamique, le début est très lent puis laisse place à quelque chose de très rapide.

Toutefois je verrais quelque petit changements mais cela ne tient qu'à moi:

*la scène où il rentre dans une pièce pour s'habiller (avec le temps qui s'affiche en haut à gauche) casse complètement le rythme de l'action. A ta place, j'aurais fait ceci: il rentre dans la pièce, ferme la porte, et AUSSITOT il en ressort habillé. Un petit effet suréaliste (personne s'habille en 1/4 de seconde) mais qui montre bien la frénésie du héro.

*les scène de 28 à 31 je ne les comprends pas trop, il ouvre une porte et sort, puis au plan d'après il ouvre une porte et sort? lol C'est pas très compréhensible ! Et le plan 29 pour moi est à supprimer.

*Quand il est en cours et que le temps passe, ça serait d'autant plus drôle s'il ne s'endormait pas et que tout le monde partait. Ca renforcerait le trait de caractère "à la ramasse" du personnage.

Sinon comme fin tu peux très bien le faire revenir chez lui, c'est la nuit, il se rendort et le lendemain matin, rebelote... et tu coupes au plan où il se rend compte qu'il est à la bourre car on n'a pas besoin d'autres plan pour comprendre que ça recommence :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2012 à 18:27:16

Merci de ton post.

Citation : Gambit2099

C'est ça un zip pan: http://www.youtube.com/watch?v=qNsNjiX0vEc (la transition floutée).



Ah d'accord. Oui j'imaginais des flous comme ça. Par exemple entre la fin de la scène 2 et la vue sur le lycée.

Concernant tes remarques:

-J'y avais pensé aussi à le faire sortir direct. Peut-être que je vais faire ça, parce que je trouvais dès la départ drôle que le mec soit tellement pressé qu'il est capable de s'habiller en 1 sec :lol: .

-Concernant la porte, j'ai déjà expliqué dans un post plus haut: on comprendra quand tout sera détaillé quand la première porte au bas de l'escalier mène à un couloir. La deuxième porte est la 'vraie' porte d'entrée.
Pour le plan 29, je voulais montrer un premier aperçu de sa rue, une vue d'ensemble. Mais c'est à réfléchir, c'est le genre de choses que je déciderai quand j'aurai mon story-board animé complet.

-Pour le passage accéléré en classe, je pense le laisser comme ça.

-Enfin pour la fin, je ne vais pas faire le lendemain car je veux montrer seulement une journée. Pour l'instant je pense m'orienter vers la 2eme version, avec le chien parti et le faux happy end avec David qui ne peut pas rentrer chez lui.

Voilà, merci de ton message que je trouve très intéressant vu que ton donne bien ton point de vue et tes idées, c'est cool ;).

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juin 2012 à 23:32:38

Salut à tous!

Petit avancement dans mon projet avec les premiers plans de la scène 4 'Gentil le chien...'. C'est-à-dire les plans 1 à 48 du film.

Voilà l'avancement: https://vimeo.com/43422437
(je viens de mettre la vidéo en ligne, elle devrait être visible vers minuit je pense...)

Vous remarquerez que j'ai remis la musique car je n'arrive pas en m'en séparer en fait :p . C'est en entendant cette musique que j'ai imaginé ce petit film il y a trois ans. Et je n'arrive pas à imaginer une autre bande-son en fait...

Donc comme d'habitude, j'attends avec impatience les commentaires/avis/critiques de chacun.

Je remarque que certains suivent mon projet et c'est cool de se savoir suivi tout du long ;) .

Dites ce que vous pensez de ce début de scène 4 :) .

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 14:00:12

Man c'est super cool le boulot.déja avec ça tu a une anime 2D quasi complète et en 3D ça risque de carburer très fort.vraiment bien partie.maintenant t'a plus le choix tu dois terminer cette anime ou c'est moi qui serai ton chien ouahf ouaf compris.


vraiment j'adore tout et la musique tout tout.

ça me donne aussi une idée de l'organisation qu'il me faut pour mon projet de court metrage : XPLORER.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 14:26:02

Bon je viens de regarder, ça fait longtemps que je n'avais pas visionné la dernière version et encore moins avec la musique.

Alors, tout d'abord la musique... c'est pourrie vraiment de mettre de la sique aussi connu, je regarde ta vidéo et j'ai la pub de shampoing dans la tête.. je pense que ça plombe un peut l’intérêt de ta vidéo vu que tu coup j'ai autre chose en tête. C'est déjà inacceptable d'entendre tout est n'importe quoi à la télé, la tu nous sert du Caesars que tout le monde connait... bref essai de mettre autre chose ;) .

Donc du coup je regarde le reste de la vidéo avec le son coupé.

Le fondu juste après le titre est pas une bonne idée. Un fondu au noir symbolise un saut dans le temps. Hors ton gus est en retard. Tu a utilisé du Comic sans MS pour ton nom et prénom ? Parce que outre la faute de goût c'est LA typo à ne jamais utilisé.
Au niveau de la séquence de plan super rapide, regarde le film Requim for a Dream de Darren Aronofsky, il utilise pas mal de plan très cours qui t'aideront je pense. C'est le seul film que je me souviennent avec ce genre d'effet.

Bonne continuation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 16:22:37

Merci stilobique et sharlybg pour vos commentaires.

Stilobique, je vais essayer de répondre à chaque partie de ton commentaire (très constructif, au passage):

Citation : stilobique

Alors, tout d'abord la musique... c'est pourrie vraiment de mettre de la sique aussi connu, je regarde ta vidéo et j'ai la pub de shampoing dans la tête.. je pense que ça plombe un peut l’intérêt de ta vidéo vu que tu coup j'ai autre chose en tête. C'est déjà inacceptable d'entendre tout est n'importe quoi à la télé, la tu nous sert du Caesars que tout le monde connait... bref essai de mettre autre chose ;) .

Donc du coup je regarde le reste de la vidéo avec le son coupé.



En fait j'ai imaginé cette petit histoire en écoutant par hasard cette musique. Mais c'est vrai que depuis le début j'hésite vraiment à l'utiliser... Déjà parce qu'elle est connue et, comme tu le dis, on peut penser à autre chose que le film en l'écoutant. Ensuite ce n'est pas une musique libre, donc il se pourrait que youtube bloque ma vidéo à cause des droits (je compte mettre l'animatique final ainsi que le film final sur youtube). Je crois que je vais finalement mettre aucune musique pour le moment et voir plus tard pour une musique libre. Ce sera diffusable légalement et pourra un peu mettre en valeur la musique libre (que je citerai, évidemment, au générique).

Citation : stilobique


Le fondu juste après le titre est pas une bonne idée. Un fondu au noir symbolise un saut dans le temps. Hors ton gus est en retard. Tu a utilisé du Comic sans MS pour ton nom et prénom ? Parce que outre la faute de goût c'est LA typo à ne jamais utilisé.
Au niveau de la séquence de plan super rapide, regarde le film Requim for a Dream de Darren Aronofsky, il utilise pas mal de plan très cours qui t'aideront je pense. C'est le seul film que je me souviennent avec ce genre d'effet.



J'enleverai donc le fondu au noir. Concernant la police, c'est bien celle-ci mais pas d'inquiétude, j'ai pris la première que j'ai vu en fait. Dans l'animation finale la police sera réfléchie. Tu m'en conseillerai une particulière? Et pourquoi Comic sans MS ne va pas?

Ensuite pour le film, je ne l'ai jamais vu mais je le regarderai peut-être. La séquence de plans rapides me satisfait assez donc je pense la laisser comme ça en ajouter peut-être du zip pan (comme l'a dit Gambit) entre chaque.

J'espère vous présenter la scène finale assez rapidement (d'ici la fin du mois comme ça il me restera deux mois pour les concepts arts).

Je retourne bosser mon story-board dès que possible et faire également les petits changements possibles vu qu'il n'y a plus la musique. Comme par exemple enlever l'heure qui s'affiche quand il rentre dans sa chambre et le faire directement sortir deux secondes après comme l'avait conseillé Gambit (encore lui :lol: ).

A+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 20:08:12

Salut,
super boulot, vraiment, j'aime vraiment bien les plans. Par contre, si ça peut t'aider, je pense qu'il faut revoir un peu ton histoire: ton perso pourrait rencontrer les mêmes problèmes, mais en rajoutant des éléments un peu plus originaux : le mec qui se lève en retard, et qui enchaîne les gags, ça fait un peu pub kinder bueno d'il y a 10 ans ("vous avez passé une mauvaise journée?") où même le chien passe à côté du perso et il se console avec un kinder bueno, c'est bof quoi, c'est dommage car tes dessins sont biens, et la mise en scène aussi. (autre chose aussi: ne met pas de texte en français "retard", car ta vidéo pourrait être vu par n'importe qui sur youtube par exemple)
Les gags pourraient être reliés par exemple, je dis au hasard, mais par exemple, il se lève en retard, il prend le mauvais sac, il va dans le bus, il se rend compte qu'il n'a pas d'argent, il simule d'être handicapé (mental ou physique), comme ça il suit le groupe d'handicapés qui suit derrière lui, etc. etc. chaque situation l'entraînant dans une autre, à chaque fois plus improbable l'une que lautre... tu vois ce que je veux dire? (le but n'est pas de se foutre de la gueule des handicapés hein :D tu l'auras compris, le but c'est de suivre le personnage dans des situations à chaque fois plus improbables)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 20:31:57

Salut Erroll,

Je vais garder l'histoire comme ça. Je préfère garder ce rythme avec des plans assez rapides. Déjà parce que le contenu de ma version actuelle est déjà énorme à faire, même s'il n'y a que deux personnages (+ les élèves qu'ont verra en accéléré en fond durant le zoom dans la classe).

Donc voilà, je vais garder ça ainsi, pour un premier projet c'est déjà énorme. Surtout qu'avec le lycée c'est des fois dur de trouver du temps pour ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 juin 2012 à 23:50:19

pas de problème :) mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des modifications, même dans l'histoire, au début de ton projet! mais je comprend, si tu veux garder ça tel quel (je disais juste, la manière dont tu passes de scène en scène)

bon courage ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2012 à 21:33:23


Bonsoir à tous!

J'ai terminé aujourd'hui la première version de la scène 4, scène finale du court-métrage.

Voici le lien pour la scène seule: https://vimeo.com/44333134

Et le montage des 4 scènes, donc l'animatique complet: https://vimeo.com/44334264

Je dis que c'est la première version car je ne suis pas encore sûr de la toute fin du film, comme je l'avais dit dans un post précédent.

C'est quand même super pour moi de voir mon animatique complet. Les premières cases de story-board datent d'il y a plus de 3 mois maintenant, donc ça fait du bien de voir (même une première version) du film entier.

Voilà, j'aimerais donc avoir vos avis, conseils, critiques, comme d'habitude.

Que pensez-vous de cette fin? Aimez-vous le film dans son ensemble? Tout est clair?

J'attends vos commentaires et surtout j'espère que le film vous plaît :) .

A+


Bencer
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 9:06:29

C'est violent quand même ! Quand on se dit que l'enfant va peut être se faire bouffer par un chien :D
Franchement ça dépote un max !!! Bien joué !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 9:35:22

Merci du commentaire x-lsy-x.

Oui c'est violent :D . Mais j'avais pensé à peut-être mettre une petit séquence d'après générique (qui sera assez court vu qu'il faudra juste mon nom, contact et les crédits de la musique que je prendrai).

Du genre on voit toutes les affaires du sac éparpillées par terre. On pense que le chien s'en est pris au garçon mais en fait la caméra bouge et on voit le garçon assis sur l'escalier. Le chien fouille dans le sac et en sort un gâteau (ou n'importe quel autre truc qu'il pourrait manger). Il le prend et part tranquillement comme si de rien n'était.

Et ça voudrait dire que même quand il le poursuivait dans la scène 2, en fait il avait juste senti le truc et voulait grignoter.

Donc je ne sais pas si je laisse comme ça avec la fin qui sombre un peu dans l'horreur ou si j'ajoute cette petit scène après le générique pour dire que le garçon va bien (mais qu'il est toujours enfermé dehors :p ).

Des avis sur cette idée?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 10:07:40

Oui, c'est une bonne idée! Mais le mieux serait encore de faire un truc PENDANT le générique, dans un style 2D différent (genre 8bits ou dessin comme tes animatics, qui traversent l'écran... Puis le héros qui ramasse ses affaires avec le fond de son pantalon qui manque, le chien qui mâchouille une chaussure dans sa niche...). Un exemple: dans Wall-E, au générique...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 10:18:03

Oui j'avais pensé aussi à un petit dénouement pendant le générique. Je suis justement en train de regarder Wall-e en plus! :p

C'est une bonne idée également. Je vais certainement mettre en animatic la petit scène d'après-générique pour voir ce que ça donne et sûrement essayer une pendant le générique. Ensuite je choisirai, avec vos avis également.

Donc encore un peu de boulot niveau story-board et ensuite je pourrai enfin passer à la prochaine étape: les recherches graphiques pour définir l'aspect de tous les éléments du film.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 12:12:30

J'ai pas pris le temps de lire les commentaires nombreux, donc je ne sais pas si sa a déjà été abordé, mais au moment du réveil on vois deux 4 différents.

Voili Voilou
Beau travail
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 juin 2012 à 12:17:02

Nouardo: En fait il n'y pas deux plans 4 différents, c'est le même plan. C'est vrai qu'on dirait que quand il se lève la caméra est plus loin mais en fait il ouvre les yeux et se redresse dans la vue d'une même caméra.

Voilà, merci du commentaire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter