• 12 hours
  • Medium

Free online content available in this course.

course.header.alt.is_video

course.header.alt.is_certifying

Got it!

Last updated on 2/26/20

Conclusion

Log in or subscribe for free to enjoy all this course has to offer!

Bravo ! L'étendue de vos compétences en iOS grandit à vue d'œil !

Vous êtes maintenant capable de créer des applications de plusieurs pages et donc d'envisager des applications bien plus complexes.

Par ailleurs, vous maîtrisez maintenant la plupart des composants d'une interface d'application iPhone et vous pouvez donc créer des formulaires aussi sophistiqués que vous le souhaitez !

En résumé

La navigation en iOS

Dans ce cours, vous avez découvert la navigation en iOS. Vous savez désormais créer de nouvelles pages et organiser la navigation entre elles.

Vous savez manier les différents modes de navigation comme UINavigationController ou UITabBarController.

Vous avez également tout vu sur les segues : comment les créer dans le storyboard, les différents types existants. On a même parlé des unwind segue pour dépiler plusieurs pages d'un coup.

Concernant la navigation, vous avez également appris à faire passer les données d'un contrôleur à l'autre en utilisant la méthode prepareForSegue. Et vous savez également présenter des alertes avec UIAlertController.

Les formulaires

Nous avons vu comment utiliser des composants bien pratiques dans les formulaires comme les champs de texte, les switchs, les contrôles segmentés et les sélecteurs.

On a vu ensemble comment gérer l'affichage, la personnalisation et la disparition du clavier.

On a eu l'occasion de parler d'une notion avancée de Swift : les protocoles et comment cela est utilisé dans le MVC en iOS avec les delegate et les dataSource. Nous aurons l'occasion d'y revenir en détail lorsqu'on parlera des TableView.

Enfin, on a fait un tour du côté des extensions qui sont vraiment une des grosses raisons pour laquelle les développeurs adorent Swift ! Donc j'espère que vous vous joindrez à eux !

Et maintenant ?

Je vous invite à aller explorer les autres modes de navigation comme UIPageViewController ou UISplitViewController et essayer de construire de petites applications avec.

Vous pouvez aussi vous amuser à explorer d'autres composants comme UIDatePickerView pour sélectionner une date ou UITextView pour afficher des longs textes !

Bref, continuez à être curieux et à explorer l'univers iOS !

En attendant, je n'ai plus qu'à vous quitter avec le mot de la fin et le mot de la fin évidemment, c'est...

Example of certificate of achievement
Example of certificate of achievement