Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

3 Auto Entrepreneur dans un seul local commercial

    5 mai 2015 à 23:59:32

    bonsoir a tous

    voila j'ai contacté plusieurs personnes (professionnel, ccm, cci) et personne ne semble pouvoir me répondre ...

    je me tourne parmi vous pour un cas qui est plutôt simple (mais pas en France apparemment).

    nous sommes 3 entrepreneur qui souhaiterions nous mettre chacun a nos compte (auto entrepreneur) et nous souhaiterions travailler dans le même local commercial (un local ou nous pourrions accueillir nos clients)

    nous serions plus dans l'optique de dépannage informatique (de tout type) ainsi que de création de site web .

    bien sur chacun ayant son domaine professionnel

    nous avions pensé a une GIE mais cette façade ne permet de nous associer que "occasionnellement"

    le plus dur est de trouver une solution qui reste dans les cadre se la loi bien entendue

    nous avions aussi penser a monté une SARL mais ce n'est vraiment plus dans notre optique avec ces temps qui courent ...

    avez vous d'autres idée qui vous passent par la tête concernant notre cas ? toute idées est bonne a prendre même si elle n'est pas bonne n'hésitez pas cela pourrait nous mettre sur une éventuelle piste .

    ce que je ne veux surtout pas c'est que nous soyons apparenté a une seule et même société alors que nous avons 3 domaine différent mais qui ce complète .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2015 à 9:13:01

      Ce qui est important n'est pas de savoir si vous êtes dans le même local, mais de savoir si vous travaillez ensemble ou si chacun s'occupe de ses contrats ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      3 Auto Entrepreneur dans un seul local commercial

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown